Après ces quelques mois d'absence, des nouvelles de ma delorean !
Le temps me manquant, l'électricité n'est toujours pas faite et du temps pour cette partie il va en falloir !
Sinon, j'ai refais la partie allumage et le système de refroidissement.
J'ai confié mon injection pour une restauration complète à un spécialiste en région lyonnaise (je ne sais pas si je peux citer son nom ici, en tout cas je peux le recommander !)
La partie freinage est elle aussi complètement restaurée mais je laisse seulement les vieux disques pour le moment tant qu'elle ne roule pas. Mes étriers d'origines ont été entièrement reconditionné par un spécialiste du côté de Neuilly sur Seine (pareil, est ce que je peux citer son nom ? Même si j'imagine qu'il est déjà connu sur ce forum...)
Ensuite j'ai nettoyé les différentes parties moteur pouvant être faites sans l'ouvrir complètement.
Réservoir et circuit d essence également nettoyés, il est temps de tourner la clé de contact.
Avec 10L d'essence, pompe en direct sur une batterie (oui parce que pour le moment pas très confiance en la partie électrique de la voiture), autre batterie pour le reste et là miracle elle démarre ! Plutôt bien d'ailleurs après tant d'années, le ralenti se maintient.
Par contre (oui parce que sinon pas drôle...) dés que l'on accélère elle commence à tousser puis à s'étouffer. Les fumées sont assez chargées et plutôt noirs. Le pot rougit en le laissant tourner longtemps.
L'on remarque très bien que le système d'ouverture pour l'entrée d'air peine à s'ouvrir. En rajoutant quelques boulons sur le plateau en guise de leste cela l'aide un peu.
Aussi, avec 10L dans le réservoir cela fonctionne plutôt bien. Mais après plusieurs essais et donc moins d'essence, ça tousse de plus en plus en accélérant au fur et à mesure que la quantité d'essence diminue. En refaisant le niveau à 10L, les symptômes d'étouffements sont moins présents.
J'en déduis donc plusieurs choses à ce mauvais fonctionnement :
Pour commencer, vu l'état du circuit électrique il doit manquer quelques informations à l'ECU pour qu'il travaille bien.
Ensuite le moteur n ayant pas tourné depuis très longtemps je pense que certaines soupapes ont pu souffrir, l'étanchéité moteur doit laissé à désirer d'où ce manque d'aspiration.
Dernière piste, j'ai lu ici que la fixation de la pompe à essence pouvait laisser à désirer et donc entraîner une mauvaise aspiration en fond de réservoir.
Alors, avant d'envisager une réfection moteur (soupapes, segments, côte réparation, coussinets) que pensez vous de ces pistes de travail ? D'autres idées ?