Re: Michael de Suisse VIN 6059
Posté: Dim 04 Fév 2018 à 16:16
Loctite Supertack. c'est de la colle neoprene. ( qui contrairement aux neoprenes classiques, résistera aux intemperies )
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Stainless a écrit:Loctite Supertack. c'est de la colle neoprene. ( qui contrairement aux neoprenes classiques, résistera aux intemperies )
ça peut, si l'armature ("infill panel") est mal scellé a la coque. depose les, ils ont soit vissés soit rivetés, decape les plans de joint, et remonte les au silicone , avec un soin particulier au niveau des vis, evidemment.Michael a écrit:L’eau qui arrive en 5 (partie ondulée en bleu) au niveau des portes glisse le long de l'armature, elle ne pose donc pas de problème. ]
Michael a écrit:Voilà mes joints sont refaits
J'en ai profité pour comprendre comment arrivait l'eau en haut du pare-brise et aux trous pour les vis (No 4 partie hachurée), car évidement il faut rendre étanche mais il me parait important de comprendre comment l'eau arrive à se glisser jusque là.
J'ai "simulé" la frise du haut du pare-brise (No 3 en jaune) qui vient se fixer entre 4 et 5 et qui repose sur le pare-brise. L’eau qui arrive en 5 (partie ondulée en bleu) au niveau des portes glisse le long de l'armature, elle ne pose donc pas de problème. Selon moi, les deux endroits où l'eau arrive à se glisser c'est principalement en 1 sous la frise en roulant et un peu en 2 au niveau du T panel à l'arrêt et au freinage.
Mettre du silicone en 1 moyen. Mon idée est donc de coller sous la frise une bande autocollante en mousse (c'est des rubans de 1-2cm de large compressé et la mousse se détend après une fois déroulée, vous voyez?). Comme ça on aurait pas qqch de coller sur le pare-brise mais qui épouse la forme et qui serait donc quasi étanche, l'air ne s'y engouffrait plus. Quand au niveau du T panel, je ferait un ligne en silicone sous la pièces qui vient dessus (la frise) afin d'éviter le contact métal-métal pour que ce soit étanche.
Vous en pensez quoi? Bien ou pas bien?