Kaaes - VIN #6690

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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Bastien-fma » Lun 26 Fév 2018 à 09:09

Joedjd a écrit:Tout dépend surtout d’où viennent les nouvelles pièces. Un roulement sa se ressert pas ;) quand sa prend du jeu c’est qu’il est en fin de vie.


Aucun bruit, aucun jeu. pourquoi le changer ?!
Le nouveau est dans le coffre mais je pense qu'il va y rester un moment...

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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Joedjd » Lun 26 Fév 2018 à 17:49

Bastien-fma a écrit:
Joedjd a écrit:Tout dépend surtout d’où viennent les nouvelles pièces. Un roulement sa se ressert pas ;) quand sa prend du jeu c’est qu’il est en fin de vie.


Aucun bruit, aucun jeu. pourquoi le changer ?!
Le nouveau est dans le coffre mais je pense qu'il va y rester un moment...


Si il n’y a aucun bruit ni jeu oui mais apparement tu disais que tu avais du jeu dans le roulement.

Mais c’est clair si c’ets ok autant les garder.

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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Lun 30 Avr 2018 à 12:21

ça fait un moment que je n'ai pas posté, je vais résumer les travaux fait depuis 3 mois et à faire, les photos viendront un peu plus tard !

Fait :

- Changement des câbles d'alimentation des bougies par des câbles d'un diamètre confortable
- Changement des injecteurs
- Changement des durites d'essence par des tressées inox
- Changement des courroies accessoires
- Changement de l'ensemble des durites de refroidissement + chauffage
- Changement tête de delco + rotor et rajout du bouclier anti-poussière qui n'était plus présent
- Changement de la vanne d'eau chaude complètement rouillée et décomposée
- Changement du tuyau de retour de chauffage dans la vallée de la mort, même état que la vanne
- Changement otterstat et joints pompe à eau
- Changement de la sonde de température d'eau sur la pompe, celle de la jauge compteur et celle des ventilo sur le côté (j'ai pris la version vissable, donc changé le petit tuyau pour avoir le filetage)
- Changement du radiateur par un en alu
- Changement des ventilo pour ceux de type pancake
- Changement du démarreur
- Changement silent blocs barre stab
- Changement des pneus par ceux de la bonne taille (Pneus trop gros avant et je n'étais pas sûr de leur âge/état)
- Réfection des pièces d'injection (WUR, doseur, plateau sonde, injecteur à froid, boisseau)


A faire ou en cours :

- Changement du récepteur et du maître cylindre d'embrayage + remplacement de la ligne par une inox tressée (Mon liquide était boueux et je n'en avait presque plus, fuite au niveau du maître cylindre)
- Remontage de l'admission et des pièces d'injection
- Remplacement du faisceau moteur et d'éclairage arrière (câbles coupées et reconnectées avec domino ou juste torsadés)
- Remontage de la pipe à eau en Y car deux vis cassées, mise en place d'un taraud

Plus tard :

- Changement des silent blocs bras de suspensions
- Changement des ressorts + amortisseurs
- Changement des bras de suspensions avant par le rebuild plus solide
- Changement de la crémaillère de direction
- Ajout des front lower arms

Concernant la FFVE, ils ont encore prit du retard, ils traitent actuellement les demandes reçues entre le 28 et le 31 Janvier, j'ai envoyé mon dossier le 17 Février, mais bon ça me laisse le temps de finir tout mes travaux.
ça marche au super ?
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar aventure » Lun 30 Avr 2018 à 13:23

Bravo impressionnant :shock: :o :D
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Stainless » Lun 30 Avr 2018 à 14:10

Et les freins ? :mrgreen:
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Joedjd » Lun 30 Avr 2018 à 15:06

bravo mec ! on se voit vite pour le remontage ;)

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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Lun 30 Avr 2018 à 15:09

@Aventure : Merci mais j'ai encore du chemin avant qu'elle soit aussi neuve que la tienne 8)

@Stainless : C'est la première chose que j'ai faite chef ! :D Je pense juste convertir au silicone finalement !

@Joedjd : ça va être une partie de plaisir :mrgreen:
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar maxdubbe » Lun 30 Avr 2018 à 16:43

Super ça avance. :wink:

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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Joedjd » Lun 30 Avr 2018 à 17:39

Kaaes a écrit:@Aventure : Merci mais j'ai encore du chemin avant qu'elle soit aussi neuve que la tienne 8)

@Stainless : C'est la première chose que j'ai faite chef ! :D Je pense juste convertir au silicone finalement ! (très bonne idée on a bien fait d'en parler ;) )

@Joedjd : ça va être une partie de plaisir :mrgreen:

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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar MarvinBerry27 » Lun 30 Avr 2018 à 20:30

Cool l'ami :o

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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Mar 01 Mai 2018 à 17:48

Possible d'épingler please ? :D

Moi pendant ce temps je me prend la tête avec Ed qui me prend pour un con et me parle d'une façon pas très correcte.
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar liquidsnake » Mar 01 Mai 2018 à 19:51

Sujet epinglé :wink:

Bravo pour tout ton boulot :shock: n'hésite pas a faire péter les photos

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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Mar 01 Mai 2018 à 21:36

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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar MarvinBerry27 » Mar 01 Mai 2018 à 22:01

Super boulot bravo !

C'est bizarre, on dirai que les étrier de freins sont des doubles piston, pas d'origine, tu les as changés ? :)

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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Mar 01 Mai 2018 à 22:10

Yes.

J'ai acheté la ligne d'embrayage chez Ed, je la met en place, déjà elle passe pas entre le maître cylindre d'embrayage et le matervac, enfin vu le coude ça gêne je peux pas la visser au MC.. Donc je passe par l'autre côté en passant par dessus, mais en arrivant à l'arrière, boum trop court. Et encore je n'avais même pas mis la durite entre la coque et le châssis donc j'aurais été encore plus court.
Ed me dit que c'est tout à fait normal et qu'il faut la passer comme sur la photo ci-dessous et que j'ai pas besoin de soulever la voiture ou la décoquer, je lui dit que je ne vois pas comment. Ensuite il me sort : "Pffff Come on, you are the only one with a problem, if you don’t like it send it back and I refund you the money"

Je me retient de lui répondre sèchement.

C'est moi qui débloque ou bien ? ça coûtait quoi de la faire 20 cm plus longue ?
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