Présentation VIN 1413

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Ven 29 Mar 2024 à 08:54

oui c'est par là que la jauge se met à la masse
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22782
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Ven 29 Mar 2024 à 19:43

Super merci ! vais regarder par la vendredi pro.

J'ai aussi le binnacle qui bouge pas mal et en regardant des photos je me suis rendu compte qu'il me manquait les platines métallique qui tiennent le bas du compteur ! Je vais voir dans le carton de pièce restante de l'ancien proprio si ça traine pas dedans ...
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 367
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mar 02 Avr 2024 à 11:25

Je vais changer les 3 disjoncteurs prochainement, Arran de Dgo m"a conseillé de prendre direct 3 x 40 amp au lieu des 25,25,35 de base.
Il y a aucun sens de connexion à respecter dessus ?
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 367
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kaaes » Mar 02 Avr 2024 à 15:25

Kilroy a écrit:Je vais changer les 3 disjoncteurs prochainement, Arran de Dgo m"a conseillé de prendre direct 3 x 40 amp au lieu des 25,25,35 de base.
Il y a aucun sens de connexion à respecter dessus ?


Non pas de sens.
ça marche au super ?
Avatar de l’utilisateur
Kaaes
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 806
Inscription: Sam 21 Mai 2011 à 13:35
Localisation: Osny (95)

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Ven 05 Avr 2024 à 16:16

Gros nettoyage de la bête aujourd'hui !

Puis en faisant les niveaux je me suis rendu compte que j'avais une légère fuite au niveau de la jonction entre le chapeau du calorstat et la pompe à eau...
J'ai vu que c'était un joint torique plat qui fait l'étanchéité à cet endroit la... (Pièce numéro 5) Peut être qu'il s'est pincé ... et j'avoue ne pas avoir mis de pate à joint sur le plat au niveau de la jonction ( est-ce vraiment utile ?)

130.gif
E

Je vais laisser ça comme ça pour le moment et je m'en occuperai quand j'aurais fini le rodage à la purge des fluides. L'accès n'est pas bien compliqué mais j'avoue que j'ai un peu la flemme la ... :ios_27:

Autre bonne nouvelle, le joint de porte neuf a complètement explosé au niveau de l'angle du pare-brise ... j'ai essayé de décalé un peu l'axe de fermeture vers l'extérieur pour éviter un plaquage trop fort qui flinguerai le prochain joint ...
L'éclairage des portes refonctionne sauf pour l'éclairage du milieu (des deux portes)... J'ai essayé de changer l'ampoule mais rien n'y fait, il ne marche tjrs pas ! On est bien d'accord qu'il s'allume comme les 2 autres ? Y'a pas encore une subtilité caché ??? :ios_35: :ios_35: :ios_35:
433714333_405664048751631_3417249182211880543_n.jpg
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 367
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Ven 05 Avr 2024 à 17:00

pas de pate a joint sur le torique : demonte, gratte la gorge a la toile emeri et verifie que le plan de joint est net.
en ce qui concerne les loupiottes, elles sont toutes cablées ensemble alors c'est surement un faux contact dans les cosses ou un fil pourri
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22782
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Ven 05 Avr 2024 à 17:29

Pour la pompe à eau l'ensemble est neuf, mais je regarderais quand je demonterais le tout pour éviter une nouvelle surprise...

Pour la lampe du milieu, je regarderais la continuité du câble pour savoir si la cosse violette/blanche est alimentée.
C'est bizarre que ça soit des deux côtés quand même...mais bon avec cette voiture plus rien ne m'étonnes....

Pour la masse de la jauge à essence, j'ai pas pu trop m'en occuper (pas d'accès au pont de levage au garage).

Le seul truc que j'ai pu regarder c'est qu'elle est au 3/4 sans rien, à zéro quand je mets le contact par contre quand je débranche la cosse du flotteur elle monte hors compteur...
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 367
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Ven 05 Avr 2024 à 19:10

ca veut dire que tout est correct électriquement. si ça se trouve ,c'est juste le flotteur qui est bloqué dans le tube
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22782
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Arnaud » Ven 05 Avr 2024 à 19:55

La dernière sonde que j'ai achetée et installée avait un petit souci aussi; le diamètre intérieur du flotteur était un Schtroumpf trop juste pour son axe et ça se bloquait, je n'avais jamais le plein.
Il a suffit de l'ajuster un Schtroumpf plus large et ça marche nickel à présent. C'est peut-être le même pépin?... :?:

Arnaud - VIN 16299

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 24 Avr 2014 à 11:02
Localisation: Oise - Picardie

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Ven 05 Avr 2024 à 22:06

Arnaud a écrit:La dernière sonde que j'ai achetée et installée avait un petit souci aussi; le diamètre intérieur du flotteur était un Schtroumpf trop juste pour son axe et ça se bloquait, je n'avais jamais le plein.
Il a suffit de l'ajuster un Schtroumpf plus large et ça marche nickel à présent. C'est peut-être le même pépin?... :?:
Stainless a écrit:ca veut dire que tout est correct électriquement. si ça se trouve ,c'est juste le flotteur qui est bloqué dans le tube


Je vais regarder ça demain ! Merci à vous !
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 367
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Sam 06 Avr 2024 à 11:02

Re !
Petit essai route d'une bonne heure ce matin !
C'est vraiment un bonheur de recolter les fruits de son travail ! C'est vraiment un plaisir à conduire cette caisse !

Pour la jauge d'essence : c'est bon !
J'ai démonté le flotteur, et j'ai un peu tapoté et il s'est débloqué, j'ai refait 30 euros d'essence et c'était reparti !

Pour la lumière central de la porte : La continuité est OK ! C'est juste la lame de la cosse qui est cassée et ne fait plus contact sur l'ampoule...

Demain je vais essayer d'emmener la belle à son premier rassemblement !
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 367
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Sam 13 Avr 2024 à 13:45

Salut à tous !

Encore 35 bornes effectué ce matin avec 1413, vraiment un plaisir ! Les gens hallucine toujours autant de voir cette caisse ! même des gars en Ferrari !

Petit bémol :
- Le compteur de vitesse m'a lâché (pratique pour le rodage)
- Et le lève vitre conducteur aussi ... (j'entends un clic et plus rien du tout ...).

Cependant j'ai une petite question au niveau de l'oscillation du régime sur le Kjet...

j'ai réglé le moteur à chaud lors du retour de ma dernière balade ( entre 900/1000trs/min au ralenti) mais quand je roule et que la voiture est bien chaude, quand je m'arrête mon régime reste dans les 1100/1200 trs/min.
Ce matin par exemple quand je démarré à froid la voiture avait du mal à tenir le ralenti et j'ai du jouer un peu sur la richesse pour être dans la bonne plage.

J'ai entendu dire que le régime sur le kjet pouvait augmenter au déclenchement du ventilo par exemple ?

Autre chose au niveau de la jauge de pression d'huile, elle stabilise autour des 60PSI donc 4,10 bars et tout à l'heure en fin de sortie elle était plus au alentour des 70/80PSI (je roulais un peu plus fort), on est tjrs dans la bonne plage d'utilisation ?

merci à tous !
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 367
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Sam 13 Avr 2024 à 16:56

Je viens de voir qu'il manque une phrase sur le message précèdent du coup ça ne veut rien dire ..

En gros ce que je voulais dire c'est que quand je règle la voiture à chaud dans les 900/1000 trs/min, donc sur la bonne plage de fonctionnement, quand je la démarre à froid plus tard la voiture tourne entre 500 et 600 tours minute (donc beaucoup trop bas) et cale si je lui met pas de coup de gaz.
Et quand j'augmente son régime pour pas qu'elle saccade et qu'elle tourne normalement à froid, je me retrouve a 1100/1200 tours minute à chaud à l'arrêt sans rouler.

Par contre sur la route elle tourne vraiment nickel !
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 367
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kaaes » Sam 13 Avr 2024 à 21:24

Le régime du ralentit "normal" c'est vers 750tr/min si je ne dit pas de bêtises. Pour moi 900 c'est trop.

Perso je suis à 600 mais sans avoir réglé aux petits oignons.

Au début je Calais aussi à froid mais c'est parce que j'avais une grosse prise d'air.
Verifie t'es prises d'air déjà.

Ensuite le micro switch de ralentit, la tringlerie d'accélérateur aussi, c'est con mais si c'est mal réglé tu es en accélération au repos de la pédale.

J'ai ça en tête, je ne suis pas un expert mais tu peux chercher ça en attendant.
ça marche au super ?
Avatar de l’utilisateur
Kaaes
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 806
Inscription: Sam 21 Mai 2011 à 13:35
Localisation: Osny (95)

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Sam 13 Avr 2024 à 23:44

J'ai pensé à la prise d'air aussi mais le soucis c'est qu'au bout d'un certain temps le niveau redescendant.
J'ai pas d'acoup dans l'oscillation c'est soit trop haut soit trop bas...
Je vais un peu dévisser la butée du microswitch pour gagner un peu.
T'as prise d'air se trouvait à quel niveau ?
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 367
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités