Kaaes - VIN #6690

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Mer 06 Mar 2024 à 22:25

En effet je te rejoint lol.

J'ai réussi à contacter le motoriste qui m'avait dépanné et qui connaît bien les PRV, il m'a dit qu'il ne resserrait jamais, surtout avec le fait de faire un gros serrage angulaire au montage qui rend incohérent de refaire un serrage au couple derrière, il me dit que c'est ok que ça ne bougera quasi pas et qu'avec des blocs en alu vaut mieux pas trop forcer.
ça marche au super ?
Avatar de l’utilisateur
Kaaes
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 806
Inscription: Sam 21 Mai 2011 à 13:35
Localisation: Osny (95)

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Mer 27 Mar 2024 à 15:53

Holà,

J'ai un soucis sur un soufflet de rotule inférieur de suspension avant, il s'est déchiré car une partie est restée coincée sur le bras et l'autre sur la fusée, donc en tournant... crac.

Avez-vous une référence de soufflet seul que je pourrais venir monter dessus en remplacement sans me taper la rotule entière à changer svp ?

J'ai la référence croisée mais je cherche juste celle du soufflet, ou du moins les dimensions pour un équivalent.

Merci :)
ça marche au super ?
Avatar de l’utilisateur
Kaaes
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 806
Inscription: Sam 21 Mai 2011 à 13:35
Localisation: Osny (95)

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kilroy » Mer 27 Mar 2024 à 17:03

Les soufflets sont en vente sur Dgo à l'unité sans la totalité de la rotule, ou alors sur Amazon.

https://www.deloreango.com/fr/rubber-bo ... -ends.html
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 365
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Mer 27 Mar 2024 à 17:36

Ah merci, tu as un lien Amazon stp ? Car acheter chez les anglais en frais de port gratuit ça va mettre 10 ans à venir haha.
ça marche au super ?
Avatar de l’utilisateur
Kaaes
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 806
Inscription: Sam 21 Mai 2011 à 13:35
Localisation: Osny (95)

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kilroy » Mer 27 Mar 2024 à 17:39

Kaaes a écrit:Ah merci, tu as un lien Amazon stp ? Car acheter chez les anglais en frais de port gratuit ça va mettre 10 ans à venir haha.


Si je dis pas de bêtise, c'est ceux la que j'avais regardé.

https://www.amazon.fr/protections-anti- ... 83&sr=8-10
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 365
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Mer 27 Mar 2024 à 17:43

Super merci à toi, comme ça avec les mesures je vais comparer avec celui en place.
ça marche au super ?
Avatar de l’utilisateur
Kaaes
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 806
Inscription: Sam 21 Mai 2011 à 13:35
Localisation: Osny (95)

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kilroy » Mer 27 Mar 2024 à 17:49

Kaaes a écrit:Super merci à toi, comme ça avec les mesures je vais comparer avec celui en place.


Je crois que c'est 17,5 mm de diam en haut et 30 en bas pour ceux de Dgo.
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 365
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Mar 02 Avr 2024 à 15:38

Hello !

Je viens pour un autre soucis, c'est la centralisation. Bon vu l'état intérieur de ma voiture c'est pas la priorité, mais vu que je veux remonter mes habillages de porte dont un qui a été refait, je n'ai pas envie de tout re-démonter dans 2 mois, autant le faire alors que tout est déposé.

En gros sur la centralisation, quand je verrouille la porte conducteur, la porte passager va suivre le mouvement et se verrouiller. Mais juste après quand je veux déverrouiller la porte conducteur, la porte passager ne va plus suivre le mouvement. Je suis obligé d'aller effectuer le déverrouillage sur la porte passager pour que la porte conducteur suive le mouvement.

En gros je fais une action sur une porte, l'autre va suivre, mais quand je fais une 2e action sur la même porte juste après, l'autre ne suivra plus et je suis obligé de faire l'action sur l'autre porte et de jongler entre les deux.

Ce n'est peut-être pas super clair désolé..

Pour faire un état des lieux :

- Mes solénoïdes marchent bien (essais d'activation en direct ça marche à tous les coups).
- Mon module de centralisation est "neuf", et c'est la version updatée de Delorean GO (https://www.deloreango.com/fr/door-lock-module-new.html)
- J'ai vérifié mes contacteurs de position de verrouillage de porte et ils font très bien contacts (test de continuité au niveau de la prise dans la porte) :
100853.jpg


J'ai "étudié" le schéma de la centralisation et à part le module je ne vois pas trop d'où ça pourrait venir :roll:
ça marche au super ?
Avatar de l’utilisateur
Kaaes
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 806
Inscription: Sam 21 Mai 2011 à 13:35
Localisation: Osny (95)

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Stainless » Mar 02 Avr 2024 à 15:48

ta liaison entre le solenoid passager et le module est coupée sur un des 2 fils de couleur. ( RS ou RK). en clair t'as un faux contact, et probablement dans les jonctions qui se trouvent sous le T-panel
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22780
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kilroy » Mar 02 Avr 2024 à 17:44

Stainless a écrit:ta liaison entre le solenoid passager et le module est coupée sur un des 2 fils de couleur. ( RS ou RK). en clair t'as un faux contact, et probablement dans les jonctions qui se trouvent sous le T-panel


Sous le T panel ... la news qui fait plaisir ... :ios_49:
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 365
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Stainless » Mar 02 Avr 2024 à 17:53

evidemment, avant de tout demonter, il faut faire un simple test de continuité entre les prises a chaque bout
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22780
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Mar 02 Avr 2024 à 19:11

Dacc merci

Je vais en effet tout vérifier en long en large en travers avant d'aller voir là-dessous lol

J'ai l'impression qu'en fait ça vient du contact dans la porte. Quand je fais une pression sur les lamelles ça semble fonctionner systématiquement. Pourtant y'a aucun jeu et j'avais de la continuité.
Je vais le re démonter et le gratter.
ça marche au super ?
Avatar de l’utilisateur
Kaaes
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 806
Inscription: Sam 21 Mai 2011 à 13:35
Localisation: Osny (95)

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Stainless » Mar 02 Avr 2024 à 21:03

Kaaes a écrit:Quand je fais une pression sur les lamelles ça semble fonctionner
??
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22780
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Mar 02 Avr 2024 à 22:36

fsdfgsdfg.PNG


Ces lamelles là, quand j'appuie dessus ça semble mieux fonctionner, mais après essais en fait non. Les continuités sont bonnes sur ce contacteur dans les deux positions. Je vais vérifier celui de l'autre portière. Pas eu le temps de vérifier toutes les continuités ce soir.

D'ailleurs j'ai pété l'un des deux écrous soudés sur la portière, j'ai pu passer la main à l'intérieur pour le remettre mais je n'y touche plus.
ça marche au super ?
Avatar de l’utilisateur
Kaaes
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 806
Inscription: Sam 21 Mai 2011 à 13:35
Localisation: Osny (95)

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Stainless » Mer 03 Avr 2024 à 05:45

il y a beaucoup de jeu dans cette piece, il faut d'abord désoxyder les contacts, puis contraindre les palpeurs pour qu'ils fassent bien contact contre les plots
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22780
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités