le relais lambda alimente le circuit....lambda. ce qui inclut la vanne de cadence, mais pas la bobine. ce qui confirme ce que je disais plus haut, a savoir que ce buzz provient de la vanne de cadence. a mon avis... la vanne touche un truc solide ou creux , pt etre meme le filtre a air, d'ou cette resonance.Kaaes a écrit: relais lambda uniquement je pense, je l'ai enlevé et en effet la bobine derrière ne fait pu de bruit,
Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News
si elle fait du bruit, c'est qu'elle fonctionne... mais si elle fait beaucoup de bruit, c'est qu'elle touche qqchose qui fait caisse de resonance ( filtre a air ?)Kaaes a écrit: c'est la vanne qui est morte forcément ou juste le relais ?
mais non, laisse tomber, c'est un truc "normal". du moins, tu ne peux rien y faire et ça ne pose aucun soucis..( pourquoi faire des appels de phares dans ton garage de toute maniereKaaes a écrit:reste à trouver où est-ce que le pic de tension est trop sensible pour déclencher le relais,
Kaaes a écrit:On a bien mesuré une hausse de tension de 3 volt entre la masse et la borne du fil blanc/violet lorsque je coupais les pleins phares. Il m'a dit que la cause possible était un retour de tension du au champ magnétique généré par les phares et qu'on pourrait éventuellement installer une diode de roue libre au niveau des pleins phares pour éviter ça ou régler le seuil du relais RPM si possible.
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