Présentation VIN 1413

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Sam 20 Jan 2024 à 12:00

le mieux est d'ouvrir le mode switch pour inspecter les contacts. il doit y avoir un tuto dans un ancien magazine SWnews ( modification pour activer la clim sur le mode degivrage)
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22777
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Sam 20 Jan 2024 à 13:36

Stainless a écrit:le mieux est d'ouvrir le mode switch pour inspecter les contacts. il doit y avoir un tuto dans un ancien magazine SWnews ( modification pour activer la clim sur le mode degivrage)


Oui je viens de voir ça dans le SWnews 4 !
Je comprends vieux le mécanisme maintenant !
merci à toi encore une fois !

Le fait que j'ai préparé les branchement pour le Switch haute pression du circuit clim (le fil shunté d'origine) n'influe pas sur le fonctionnement du mode switch ?
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 362
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Dim 18 Fév 2024 à 10:37

Salut à tous.
Suite de mon problème de ventilo de chauffage...
J'ai raccorder le vert et le vert/blanc du mode switch en direct, mon fil vert est alimenté jusqu'au switch de vitesse de ventilo mais après le bouton de fan speed je ne trouve que des masses.
J'avoue que je comprends plus trop la ....
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 362
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar MarvinBerry27 » Dim 18 Fév 2024 à 12:02

Voici quelque chose qui te sera utile :roll:

3_1195250350.jpg

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3129
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Dim 18 Fév 2024 à 12:40

Yes ! Je m'en suis servi.
Au final c'est le boîtier du fan speed qui est mort ... en direct tout fonctionne !
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 362
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Sam 24 Fév 2024 à 10:57

Hello à tous !

Après avoir réglé le soucis électrique du ventilo me voici face à un nouveau problème ...

J'ai le voyant de porte ouverte qui reste allumé sur le compteur même quand la porte est fermée, le buzzer s'éteint correctement quand la porte est fermée mais le voyant lui reste allumé .
Et le 2 eme soucis est que je n'ai plus d'éclairage de porte quand celles-ci sont ouvertes. alolrs qu'au début cela fonctionnait (aucun des éclairages des 2 portes ne fonctionnent).

J'ai regardé sur le schéma électrique et j'ai rien trouvé d'anormal sur mon montage ... Est ce un problème de masse ?
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 362
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Sam 24 Fév 2024 à 16:20

tes 2 problemes sont liés ; tu as 2 contacteurs coté conducteur, l'un pour l'eclairage l'autre pour le voyant ; les fils sont permutés qqupart.
OU, il manque la petite plaque de butée sur la portiere, et le poussoir n'est pas assez long pour etre actionné. pousse les a la main et verifie si ca fonctionne
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22777
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Sam 24 Fév 2024 à 16:37

Stainless a écrit:tes 2 problemes sont liés ; tu as 2 contacteurs coté conducteur, l'un pour l'eclairage l'autre pour le voyant ; les fils sont permutés qqupart.
OU, il manque la petite plaque de butée sur la portiere, et le poussoir n'est pas assez long pour etre actionné. pousse les a la main et verifie si ca fonctionne


J'ai essayé en poussant avec le doigt et c'est la même chose.
Après ce que je ne comprend pas c'est que si j'ai un voyant de porte ouverte je devrait aussi avoir les éclairages de porte allumés ? Et la j'ai rien du tout.
Peut être les contacteurs HS ... j'avoue que je sèche un peu ...
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 362
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Sam 24 Fév 2024 à 17:16

tu prends les fils de couleur, tu les mets en contact avec les masse, un par un, et tu regardes si ca allume qqchose. si oui, c'est que le contacteur ne fait pas son boulot. ils sont archaiques, parfois il suffit juste de tordre les pattes
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22777
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Sam 24 Fév 2024 à 17:21

et si les plafonniers ne s'allument tjrs pas meme en shuntant les poussoirs, il faut que tu controles l'ordre des fils dans les plafonniers ( 3 fils a ne surtout pas permuter, voir tuto"recherche des masses"), et pour finir le module blanc qui est peut etre HS ( tempo, voir tutos sur le compartiment relais)
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22777
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Sam 24 Fév 2024 à 19:27

Le plafonnier s'allume mais reste allumé pour le coup.
Je vais revoir les connectiques !
Merci
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 362
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mar 05 Mar 2024 à 12:57

Salut à tous !
Changement de bouton de vitesse de ventilo effectué et tout remarche comme il faut.
Cependant j'ai une petite question au niveau de la dépression au niveau du clapet dans le compartiment moteur.
Celui ci reste en position ouverte même le moteur démarré mais il vient se fermer uniquement quand j'active le mode "Max" sur le mode switch ensuite il se remet côté droit (ouvert donc) pour le reste des modes.

Est ce normal ?
J'ai changé le caoutchouc du mode switch et contrôlé le sens des durites de dépression derrière ce dernier et tout est OK.

Merci à vous.
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 362
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kaaes » Mar 05 Mar 2024 à 16:00

Kilroy a écrit:Salut à tous !
Changement de bouton de vitesse de ventilo effectué et tout remarche comme il faut.
Cependant j'ai une petite question au niveau de la dépression au niveau du clapet dans le compartiment moteur.
Celui ci reste en position ouverte même le moteur démarré mais il vient se fermer uniquement quand j'active le mode "Max" sur le mode switch ensuite il se remet côté droit (ouvert donc) pour le reste des modes.

Est ce normal ?
J'ai changé le caoutchouc du mode switch et contrôlé le sens des durites de dépression derrière ce dernier et tout est OK.

Merci à vous.


Si je ne dit pas de bêtises, la vanne ne se ferme QUE quand on enclenche le mode max pour "éviter" que l'air qui passe par le radiateur ne se réchauffe et vienne contrer la clim. Mais sachant que de base quand on met la clim, ça ferme les volets d'air menant au radiateur, cette vanne n'a pour moi pas trop d'utilité (d'ailleurs je l'ai virée sur la mienne, ça rajoute un risque que ça pête, donc vu le rapport utilité/risque..).

AIR DELO.png
ça marche au super ?
Avatar de l’utilisateur
Kaaes
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 806
Inscription: Sam 21 Mai 2011 à 13:35
Localisation: Osny (95)

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mar 05 Mar 2024 à 18:51

Merci pour ta réponse !
J'ai officiellement terminé le remontage de l'intérieur !
Toute les vannes s'ouvrent nickel et tout fonctionne.

Maintenant il me reste que ce fameux plafonnier plus voyant de porte ....

J'ai regardé le how-to recherche de masse pour raccorder le plafonnier comme indiqué dessus, mais d'origine mon éclairage arrière n'est pas branché de la même façon...

Et pour le voyant sur le compteur celui ci disparaît quand je change le mode du plafonnier ...
Par contre aucun éclairage de portes ...

L'électricité sur cette voiture c'est quelque chose lol
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 362
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Sam 09 Mar 2024 à 16:34

Salut à tous !
J'ai enfin tout fini sur la voiture, il ne me restera que quelques bricole dessus et enfin le "Vrai" premier essai route.

J'ai juste un petit truc qui me chagrine ...

Quand je tourne les roues à fond j'ai la biellette de direction qui vient toucher la barre stab.
Quand je vais tout droit ou légèrement braqué j'ai aucun soucis mais quand je suis braqué à fond et que j'ai une légère déformation du sol j'entend un "cloc" selon le côté vers lequel je tourne ...

J'ai une suspension avant rabaissée mais la crémaillère d'origine.
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 362
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Kilroy et 7 invités