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Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Lun 09 Jan 2017 à 12:10
par Michael
J'avoue être assez adepte du 100% d'origine mais ce rouge est vraiment beau Image! Bravo pour ce bel achat et bien du plaisir!

Chrisbar a écrit:De plus la roue avant gauche est légèrement voilée, là aussi il va falloir que je trouve quelqu'un dans les Landes qui sache reprendre le voile. Connaissez vous une bonne adresse dans le département?

Si par hasard tu passes en Suisse nous on a Trabolt SA à Payerne qui sont géniaux. Mais en effet il doit exister plus proche pour toi...

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Mer 11 Jan 2017 à 09:09
par Chrisbar
Merci Michael,

En effet l'originalité de ce rouge est sympa, il est vrai que cela n'est pas du 100% d'origine ...mais la réalisation est très bien faite. L'autre élément qui m'a décidé est le fait que le tableau de bord ait été signé, que la voiture ait seulement 15000 miles et en bon état.
Pour la jante je vais continuer mes recherches dans le département et si je ne trouve pas j'irai sur Bordeaux.

Punch,
Il semble que pour les pneus le choix ne soit pas énorme, les nankang ont l'air d'être d'avoir un bon rapport qualité/prix

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Mer 11 Jan 2017 à 11:22
par Kherns
Les nankang sont un bon rapport qualité prix.

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Mer 11 Jan 2017 à 23:31
par Punch
Chrisbar a écrit:Merci Michael,

En effet l'originalité de ce rouge est sympa, il est vrai que cela n'est pas du 100% d'origine ...mais la réalisation est très bien faite. L'autre élément qui m'a décidé est le fait que le tableau de bord ait été signé, que la voiture ait seulement 15000 miles et en bon état.
Pour la jante je vais continuer mes recherches dans le département et si je ne trouve pas j'irai sur Bordeaux.

Punch,
Il semble que pour les pneus le choix ne soit pas énorme, les nankang ont l'air d'être d'avoir un bon rapport qualité/prix


oui c'est vrai on a pas bcp de choix, je suis confronté au même problème, mais je suis toujours inquiets par rapports aux assurances, si on ne respecte pas le bon niveau d'indice ?

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Dim 30 Juil 2017 à 18:02
par Chrisbar
Je profite de ces vacances en Bougnanie (Le pays des Bougnats) pour redonner signe de vie...
C'est fait la carte grise est enfin changée, je vais pouvoir la passer en plaques noires. :wink:

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Ven 20 Juil 2018 à 19:26
par Chrisbar
Je viens de passer la Delo en plaques noires, mais celle de l'arrière à ses chiffres en partie masqués dans l'emplacement d'origine. Ca fait pas top du tout ! :cry:

Ou puis-je en recommander une qui soit parfaitement et entièrement visible? Comment avez-vous procédé pour ceux qui en ont une nickel?

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Ven 20 Juil 2018 à 22:51
par Bastien-fma
Il faut que tu prenne une plaque en Format US
L'entourage de plaque à tendance à manger un peu le haut et les cotés de la plaque. Il ne faut pas prendre une police trop grosse.
Le format AA-000-AA rentre pile Schtroumpf, mis en une seule ligne.

Il y a un site Français qui propose de beaux design US. Tu peux même créer ta plaque à ton gout.
http://www.states-plates.com/

Il y a sinon beaucoup de sites qui proposent de la plaque plexi ou normal noir sur internet.
A toi de voir ce que tu préfères.

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 à 17:27
par Chrisbar
Merci Bastien, plaque commandée.

Je suis toujours en train de me débrouiller avec mon mano de température qui est bloqué en haut à fond.

Je pense avoir trouvé la sonde, sur la culasse de droite, coté intérieur et au fond coté cloison habitacle. A cette sonde arrive un fil vert fixé avec un petit écrou de 6 ou 8 et protégé par un caoutchouc. Est-ce la bonne. Il me semble avoir lu dans un post que le fil devait être vert et bleu, je ne sais plus très bien.

Comment vérifier si c'est la sonde ou si c'est le fil qui est coupé quelque part?

Merci d'avance pour vos infos :roll:

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 à 20:39
par MarvinBerry27
c'est bien cette sonde.

J'ai fait un article à ce sujet dans le dernier magazine ! :wink:

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 à 22:22
par Chrisbar
Je ne vois pas ton article au sujet de la sonde dans le numéro 17...roll: Il est quelle page?

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2018 à 19:11
par Chrisbar
J'ai commandé chez Oscaro une nouvelle sonde de température, mais bien sur ce n'est pas la bonne. Celle reçue à une vis centrale comme celle de la voiture mais elle se pose avec une clé de 16 alors que celle de la voiture est avec une clé de 21 ou 22.

Quelqu'un peut-il me donner la bonne référence svp?

En attendant, comme mon mano de température est bloqué à fond, il faudrait que je shunte les ventilos pour les faire tourner en permanence et être sur de ne pas avoir de problème de chauffe. A quel endroit faut-il effectuer le shuntage svp?

Merci d'avance aux mécaniciens plus éclairés que moi. :? :?

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2018 à 19:57
par Joedjd
sur la sonde de déclenchement des ventilo arrière conducteur. tu branche ensemble les fils ou tu rallonges et tu fou un interrupteur dans l'habitacle.

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2018 à 20:48
par MarvinBerry27
la sonde qu'il faut shunter est sur la durite rigide, coté conducteur dans le moteur.

Tu retire les 2 cosses et tu les shunte ensemble.

Mon article sur les sonde de température est disponible dans le dernier mag, le SW18... il n'est pas en pdf sur le site, il faudrait demandé à Nico de le rajouter.

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2018 à 21:27
par Stainless
Chrisbar a écrit:Quelqu'un peut-il me donner la bonne référence svp?
voir la rubrique reference croisées : http://www.stainlesswings.fr/documentat ... s-croisees

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Ven 24 Aoû 2018 à 09:59
par Chrisbar
Merci à vous 2 ( Marwin et stainless) pour vos réponses.

C'est bien une sonde 30260 que j'ai commandée. Elle se monte avec une clé de 16 mais celle sur la voiture se démonte avec une clé de 21 ou 22. Bizarre comme affaire ...Je doute que la 30260 puisse remplacer celle en place. Quelqu'un a t il eu déjà ce problème là? :?