Florent VIN 15318, le rêve de gosse qui se réalise!! 83 BVM

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Florent VIN 15318, le rêve de gosse qui se réalise!! 83 BVM

Messagepar Florent » Mar 01 Nov 2016 à 21:46

Comme annoncé dans le post "conseil plateau", je me suis porté acquéreur de mon rêve de toujours, j'ai eu beau monter dans de nombreux modèles d'exception, des catapultes etc...
Rien y a fait, mon amour s'est toujours porté sur la DMC 12!
Cela fait quelques temps que je songeais à passer à l'attaque du rêve mais c'est la SC qui m'a déterminé à le faire surtout en entendant les valeurs d'expertises de certains membres, je me suis dit c'est maintenant ou jamais!!!!
Donc c'est parti rdv chez le banquier, budget déterminé Franck me propose sa delorean qu'il a acheté lors d'un de ses périples en Californie, 1638 miles documentés, première main etc.... que je pensais inenvisageable et je valide!
Je me suis donc rendu dimanche dernier à la cité du cinéma pour récupérer ma belle!
Happy le gaillard, dur réaliser que celle là, c'est elle, c'est la mienne!!!!
Image

Il est temps de lui dégourdir les roues

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On a pas compté le nombre de pouce levé des personnes qui nous dépassaient mais c'est toujours aussi sympa :)
A chaque fois je suis surpris du nombre de personnes qui reconnaissent la voiture alors qu'ils ne sont pas forcément passionnés d'auto, trop hâte de faire les quelques travaux, l'immatriculée et profiter :)
La bonne surprise que je ne savais pas avant de la récupérer, le circuit de freinage a été refait et a été passé au DOT 5 silicone pour qu'il ne se charge pas en eau malgré l'inactivité :)
Je vais toutefois inspecter les pistons, pour voir si cela a bien vieillit car je n'ai pas de date de conversion, je vais essayer de contacter le premier propriétaire pour en savoir plus!
Les pneus datent de 2001 et sont neufs :lol:
Vous l'aurez remarqué, les headliners ainsi que les garnitures se décollant, ils ont été démontés pour être refait mais ont terminés dans le coffre :lol:
La voiture tourne mais comme une patate, très peu de gaz sortent par le silencieux, l'essentiel passe par les joints de collecteurs, je pense que le catalyseur est bouché donc je vais tomber tout l'échappement et remplacé ce qui doit l'être!
Y a du taf mais je sens que vais kiffé avoir ma delorean presque neuve, de nos jours on achète des VD avec plus de kilomètres!
Et non sa place n'est pas dans un musée, je vais l'user avec le plus grand des respects mais elle va me permettre de réaliser sa fonction première, "vivre le rêve!"
Pour éviter que les ampoules détériorent l'instrumentation excellemment préservée, j'ai installé des leds presque partout, il me reste le compteur à réaliser.
Ca fait plaisir de lire les How-to pour exécuter et non seulement pour rêver :)
Image

Image

Le peu qu'elle a été exposées aux UV, les joints des side markers n'ont pas survécu, je les ai remonté en attendant des nouveaux
Image

Image

J'ai été surpris que la centralisation fonctionne parfaitement mais apparemment le module a déjà été touché mais je n'ai pas réussit à lire ce qu'il y est inscrit
Image

Haaaaa, un porte fusible non fondu!!
Il semble qu'ils ont enlevé le fusible des vitres électriques pour éviter qu'on les ouvre, j'ai essayé, les moteurs galèrent à mort, je pense que la graisse a séchée, je vais essayer de les sauver à moins que vous me conseillez de les changer car ce serait une perte de temps!
Image

Que pensez vous de la modif du module bleu, bien ou pas bien?
Image

Ce qui m'embête le plus c'est rétro, il a du être déboîté lors d'un des nombreux transports de la voiture
J'ai essayé de remboîter les rondelles mais je me suis rendu compte que la rondelle qui se sertie sur l'axe est cassée, est ce que vous avez déjà vu ça?
Image

Image

Image

Bordel que c'est bon d'être de ce côté du post!!!

Encore merci à Franck de m'avoir vendu ce rêve sur roues!!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Florent
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3362
Inscription: Ven 15 Sep 2006 à 17:45
Localisation: Lille

Re: Florent VIN 15318, le rêve de gosse qui se réalise!! 83

Messagepar Tom » Mar 01 Nov 2016 à 21:54

C'est génial Florent,
Je me répète, mais je suis super content pour toi, tu le mérites mille fois, c'est vraiment un grand jour !!!
Longue et heureuse vie à vous deux ;-)
Tom - VIN 917
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 2730
Inscription: Mar 19 Juin 2007 à 20:56
Localisation: France

Re: Florent VIN 15318, le rêve de gosse qui se réalise!! 83

Messagepar Stainless » Mar 01 Nov 2016 à 22:03

un des plus anciens membres qui concretise après tout ce temps, bravo.
ne te formalise pas sur les details, on verra ça au fur et à mesure. commence par l'injection, les freins, les circuits hydrauliques. Securité, fiabilité. si cette voiture n'a jamais vraiment roulé, tout est à reprendre avec methode.
la bidouille du module bleu suffit pour le moment mais un cablage plus rigoureux serait preferable. quant au retro, c'est pas facile a remettre, mais c'est possible avec de la patience et apres avoir posé l'ensemble sur un établi. ca risque jsute de se deboiter au moindre choc par la suite.
tu peux choisr de remplacer le pivot par du tube fileté qu'on trouve en quincaillerie, au metre.

patience pour la remise en etat et bonne route
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Florent VIN 15318, le rêve de gosse qui se réalise!! 83

Messagepar MarvinBerry27 » Mar 01 Nov 2016 à 22:09

Elle est entre de bonnes mains ! et ça c'est bon ! bonne restauration amigo ! :D

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Florent VIN 15318, le rêve de gosse qui se réalise!! 83

Messagepar Florent » Mar 01 Nov 2016 à 22:15

Merci Jérome!!
Héhé oui enfin Raph!! Yess je pense passer sur une tige filetée, je vais le démonter de l'auto et le désassembler!
Merci Dim!!
Pour l'auto c'est vraiment étrange car ça se voit qu'elle n'a quasi pas roulé mais elle démarre au quart malgré l'échappement, l'huile est comme neuve, les durites d'eau ne sont pas sèches.
Faut vraiment que je recontacte le premier proprio en espérant qu'il ne soit pas décédé :?
Donc je commence par l'échappement, une vidange moteur, remplacer les durites d'eau par acquis de conscience ainsi que le vase d'expansion, checker ce qui a été fait sur les freins, checker l'alimentation en essence et voir pour l'immatriculer :)
J'avais oublié j'ai ce truc d'ebay qui atteste que c'est une première main et qu'elle a eu 0 accident et j'ai aussi dans le dossier de la voiture un carfax qui dit la même chose!
Image

Et aussi aujourd'hui elle fait la connaissance de ma Honda qui partage son garage!
Image
Avatar de l’utilisateur
Florent
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3362
Inscription: Ven 15 Sep 2006 à 17:45
Localisation: Lille

Re: Florent VIN 15318, le rêve de gosse qui se réalise!! 83

Messagepar Domi » Mar 01 Nov 2016 à 22:35

Félicitation pour ton achat, depuis tout ce temps !
Tu vas avoir de quoi occuper tes soirées d'hiver maintenant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12274
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Re: Florent VIN 15318, le rêve de gosse qui se réalise!! 83

Messagepar sim254 » Mar 01 Nov 2016 à 22:43

Bravo mec pour cet achat ! Et bon courage pour les travaux ;) (et les travaux ça n'est jamais fini sur une DeLorean :D )

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1556
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

Re: Florent VIN 15318, le rêve de gosse qui se réalise!! 83

Messagepar maxdubbe » Mar 01 Nov 2016 à 22:54

Super Florent!!

Je suis content que tu es ta DeLo maintenant!!!

A l'occasion quand je serais dans le nord chez mes parents je passerais te voir!!! :wink:

 Max  Vin#17111         Secrétaire SW 2018/2023 

Avatar de l’utilisateur
maxdubbe
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 09 Jan 2015 à 11:05
Localisation: Yvelines

Re: Florent VIN 15318, le rêve de gosse qui se réalise!! 83

Messagepar aventure » Mar 01 Nov 2016 à 23:01

C'est sans doute pour moi le meilleur poste et la meilleur nouvelle depuis le lancement du nouveau site :D

Que je suis content pour toi après toutes ces années de passions et d’investissement dans l'amicale,
vraiment c'est une énorme surprise de te lire comme proprio.

Welcome :D
Avatar de l’utilisateur
aventure
 
Messages: 6400
Inscription: Dim 22 Juil 2007 à 22:45
Localisation: Helvetie

Re: Florent VIN 15318, le rêve de gosse qui se réalise!! 83

Messagepar aventure » Mar 01 Nov 2016 à 23:05

Avatar de l’utilisateur
aventure
 
Messages: 6400
Inscription: Dim 22 Juil 2007 à 22:45
Localisation: Helvetie

Re: Florent VIN 15318, le rêve de gosse qui se réalise!! 83

Messagepar maxbordeaux » Mar 01 Nov 2016 à 23:29

Super Florent , bravo pour ton achat !

Bureau SW 2018 - 2019 // 2020 - 2021 // 2022 - 2023 Président

Avatar de l’utilisateur
maxbordeaux
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1530
Inscription: Dim 30 Mar 2014 à 23:03

Re: Florent VIN 15318, le rêve de gosse qui se réalise!! 83

Messagepar mickealkeal » Mer 02 Nov 2016 à 00:59

Content de voir que tu as enfin concrétisé ce rêve, depuis le temps!!! Bravo, et bonne resto!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
mickealkeal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1393
Inscription: Mar 12 Avr 2005 à 11:24
Localisation: Monaco

Re: Florent VIN 15318, le rêve de gosse qui se réalise!! 83

Messagepar Ace » Mer 02 Nov 2016 à 09:42

Content qu'elle te plaise pti gars :)
Heureux d'avoir participé à la concrétisation de ton rêve. C'est une Delo spéciale et ca me fait plaisir que ce soit toi qui l'ai ;)
Avatar de l’utilisateur
Ace
 
Messages: 3026
Inscription: Jeu 25 Jan 2007 à 10:59
Localisation: Paris

Re: Florent VIN 15318, le rêve de gosse qui se réalise!! 83

Messagepar lelimac » Mer 02 Nov 2016 à 12:17

cool :D :D :D

voila un reve de réalise :wink: :wink:
bien content de lire ces phrases
amuses toi bien et prends en soin

par contre tu l'as pas chargé comme moi :p
Florian VIN5858 / VIN1972
Avatar de l’utilisateur
lelimac
 
Messages: 297
Inscription: Sam 21 Mai 2016 à 13:00
Localisation: nogaro (32)

Re: Florent VIN 15318, le rêve de gosse qui se réalise!! 83

Messagepar tagada » Mer 02 Nov 2016 à 12:48

Félicitations pour cet achat.

En effet, 10 ans quasi jour pour jour après ton inscription sur SW l'inox est tient.

Bravo !

T'y fout l'cul, t'es foutu Opel Speedster n°1946 - DMC 12 VIN#4425

Avatar de l’utilisateur
tagada
 
Messages: 349
Inscription: Lun 28 Jan 2013 à 11:51
Localisation: Proche Rouen

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités