Dans la famille "je résous les fuites d'huile" je voudrais les joints spi de sortie de boite...
En suivant le HT qu'a réalisé Ludo, c'est facile.
Attention au souflet en déposant les vis de la bride de cardan.
Pour éviter que le cardan ne tourne au desserrage il suffit de le bloquer coté roue avec une clef plate de 17
La goupille qu'il faut sortir
Un bon gros tournevis en prenant appui sur la sortie cannelée et zou, ça ne force pas et tourne facilement.
Enfin, là c'est la position pour revisser....
La portée du joint spi est oxydée...
Le manchon inox se place facilement avec un peu de graisse pour facilité son emmanchement.
Pour pouvoir retirer l'ancien joint spi, ne pas hésiter à retirer la coupelle qui se trouve à l'arrière.
Ainsi il est plus facile de pouvoir pousser le joint et ne pas risquer d’abîmer la portée
On peux voir le joint d'origine à simple lèvre et derrière la bague en feutre qui fait office de cache poussière
Avec le temps le joint est collé, impossible de le déposer sans le détruire
Le cache poussière en catron/feutre
Le nouveau joint spi à double lèvre
Remontage
Au remontage pour la goupille, replacer le chasse goupille dans l’orifice coté opposé pour garantir l'alignement.
A l'autre coté maintenant...
Ici la bague résiste, ne pas forcer sur l'axe cannelée, en tapotant à la massette ça fini par tourner...
La référence du roulement de sortie de boite, on ne sais jamais...
Un peu de nettoyage pour surveiller si ça ne fuit plus...et c'est reparti...
Je mettrai dans la liste des références croisées les pièces, leurs caractéristiques et les liens des sites Français où on peut les trouver.