Michael de Suisse VIN 6059

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Michael de Suisse VIN 6059

Messagepar Michael » Mar 13 Déc 2016 à 15:56

LaurentC a écrit:J'aime beaucoup cette philosophie de vie!

Merci 8)

LaurentC a écrit:Ca va faire bientôt 3 ans que je l'utilise en daily.

Ça fait plaisir de lire ça, la classe! Et ça me réconforte dans mon choix. Sur la neige ça donne quoi, c'est pas trop casse-gueule...?
C'est donc certainement toi le "NE" qui roule tous les jours en Delorean, c'est mon garagiste qui m'a dit qu’il y en avait un :wink:

de Suisse VIN 6059, nov. 81 BVM

Avatar de l’utilisateur
Michael
 
Messages: 498
Inscription: Ven 09 Déc 2016 à 11:25
Localisation: CH - Lausanne

Re: Michael de Suisse VIN 6059

Messagepar LaurentC » Mar 13 Déc 2016 à 16:18

Sur la neige? Faut oublier, trop dangereux. Ca serait dommage de finir dans le fossé avec cette voiture. Je me suis déjà fait surprendre par des chutes de neige imprévues en rentrant de voyage, ben tu ne fais pas le malin derrière le volant, tu vas tout doucement. Déjà quand il pleut fort, faut surtout pas attaquer. Mais sur Lausanne, pour la neige, on est tranquille.

Oui c'est moi le "NE"
bIMG_1712.jpg
(bon d'accord, là il s'agit de fausses plaques, mais sinon les vraies commencent bien par NE)
LaurentC
 
Messages: 1110
Inscription: Mer 02 Nov 2011 à 14:53
Localisation: Suisse

Re: Michael de Suisse VIN 6059

Messagepar Michael » Mar 13 Déc 2016 à 16:47

C'est bien ce que je pensais... En effet ça serai dommage même si on est assuré :( . Merci du conseil, j'irai tranquille est je mettrai un L (A pour les français) derrière la voiture pour éviter de me faire klaxonner. J'ai vite remarqué aussi que sur l'eau il faut pas trop attaqué, pourtant c'est pas puissant et moteur à l'arrière... J'ai eu plusieurs propulsions moteur à l'avant ou à l'arrière mais le peu que j'ai testé c'est la pire :(

:shock: Woaw!!! Elle parait neuve!!!

de Suisse VIN 6059, nov. 81 BVM

Avatar de l’utilisateur
Michael
 
Messages: 498
Inscription: Ven 09 Déc 2016 à 11:25
Localisation: CH - Lausanne

Re: Michael de Suisse VIN 6059

Messagepar Stainless » Mar 13 Déc 2016 à 17:11

Michael a écrit: le peu que j'ai testé c'est la pire
quel age ont tes amortisseurs arriere ? ainsi que tes pneus ?
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22730
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Michael de Suisse VIN 6059

Messagepar Michael » Mar 13 Déc 2016 à 22:44

Stainless a écrit:
Michael a écrit: le peu que j'ai testé c'est la pire
quel age ont tes amortisseurs arriere ? ainsi que tes pneus ?

Mes amortisseurs sont neufs. Par contre mes pneus sont vieux je te l'accorde, ils ont 10 ans. J'ai des pneus neufs mais qui ne passent pas le contrôle technique que j'ai passé il y a peu... Je sens que les pneus sont secs, mais selon toi c'est pas une voiture dite "savonnette"?
J'avoue avoir été un peu sévère en disant que c'était la pire :roll:

de Suisse VIN 6059, nov. 81 BVM

Avatar de l’utilisateur
Michael
 
Messages: 498
Inscription: Ven 09 Déc 2016 à 11:25
Localisation: CH - Lausanne

Re: Michael de Suisse VIN 6059

Messagepar LaurentC » Mer 14 Déc 2016 à 13:48

Je trouve la tenue de route très bonne sur route sèche et même très agréable.

Michael a écrit:J'ai des pneus neufs mais qui ne passent pas le contrôle technique
Pour des pneus arrières neufs homologués (avec tous les bons indices) je conseille les Maxxis, leur rapport performance/prix me parait imbattable, bien que j'étais septique au début.

D'ailleurs, on peut avoir des photos des dessous de ta belle? On aime bien ca ici...
LaurentC
 
Messages: 1110
Inscription: Mer 02 Nov 2011 à 14:53
Localisation: Suisse

Re: Michael de Suisse VIN 6059

Messagepar Michael » Mer 14 Déc 2016 à 14:35

LaurentC a écrit:Pour des pneus arrières neufs homologués (avec tous les bons indices) je conseille les Maxxis, leur rapport performance/prix me parait imbattable, bien que j'étais septique au début.

D'ailleurs, on peut avoir des photos des dessous de ta belle? On aime bien ca ici...

Top merci du conseil car j'y réfléchissais, ce sera donc mon prochain train de pneus! J'ai des pneus neufs (vendu avec la belle) Nankang qui sont top mais avec un indice de vitesse S, soit 180km/h. Je vais donc quand même les utilisés et si j'ai l’expertise je mettrai mes pneus d'hiver (car l'indice ne compte pas, chercher l'erreur...) ou les deux vieux pneus que mon garagiste m'a donné.

Bien évidement, il y a toutes les photos du vendeur sous ce lien. Mais dès que je la monte sur mon lift je mettrai des (meilleures) photos du dessous ainsi que de l'intérieur avec les modifs/réparations que j'ai faites.
http://musclecars21.fr/delorean-dmc-12-1981/

de Suisse VIN 6059, nov. 81 BVM

Avatar de l’utilisateur
Michael
 
Messages: 498
Inscription: Ven 09 Déc 2016 à 11:25
Localisation: CH - Lausanne

Re: Michael de Suisse VIN 6059

Messagepar Michael » Mer 14 Déc 2016 à 14:56

J'ai une petite question. Je sais que le "catalyseur" a été rajouté à la dernière et que par conséquent le moteur respire moins bien vu qu'il n'avais pas été conçu avec. Est-il bien de mettre un tube à la place, et qu'est ce que cela change niveau moteur et bruit? Merci à vous :D

de Suisse VIN 6059, nov. 81 BVM

Avatar de l’utilisateur
Michael
 
Messages: 498
Inscription: Ven 09 Déc 2016 à 11:25
Localisation: CH - Lausanne

Re: Michael de Suisse VIN 6059

Messagepar LaurentC » Mer 14 Déc 2016 à 18:30

T'es sur que tu passes encore les tests anti-pollution en Suisse sans cata? J'imagine que oui, mais je ne connais personne qui a essayé.

Le bruit sera quasiment le même et le moteur respirera un tout petit peu mieux. Mais le plus gros problème de l'échappement d'origine c'est son design avec les gaz des deux bands qui se rejoignent quasiment à 180 degrés


Sent from my iPhone using Tapatalk
LaurentC
 
Messages: 1110
Inscription: Mer 02 Nov 2011 à 14:53
Localisation: Suisse

Re: Michael de Suisse VIN 6059

Messagepar Michael » Mer 14 Déc 2016 à 20:55

LaurentC a écrit:...

Je pense que oui aussi. De un vu l'âge et la technologie il n'a certainement plus vraiment une utilité. Et de deux il n'est même pas reconnu comme catalyseur en suisse vu que c'est un 2 voies. Dès que j'aurai plus de temps je mettrai un tube et je ferai des petits tests que je partagerai (test pollution, décibels, respiration, etc.). Sauf si qqun à des infos...

Ha oui en effet, mais là on ne peut pas faire grand chose...

de Suisse VIN 6059, nov. 81 BVM

Avatar de l’utilisateur
Michael
 
Messages: 498
Inscription: Ven 09 Déc 2016 à 11:25
Localisation: CH - Lausanne

Re: Michael de Suisse VIN 6059

Messagepar Stainless » Mer 14 Déc 2016 à 22:42

le bruit est identique. ça nameliore pas sensiblement le comportement moteur car de toute maniere, la ligne est une heresie mecanique, avec ou sans.
pour passer les tests en Suisse, je suggere de travailler sur l'allumage afin d'optimiser la combustion et le rendement. ( conversion HEI, voir how-to ). apres plusieurs tests refusés, c'est ce qui a marché pour Xavier.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22730
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Michael de Suisse VIN 6059

Messagepar Michael » Jeu 15 Déc 2016 à 09:08

Stainless a écrit:...

Top, merci beaucoup pour ta réponse. Je vais donc pas perdre de temps pour l'instant avec cette histoire de catalyseur...
Ma voiture, je dois systématiquement m'y reprendre à 2x pour la démarrer et les 30 premières secondes elle est à la limite de caler sauf si je force l'accelerateur. Je vois dans le how-to que cela résout aussi les problème de démarrage. Penses-tu que ce changement pour aider ma belle?

de Suisse VIN 6059, nov. 81 BVM

Avatar de l’utilisateur
Michael
 
Messages: 498
Inscription: Ven 09 Déc 2016 à 11:25
Localisation: CH - Lausanne

Re: Michael de Suisse VIN 6059

Messagepar Stainless » Jeu 15 Déc 2016 à 10:19

non car ici, tu as un soucis d'injection, et plus precisement de pression ( regulateur de chauffe) . tu es trop pauvre a froid ,mais on ne peut pas se contenter de toucher au reglage de richesse sans avoir mesuré les pressions du regulateur ( pressions differentes a froid et a chaud). tu as peut etre aussi une pression d'alimentation trop basse, et/ou des injecteurs fatigués. il faut proceder aux verifis de base au vu des symptomes.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22730
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Michael de Suisse VIN 6059

Messagepar Michael » Jeu 15 Déc 2016 à 15:05

:shock: non de dieu ça c'est de la réponse précise, pour ne pas dire un diagnostique d'expert, merci beaucoup! Je comprends mais pratiquement ça dépasse un peu mes compétences quand même..., mon garagiste s'en occupera :mrgreen:. Et je ferai un retour pour expliquer précisément ce que c'est.

J'en profite pour te remercier et te féliciter pour tes how-to!!!

de Suisse VIN 6059, nov. 81 BVM

Avatar de l’utilisateur
Michael
 
Messages: 498
Inscription: Ven 09 Déc 2016 à 11:25
Localisation: CH - Lausanne

Re: Michael de Suisse VIN 6059

Messagepar Stainless » Jeu 15 Déc 2016 à 22:19

quand je dis "verifications de base", j'entends pour l'injection :
- mesure de la pression d'alimentation
- mesure des pressions de controle a froid et a chaud ( regulateur de chauffe )
- controle visuel du spray des injecteurs.
- nettoyage de la crepine du regulateur de chauffe.
- controle du fonctionnement de la boucle lambda
et plus particulierement dans ton cas ;
- controle du fonctionnement de l'injecteur de depart a froid
ensuite , et seulement ensuite, reglage de la richesse.

patience et methode
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22730
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Kilroy et 41 invités