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Re: Kaaes - VIN #6690

MessagePosté: Jeu 05 Oct 2017 à 11:33
par Kaaes
Dacc bah je vais passer par le cas n°1 (sans carte grise) avec la déclaration sur l'honneur. J'ai le certificat de cession du vendeur. Ou alors faire traduire le document de douane Allemand je pense pour l'envoyer à la FFVE.

Merci pour les infos !


Sinon en attendant je bricole sur les trucs qui me coûtent rien et sur ce que l'ancien proprio m'a filé. J'ai déjà changé les bougies, mes blocs phares qui étaient en sealed beam par du H1/H4, le filtre à air et le bouton de phare HS.

J'avais un soucis au début où dès que je branchais le jus de la batterie mes feux de croisement s'allumaient et ne s'éteignaient que lorsque je coupais la batterie. Maintenant y'a de l'évolution tout s'active quand il faut, les trois positions du bouton phare fonctionnent etc.

Sauf que j'ai quasiment toute ma partie gauche qui ne s'allument pas. Quand je mets les feux de position, rien ne s'allume sur la partie gauche (ni à l'arrière ni sur les côtés ni devant dans le clignotant). Quand je passe en feux de croisement, mes phares à l'avant fonctionnent et l'ampoule dans le clignotant avant s'allume désormais. Par contre toujours rien sur le côté gauche et à l'arrière gauche. Les pleins phares marchent.
(J'ai précisé dans un schéma ce qui ne s'allume pas).

Ce que je ne comprend pas c'est que tout est sensé être alimenté par le même relais et le même fusible, dans le même faisceaux donc, alors pourtant des parties entières ne s'allument pas ? je précise que les ampoules sont bonnes, c'est peut-être une histoire de masses ?

Si quelqu'un a une idée ça serait avec joie ! :D

Merci !

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Re: Kaaes - VIN #6690

MessagePosté: Jeu 05 Oct 2017 à 11:42
par Stainless
pas sur que declarer l'absence de CG soit judicieux. j'ai pu le faire pour un tracteur, mais pour ce genre de véhicule, je ne tenterais pas :roll:

pour ton soucis électrique, commence par verifier la connexion noire dans la baie moteur ( voir archves tech/technique/connexions baie moteur )

Re: Kaaes - VIN #6690

MessagePosté: Jeu 05 Oct 2017 à 22:06
par Kaaes
Dacc bah je vais voir autrement alors :?

J'ai regardé mes connecteurs côté moteur tout est ok, demain je vais commencer à tester la continuité.

Re: Kaaes - VIN #6690

MessagePosté: Jeu 05 Oct 2017 à 22:42
par Stainless
demande au precedent proprietaire de faire les papiers allemands à son nom, comme il aurait du le faire à l'importation.

Re: Kaaes - VIN #6690

MessagePosté: Ven 06 Oct 2017 à 11:53
par Kaaes
J'crois qu'il a pu envie de se faire chier maintenant qu'il n'a plus la voiture mais bon je vais toujours demander.

Après j'suis pas chaud de devoir lui renvoyer tous les originaux car si je n'ai aucun retour pour le coup je serais vraiment sans carte grise .. :roll:

Re: Kaaes - VIN #6690

MessagePosté: Sam 07 Oct 2017 à 10:30
par Kaaes
J'ai eu des infos en +, apparemment j'ai juste à me pointer aux services des impôts entreprise avec mon fameux document de la douane Allemande et ils me refont un 846A et après let's go FFVE !

Re: Kaaes - VIN #6690

MessagePosté: Dim 08 Oct 2017 à 18:59
par cooldrick
Bonne nouvelle 8)

Re: Kaaes - VIN #6690

MessagePosté: Mar 10 Oct 2017 à 11:50
par Florent
Ohhh yeaaaahhh, vive l'UE!!! :D

Re: Kaaes - VIN #6690

MessagePosté: Jeu 12 Oct 2017 à 09:09
par Kaaes
Bon c'était trop beau apparemment les douanes veulent un document avec le prix exact des taxes qui ont été payées. Mon document atteste juste qu'elles ont été acquittées c'est tout y'a pas de valeur.

Je vais tenter demain quand même car je suis tombé sur un vrai c** au téléphone. Sinon j'pense que j'vais être obligé d'aller faire une procédure en Allemagne pour y faire une CG et d'ensuite la transférer en France mais ça va être coton j'y connais rien et personne là bas.

Re: Kaaes - VIN #6690

MessagePosté: Jeu 12 Oct 2017 à 09:56
par Stainless
en tout dernier recours, tu peux toujours demander à Ed de l'immatriculer en hollande; comme c'est un professsionnel , et que la legislation locale est un peu differente, il pourra la remettre dans le circuit. ensuite, tu lui "rachetes".

mais avant tout, il faut que tu contactes le proprio, et qu'il fasse ce qu'il aurait du faire.

Re: Kaaes - VIN #6690

MessagePosté: Jeu 12 Oct 2017 à 14:13
par Kaaes
Comment ça se passerait avec Ed ? Je devrais lui vendre la voiture puis la lui réacheter ?

Pour le vendeur en Allemand lui il me dit que tous les papiers sont bon et me souhaite bon courage en gros j'peux aller me faire voir.

J'avais vu avec un contact qui connait du monde à la FFVE je l'ai informé de la situation j'attends son reotur.

Re: Kaaes - VIN #6690

MessagePosté: Jeu 12 Oct 2017 à 20:34
par liquidsnake
Normalement c'était au propriétaire allemande de l'immatriculer c'est pas à toi de faire les démarches fiscales

Re: Kaaes - VIN #6690

MessagePosté: Ven 13 Oct 2017 à 09:01
par Kaaes
Oui malheureusement je m'en suis bien rendu compte depuis un moment mais maintenant il faut que je me sorte de cette merde...

L'importateur et le garage Allemand font tous les deux l'autruche alors que légalement ils auraient du immatriculer la voiture au moins en plaque garage dès son arrivée avant toute autre vente mais j'vais pas m'amuser à me lancer dans des trucs judiciaires ou quoi.

J'ai tenté de me renseigner au maximum avant l'achat mais je n'y connaissais rien et les personnes à qui j'ai demandé de l'aide n'avaient pas les documents sous les yeux pour vraiment m'orienter.

A voir avec Ed si y'a une solution du coup car là je devient une boule de flipper à me faire renvoyer à droite à gauche.

Re: Kaaes - VIN #6690

MessagePosté: Dim 15 Oct 2017 à 22:35
par Joedjd
Sur internet il y’a beaucoup de sites ou forum spécialisé en importation ou tout est écrit pour acheter une voiture d’occasion dans un pays européen ou aux US. De plus je pense que les réponses sont également sur le forum avec les papiers à avoir, les démarches à faire, il suffisait également de nous contacter de poser les questions de nous demander notre avis sur l’achat de la voiture et pourquoi pas de venir la voir avec toi afin qu’on te donne un avis mais on a su après l’achat que la voiture a été achetée sans papiers, sans factures et en liquide dans un autre pays europeen, ce qui n’est pas forcément le plus rassurant ni le plus sécurisant car rien ne prouve au final que tu es proprietaire de ce véhicule. Tu te serais fait chopper à la frontière la voiture restait sur place. dans un achat de ce montant là, il faut des papiers des choses qui prouve la transaction ( virement par exemple) papier signé en double exemplaire par le proprio... On en a parlé au téléphone, guillaume Cognet, olivier Martinaud etc t’on expliqué que ça allait être plus que compliqué. Rien n’est impossible mais tu n’es pas passé par la voie la plus simple. Tu peux en dernier recours acheter une CG avec immat plaque de vin etc et vérifier que la voiture qui avait cette immat n’est pas gagée car quelqu’un qui avait acheter une carte chez Ed n’avait pas pu ou avait galeré car elle était gagée... donc si tu dois payer encore 4500€ de CG et que tu te rends compte à préf que tu peux pas car elle n’est pas bonne... sa va commencer coûter cher l’histoire

Re: Kaaes - VIN #6690

MessagePosté: Lun 16 Oct 2017 à 08:05
par MarvinBerry27
Mettre les papier d'un véhicule A sur un véhicule B c'est tout simplement illégale.... on est pas au Gabon ici.

Pour le reste je suis d'accord, on achète pas une voiture sans ses papiers, surtout à ce prix la...