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Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Jeu 01 Sep 2016 à 18:12
par Chrisbar
Mon frangin vient d'essayer avec un aimant, contact coupé il peut faire redescendre l'aiguille jusqu'à la position marquée 260.

Une fois le contact remis l'aiguille remonte immédiatement au taquet.

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Jeu 01 Sep 2016 à 18:14
par Stainless
bon. c'est que la sonde est HS, ou le fil coupé

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Jeu 01 Sep 2016 à 18:15
par sim254
C'est marrant un binacle rouge :)

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Jeu 01 Sep 2016 à 18:17
par Chrisbar
Comment peut-on vérifier la sonde?

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Jeu 01 Sep 2016 à 18:17
par Stainless
rectification. si le fil est coupé, ca devrait plutot retomber a zero. c'est plutot un court circuit.
debranchez la sonde et observez

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Jeu 01 Sep 2016 à 18:33
par MarvinBerry27
tu as une masse qui vient sur le fil quelque part sur le faisceau (fil à la masse = aiguille à l’Équerre en haut, cela correspond à une résistance de 0 Ohm on va dire)

la sonde est sur la culasse coté passager, tu déconnecte la cosse et tu regarde ce qui se passe.

Pour tester :

tu déconnecte la sonde

tu place entre la cosse et la masse (le moteur) une résistance de 100 Ohms

tu met le contact

l'aiguille devrai aller au niveau du trait du 220°F

si ca marche = sonde HS si ça marche pas = câble du faisceau à revoir

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Jeu 01 Sep 2016 à 18:38
par Domi
MarvinBerry27 a écrit:introduit un bout de fil de fer par la tirette de remise à zéro du totaliseur et débloque la ! :wink: 8)


Attention à ne pas la casser, elle est assez fragile.

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Ven 02 Sep 2016 à 21:56
par Chrisbar
Ok merci à vous tous pour les infos, Patrice (mon frangin) a fait les manips suivantes:

"J'ai débranché le fil pas de variation au compteur puis je l'ai raccordé à la masse et toujours pas de variation."

Reste a tester avec une résistance de 100 Ohms ...

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Sam 03 Sep 2016 à 16:37
par Stainless
si elle s'avère cassée, j'ai un jeu de manos en rab

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Sam 03 Sep 2016 à 18:06
par MarvinBerry27
Regarde aussi derrière le tableau de bord, tu as deux grosses prises, des fois les mauvaises connections instruments et masse viennent de la

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Lun 05 Sep 2016 à 21:31
par Chrisbar
A défaut d'avoir une résistance de 100 Ohms sous la main, mon frangin a fait l'essai avec une résistance de 65 Ohms mais rien ne bouge.
Si j'ai bien tout suivi, cela viendrait donc de la partie filaire ... :? Je sens que ça va être la m.... à trouver encore...

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Lun 05 Sep 2016 à 21:34
par Stainless
c'est rien ça... c'est que le début :mrgreen: :lol:

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Lun 05 Sep 2016 à 21:52
par MarvinBerry27
regarde au niveau des deux prises derrière le tableau de bord, il se peux que le soucis vienne de la (avec l'oxydation et le temps...)

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Lun 05 Sep 2016 à 21:52
par MarvinBerry27
Stainless a écrit:c'est rien ça... c'est que le début :mrgreen: :lol:



Papa à raison, on a toujours de s'casser la tête :arrow: :twisted:

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2016 à 17:32
par Chrisbar
Bien évidemment, mais vous m'aviez tous prévenu ce n'était que le début de nombreux problèmes :? enfin j'espère pas trop quand même...

Maintenant que la voiture démarre correctement, lorsque l'on passe une vitesse, marche arrière par exemple, c'est encéphalogramme plat. Pas un bruit, rien ne se passe, juste les petits voyants qui s'allument. Peut être là encore un problème de contact? Mon frangin m'a dit avoir vérifié le fusible 13 qui est Ok.

Est-ce grave docteur? :shock: