Page 6 sur 15

Re: Michael de Suisse VIN 6059

MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 à 10:55
par MarvinBerry27
le WUR est alimenté en +12V en permanence.

le +12V part du relais RPM (gros relais vert sous la platine dans le compartiment électrique)

c'est le fil Jaune Rouge (YR)

vérifie que tu as du +12V ici, si c'est le cas c'est que la connexion est coupée quelque part entre le relais RPM et le connecteur du WUR

Re: Michael de Suisse VIN 6059

MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 à 11:17
par Stainless
dans l'eventualité ou ton WUR serait mal alimenté, ça ne peut que ralentir la transition "froid-chaud", c.a.d. que ton regulateur va enrichir plus longtemps. ( il atteindra de toute maniere sa temperature de fonctionnement normal grace a la chaleur du moteur ).
or ici, tu as un soucis inverse, puisuqe ton fonctionnement indique un defaut de richesse. as tu effectué les verifications mentionnées plus haut ( nettoyage de la crepine du wur , mesure des pressions d'alimentation et de retrocontrole ?). seules les pressions te donneront un diagnostic efficace. le reste n'est que devinettes

Re: Michael de Suisse VIN 6059

MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 à 12:21
par Michael
MarvinBerry27 a écrit:...

Top merci pour ta réponse, je vais contrôler ça pour cibler le problème!
Excuse moi pour cette question peut-être bête mais "relais vert sous le platine" je vois mais pour moi le compartiment électrique est ailleurs non..., tu parles donc de quoi (je suis daltonien alors moi et les couleurs c'est pas facile... :mrgreen: )?
Relais 1.jpg
Relais 2.jpg

Re: Michael de Suisse VIN 6059

MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 à 12:25
par Michael
Stainless a écrit:...

Merci aussi pour ta réponse éclaire!

Oui en effet j'ai un défaut de richesse. Mais je pensais justement que ce dernier servait à enrichir le mélange pendant la période de chauffe :roll: . C'est pas d’ailleurs ce que la théorie ci-dessous stipule? Et comme tu le dis je pensais qu'après il fonctionnait normalement grâce à la température du moteur.

Non je n'ai pas encore eu le temps car changement de boulot et préparation de ma golf 1 pour le CT, et j’attends toujours le manomètre de mon garagiste... Mais je vais le faire comme tu me l'as conseillé :wink: (c'est inscrit sur ma liste des choses à faire en priorité). C'est juste qu'entre temps j'ai étudié et contrôlé 2-3 trucs. Oui tu as raison il faut mesure la pression pour avoir une bonne idée générale, mais autant corriger ce problème électrique avant pour être certain de la fiabilité de mes valeurs...

réchauffage.png

Re: Michael de Suisse VIN 6059

MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 à 12:41
par sim254
Le compartiment relais se situe derrière le siège passager et le relais RPM est caché ici dessous :
IMG_20150607_195726.jpg

Re: Michael de Suisse VIN 6059

MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 à 12:50
par Stainless
oui le WUR sert à enrichir a froid. mais il le fait mecaniquement. la prise électrique sert a rechauffer un bilame, qui va ensuite appuyer sur la membrane et ainsi augmenter la pression de controle pour APPAUVRIR au fur et a mesure que le moteur chauffe. tu me suis ?
quand tu demarres, le wur est froid et en position d'enrichissement . donc l'absence de signal electrique n'est pas la cause de to ndefaut de richesse. OK ?
donc pour la mesure des pressions, on s'en fout de cette prise electrique, car c'est la mesure a froid qui nous interesse

Re: Michael de Suisse VIN 6059

MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 à 12:56
par Michael
Aaah merci Image, si le cousin à Chuck m'avait dit "compartiment relais" j'aurais tout de suite compris :wink:

Re: Michael de Suisse VIN 6059

MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 à 13:02
par Michael
Stainless a écrit:...
Top encore une fois merci infiniment pour ces explications de maître Image, tout est plus clair ainsi!!! Donc comme tu l'as dit, je vais m'en foutre pour l'instant 8) . Donc je vais mesurer les pressions dès que possible est faire ta marche à suivre. Et je reviendrai certainement vers vous après chers amis :mrgreen:

Re: Michael de Suisse VIN 6059

MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 à 14:06
par sim254
Michael a écrit:Aaah merci Image, si le cousin à Chuck m'avait dit "compartiment relais" j'aurais tout de suite compris :wink:


Il faut le pardonner, il est souvent alcoolisé avec tout ce que sa voiture lui fait subir :lol:

Re: Michael de Suisse VIN 6059

MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 à 15:18
par MarvinBerry27
sim254 a écrit:
Michael a écrit:Aaah merci Image, si le cousin à Chuck m'avait dit "compartiment relais" j'aurais tout de suite compris :wink:


Il faut le pardonner, il est souvent alcoolisé avec tout ce que sa voiture lui fait subir :lol:



Je consomme moins que la delorean :mrgreen: :mrgreen: 8) :lol:

Re: Michael de Suisse VIN 6059

MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 à 17:50
par Michael
MarvinBerry27 a écrit:
sim254 a écrit:
Michael a écrit:Aaah merci Image, si le cousin à Chuck m'avait dit "compartiment relais" j'aurais tout de suite compris :wink:


Il faut le pardonner, il est souvent alcoolisé avec tout ce que sa voiture lui fait subir :lol:



Je consomme moins que la delorean :mrgreen: :mrgreen: 8) :lol:

Moi je crois que ce que je vois :wink:

Re: Michael de Suisse VIN 6059

MessagePosté: Mar 16 Jan 2018 à 10:52
par Michael
Petite question: faut-il privilégier une des 3 sortes du durites?

https://www.deloreango.com/ch/catalogsearch/result/?q=100022

1) Black Coated Stainless Braided Fuel Lines / Fuel Hoses SET (DeLorean Europe)
2) Black Coated Stainless Braided Fuel Lines / Fuel Hoses (set of 9)
3) Clear Coated Stainless Braided Fuel Lines / Hoses (set of 9)

Re: Michael de Suisse VIN 6059

MessagePosté: Mar 16 Jan 2018 à 10:57
par Bastien-fma
D'après certains qui avaient pris le kit de chez Delorean Europe; Le métal avait tendance à s'oxyder rapidement. Je ne sais pas si le problème à été résolu.
Pour ma part, j'ai prix le kit noir de chez Delorean Go, je pense qu'elles sont bien mais je n'ai pas encore assez roulé avec pour dire...
N'oublies pas les joints quand tu vas commander :wink:

Re: Michael de Suisse VIN 6059

MessagePosté: Mar 16 Jan 2018 à 14:15
par Michael
Image

Bien vu pour les joints :wink:

Et le kit black (2) ou le clear (3) c'est les mêmes (sauf garniture extérieure) ou il y une différence?

Re: Michael de Suisse VIN 6059

MessagePosté: Mar 16 Jan 2018 à 14:45
par Berny
Michael a écrit:
LaurentC a écrit:...

Oui ça fait plaisir en effet :wink: , on se sent moins seul :D

C'est une bonne question mais je pense que oui, avant j'avais une voiture "moderne", confortable et qui ronronnais bien, donc il faudra voir si un vrai confort ne va me manquer... Car entre la Delorean et ma Golf 1 on peut pas vraiment parler de confort. Donc disons que pour l'instant je vais partager mon temps entre mes deux belles et j'aviserai plus tard si cela me convient.
Toi ou d'autres l'utilisent comme daily?

:lol: T'inquiète pas j'avais pas mes plaques quand mon réservoir d’eau m'a lâché sur l’autoroute et les 2 autres fois j'étais isolé. Mais plus que 2-3 réglages et elle fera honneur à la réputation :wink: !


PS: voici le lien de ma Golf pour les intéressés
http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?p=544912



Hey un proprio de Delo inscrit sur VW Spirit !
Belle acquisition, bravo.