Page 2 sur 24

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Mar 14 Nov 2017 à 07:31
par Florent
Le tutoriel est dans la partie membre ;)

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Mar 12 Déc 2017 à 20:41
par Joedjd
Joli garage ! Pour les led ete Eric ment il faut prendre de la marque. J’ai changé tout l’intérieur les sides marqueurs et les portières ça fzit 4 ans et aucun pb.

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Dim 18 Aoû 2019 à 19:43
par tx50
Bonsoir à tous!
Une question sur la pression d'huile: quelle doit être la valeur au TDB à froid au ralenti et en roulant, et à chaud au ralenti et en roulant?

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Dim 18 Aoû 2019 à 20:15
par Stainless
de tous les manometres du tdb, la pression d'huile est la plus approximative, d'autant plus que la sonde d'origine n'est pas calibree pour le mano. alors rie nne sert de se baser sur les chiffres indiqués..
si c'est ce qui t'inquiete, la pression chute assez bas au ralenti

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Mar 20 Aoû 2019 à 11:09
par tx50
Merci pour ta réponse Raph! j'expose le pb: depuis que j'ai la voiture il y a un peu plus de deux ans, la pression indiquée au TDB était à 80 en roulant et un cran au-dessous au ralenti, à froid comme à chaud. Dimanche dernier, sortie dominicale habituelle, la pression était au taquet (au-dessus des 80) en roulant à froid et un cran en-dessous au ralenti à froid avec l'aiguille qui oscille beaucoup. A chaud, entre 80 et un cran en-dessous et au ralenti à chaud... point milieu voir première grad!!! Je me suis dit qu'il y avait peut-être un pb de pompe à huile...?
Je précise que le niveau d'huile est ok, entre le min et le max....

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Mar 20 Aoû 2019 à 17:13
par Stainless
je ne vois rien d'anormal. à chaud et au ralenti, la pression chute assez bas : les valeurs normales à chaud sont de 15 PSI au ralenti et environ 65-70 PSI en regime.
encore une fois, la sonde d'origine est mal calibrée et donne des valeurs excessives

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Mar 20 Aoû 2019 à 17:56
par tx50
ok. tu les mesures comment ces pressions?

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Mar 20 Aoû 2019 à 19:43
par Stainless
si tu veux avoir la conscience tranquille, il faut brancher un manometre de precision sur le circuit d'huile

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Sam 30 Nov 2019 à 19:21
par tx50
Salut à tous, j'ai entrepris d'optimiser mes trains AV (chgt amortos, renfort de bras inf, renforts de chez Ed, chgt silent blocks + rotules inf...etc). Les rotules inf sont livrées avec des écrous frein. Vous préconiser de les utiliser ou de garder les écrous créneaux avec goupille?

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Sam 30 Nov 2019 à 22:29
par Stainless
il faut impérativement percer proprement et goupiller. Safety First !

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Dim 01 Déc 2019 à 12:06
par MarvinBerry27
moi j'ai pas percé car j'ai eu peur de modifier la structure de l'acier de la vis de la rotule.

Par contre j'ai mis par dessus le nylstop avec en plus un contre écrou plat avec du frein filet !

IMG_20170225_150602.jpg

IMG_20170225_150623.jpg

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Dim 01 Déc 2019 à 12:17
par Stainless
tu ne fragilises rien en perçant car les contraintes s'appliquent sur l'ecrou, et pas au dessus

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Mar 03 Déc 2019 à 19:51
par tx50
ok, je pars sur les écrous créneaux + goupilles. Autre question: tant que tout est démonté, certains d'entre vous ont-il monté des disques ventilés de chez DeloreanGo (avec le kit AdOc)?

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Mer 04 Déc 2019 à 12:46
par sim254
Perso j'ai gardé mes disques classiques quand j'ai refait les freins.
Un disque ventilé peut être utile si tu roules beaucoup en montage que tu sollicites fortement les frein mais perso même après avoir fait les Alpes et les montagnes de Vosges plus souvent j'ai jamais eu une grosse perte de freinage... L’intérêt me semble limité, à voir.

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Mer 04 Déc 2019 à 14:55
par maxbordeaux
Je partage le sentiment de Simon, j"ai aussi pris des disques pleins et aucun problème de chauffe même après une bonne grosse série de virages en Auvergne.
Le freinage étant....faible d'origine ( :ios_43: ), je ne vois pas réellement l’intérêt.