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Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2016 à 17:52
par liquidsnake
Tu as vidangé ou refait ton niveau d'huile ?

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2016 à 18:11
par Chrisbar
Oui en effet, élément important dont j'ai oublié de parler, la boite a été vidangée, le carter nettoyé.

Je n'ai pas vérifié dans les posts, mon frère a remis 1.5 L d'huile, mais la jauge est a peine mouillée sur 2 mm. Il y a peut être un problème à ce niveau là?

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2016 à 18:34
par liquidsnake
Oui, c'est très important même si tu ne veut pas foutre ta boîte en l'air :lol:

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2016 à 19:58
par MarvinBerry27
heu 1.5L ?? quand j'ai fais ma vidange de boite en janvier on a retiré 4.5 litres... et on en a remis 4.5...

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2016 à 21:01
par Chrisbar
En effet ça fait une sacré différence.
Dans la doc de la BVA sur le site je lis:

Huile compartiment pont 1.6 L

Huile compartiment mécanisme boite 4141
- Total théorique 6L
- Après vidange 2.5 L

Pas bien clair tout ça dans la doc, d'autant que toi tu as vidangé et remis 4.5L, c'est à rien y comprendre.

Peut être que la solution serait de se fier uniquement à la jauge...qu'en penses tu?

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2016 à 21:06
par MarvinBerry27
Chrisbar a écrit:En effet ça fait une sacré différence.
Dans la doc de la BVA sur le site je lis:

Huile compartiment pont 1.6 L

Huile compartiment mécanisme boite 4141
- Total théorique 6L
- Après vidange 2.5 L

Pas bien clair tout ça dans la doc, d'autant que toi tu as vidangé et remis 4.5L, c'est à rien y comprendre.

Peut être que la solution serait de se fier uniquement à la jauge...qu'en penses tu?



J'en penses qu'une jauge .... c'est fais pour ça justement !!!! :evil:

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2016 à 21:16
par liquidsnake
Oui la jauge...ca sert a jauger

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2016 à 21:25
par Stainless
Chrisbar a écrit:- Total théorique 6L
- Après vidange 2.5 L
Pas bien clair tout ça dans la doc,
il faut savoir qu'il est tres difficile voire impossible de drainer la totalité de l'huile d'un BA. c'est plein de conduits, recoins, sans parler du convertisseur qui reste toujours a moitie plein ( puisque l'huile circule par l'axe central !) . tu peux donc la laisser reposer des semaines, il restera toujours une large quantité d'huile dedans.
la capacite theorique de 6l correspond a ce qu'il faut pour remplir une boite totalement seche ( neuve...)

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 à 07:50
par Chrisbar
Merci Raphael pour cette réponse claire, je comprends mieux cette différence.
On va y aller petit à petit, je vous dirai le volume mis.

Est-ce que cela peut mettre la boite en défaut si le niveau est trop bas? , car lorsqu'il passe la marche arrière rien ne se passe, passe un bruit, rien!

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 à 07:57
par Stainless
oui! si tu n'as pas assez d'huile pour amorcer la pompe ni remplir le convertisseur, rien ne se passera. sans pression hydraulique, tu ne peux pas passer en drive.
et c'est independant de l'electronique puisque, par défaut ( c.a.d. sans action des servos ou en l'absence d'alimentation electrique ), la boite passe en 3 quand tu actionnes le levier.

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Mer 28 Déc 2016 à 12:19
par Chrisbar
Nous avons remis de l'huile nous en sommes à 3.5 L et ça fonctionne. La jauge est encore d'un modèle différent de celles des docs. je vous ferai une photo.

J'ai assuré la voiture en plaque américaine, nous avons fait environ 500 kilomètres en Auvergne, tout fonctionne bien hormis l'aiguille de température dont il va falloir que je trouve l'origine du problème et des vibrations vers 90-100 sans doute un problème d'équilibrage ou de pneus carrés!. On va revoir l'équilibrage cet après midi.

Hier contrôle technique passé, vierge ras 0 défaut. Je vais pouvoir changer la carte grise, j'espère cette semaine si tout va bien. :)

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Ven 06 Jan 2017 à 09:36
par Chrisbar
Malgré l équilibrage des roues il semble que les pneus arrières soient carrés sans doute à force d'être restée immobilisée dans le musée. Je vais être obligé de les changer.
De plus la roue avant gauche est légèrement voilée, là aussi il va falloir que je trouve quelqu'un dans les Landes qui sache reprendre le voile. Connaissez vous une bonne adresse dans le département?

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Dim 08 Jan 2017 à 14:59
par Stainless
je n'ai pas d'adresse dans le 40, peut etre que Florian a des connaissances. il faut peut tre regarder sur bordeaux, ou meme l'espagne. pendant un temps, certains d'entre nous expediaient leurs jantes au portugal chez une boite specialisée dans les reparations et le traitement ( thermolaquage). "reparadora das jantes".
il y a un site qui porte ce nom désormais, je ne sais pas si ce sont les memes. probablement.

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Dim 08 Jan 2017 à 23:41
par Punch
Chrisbar a écrit:Malgré l équilibrage des roues il semble que les pneus arrières soient carrés sans doute à force d'être restée immobilisée dans le musée. Je vais être obligé de les changer.
De plus la roue avant gauche est légèrement voilée, là aussi il va falloir que je trouve quelqu'un dans les Landes qui sache reprendre le voile. Connaissez vous une bonne adresse dans le département?


Salut et bonne année !!

Tu comptes mettre quoi comme pneu ?

@+

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Lun 09 Jan 2017 à 09:35
par iudexmaximus
Chrisbar a écrit:De plus la roue avant gauche est légèrement voilée, là aussi il va falloir que je trouve quelqu'un dans les Landes qui sache reprendre le voile. Connaissez vous une bonne adresse dans le département?


En Italie on a ça:

http://www.rigenerazionecerchi.it/

Giacomo a déjà refait ses jantes chez eux il y a 2 (?) ans avec des bonnes résultats