Merci ça me fait plaisir. suis dans les starting blocks seuls le temps et quelques pieces manquent pour m'occuper de tout ça Michael, on est quelques uns à l'avoir dans l'amicale, le bruit est superbe mais un Schtroumpf fort au ralenti et en accel, à régime stabilisé il est très discret
Florent a écrit:Michael, on est quelques uns à l'avoir dans l'amicale, le bruit est superbe mais un Schtroumpf fort au ralenti et en accel, à régime stabilisé il est très discret
Oui j'ai vu j'avoue m'être fait le site en entier , d’ailleurs il a même une rubrique dans "Product Review". Comme tu le décris aussi ça semble l'idéal, mais j'ai vu que certains ont un peu galéré à l'installer, donc pour l'instant j'y cogite. Je te demandais car entre temps ils auraient pu améliorer la production. Et j'hésite car chez nous en Suisse c'est un peu plus strict...
Stainless a écrit:les tubes intermediaires sont toujours aussi mal foutus, ils auraient pu arranger ça depuis le temps
Effectivement, je me suis dit la même chose en posant la bande thermique, le diamètre n'est pas très régulier mais bon, l'essentiel était de virer l'origine et avoir un bruit sympa, je ne suis pas à 2cv sur cette auto @ Michael le mieux serait que tu entendes en vrai pour savoir si ça t'irait ou pas, pour la suisse il vaudrait mieux un orbisoud catalysé
Yes j'ai réussit un truc pas mal côté droit, côté gauche moins facile avec la lambda, je ferai des photos le week end prochain J'ai utilisé le même que pour la Honda qu'on voit plus haut
Step by step, je touche au but!! Je vais vous faire un condensé car il y a eu énormément de pièces remplacées, de détails revu, d'update et pas tant de photos que ça Pose des goujons inox d'échappement
Les jantes étant parties en décapage puis thermolaquage 15318 était bien triste en ce mois de janvier
Bandage des collecteurs et intermédiaires, plutôt fier de moi
Petit détail, les essuies-glace neufs car ceux d'origines étaient plats!
Après le long nettoyage et le graissage des creux pour éviter la corrosion, il est temps de réassembler, gros soulagement !!
Pendant ce temps, j'ai fait nettoyer, réviser et tester les 6 injecteurs par Telle à Tournai en Belgique (agent Bosch) qui possède le banc pour tester les injecteurs K-jet, bilan les miens cracher pas top au début du test puis avec le nettoyage ils ont retrouvé leur jets optimaux
Remontage avec changement de quasi tout ce qui est possible de changer, durite du fond de la VDM en inox car celle d'origine était bien oxydée, les bougies NGK iridium, les nouveaux fils de bougies 8mm, nouveau doigt et tête d'allumeur, nouveau T et vanne de chauffage, mise en place des durites d'injection HEL, nouvelle pompe à eau avec nouvelle poulie et nouveau thermostat.
Comment souvent les séances se termine à la nuit tombée ici durites de dépression neuves en place Kjet, etc... Nouveau bocal inox Très récemment je me suis fait plaisir et ai changé les durites d'arrivée et de retour d'essence ainsi que les durites et la vanne de cadence par du neuf je referai une photo
Remontage de l'échappement inox des amortisseurs arrieres Spax, nouveau démarreur, ai remonté l'ancien alternateur et ai gardé le neuf en secours, ça reprend forme surtout avec les jantes revenues du thermolaquage avec 4 pneus neufs!!!
Mise en place de la sonde revotec
Après que mon pote ait terminé le remplacement des relais, breakers, relai rpm, nettoyage et resserrage des cosses etc.... Je me suis penché sur le compartiment ecu de ralenti, allumage etc... Et bah c'est le bordel!!! Comment ont-ils pu commercialiser ça!!!
Après un peu de rangement, nettoyage, l'ajout du cablage de la sonde revotec et l'ajout d'une masse ça présente mieux!!
Ajout de la masse
Vue d'ensemble avec la nouvelle bobine MSD, le moteur a été vidangé avec remplacement du filtre à huile, filtre à air et filtre à essence, j'ai aussi déposé la pompe à essence, ai nettoyé les cosses et ai inspecté le réservoir qui était propre, je pense que ça a été nettoyé avant la vente car la durite qui va de la pompe au puisard était mal mise et s'est entaillée au niveau de la pompe, je l'ai donc très légèrement raccourcie S'en est suivie de l'installation de la gaine d'air frais pour la boîte à air et du remplissage de LR Le démarrage était donc iminent!!!
Et là pas moyen de démarrer, je me suis dit qu'il y avait une prise d'air quelques part, dépité! Mon père arrive, me demande s'il peut essayer et bim elle a démarré au quart de tour, joie immense!! Après purge du LR et réglage de la sonde revotec, petite vidéo et comme vous le verrez le ralenti est haut, j'ai découvert plus tard que l'orifice de réglage de richesse non bouché créait une prise d'air, d'où la difficulté de démarrer...
Je me suis donc penché sur le train avant avec le montage des spax, j'ai donc commandé les bagues aux bonnes dimensions, nouvelles coupelle caoutchouc des ressorts, nouvelles rotules de direction et nouveau soufflets de rotule de triangle sup
Je me suis fait un gros plaisir avec les ressorts DMC europe et les bras reconditionnés et renforcé du club UK avec nouvelles rotules
Changement des soufflets de triangle sup et graissage de toutes les rotules du train avant!
Y a plus qu'à, aucune difficulté au démontage, on met un coup de peinture pour faire propre au remontage surtout avec toutes ces pièces neuves
Remplacement des soufflets de direction, nouvelles rotules, remplissage avec les 18cl d'huile 75w80 truc!
Vue qui fait beaucoup de bien
Elle a donc pu sortir pour la première fois du garage le 26 mars 2017, pfiou!!!
S'en est suivi de quelque remontage et le prêt de plaque garage pour aller faire un tour puis aller au CT, le bonheur!!
Rendez vous pour purge des freins, filetage, mise en place d'une vis dans le trou de réglage de richesse, réglage richesse ralenti à 750trs et paralélisme sur banc laser
Suivi du CT!!
Avant de la ranger et d'attaquer les headliners et remplacement de tous les joints de porte, une belle balade avec une petite vidéo de ses jolies vocalises
Les joints de toit remplacés, faut être patient
Je n'ai pas de photos des autres joints de portes mais c'est fait
Au tour des headliners faut être patient aussi mais ça fait plaisir de faire un truc avec les mains qui restent propres
Réfection du mode switch
Et petite sortie furtive pour la laver, enfin!!
Là je suis coincé car je dois faire une CG au nom de Franck mais pas facile car il est à l'étranger : (
ne parle pas de malheur En tout cas merci à Dim, Laurent et toi à qui j'ai posé pas mal de questions Ah et j'oubliais, en ayant marre de jouer avec l idf et la prise du WUR, j'ai changé l accumulateur et ses durites