Le Bougnat - VIN 10888

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Re: Le Bougnat - VIN 10888

Messagepar Chrisbar » Jeu 01 Sep 2016 à 18:12

Mon frangin vient d'essayer avec un aimant, contact coupé il peut faire redescendre l'aiguille jusqu'à la position marquée 260.

Une fois le contact remis l'aiguille remonte immédiatement au taquet.
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Re: Le Bougnat - VIN 10888

Messagepar Stainless » Jeu 01 Sep 2016 à 18:14

bon. c'est que la sonde est HS, ou le fil coupé
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Re: Le Bougnat - VIN 10888

Messagepar sim254 » Jeu 01 Sep 2016 à 18:15

C'est marrant un binacle rouge :)
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Re: Le Bougnat - VIN 10888

Messagepar Chrisbar » Jeu 01 Sep 2016 à 18:17

Comment peut-on vérifier la sonde?
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Re: Le Bougnat - VIN 10888

Messagepar Stainless » Jeu 01 Sep 2016 à 18:17

rectification. si le fil est coupé, ca devrait plutot retomber a zero. c'est plutot un court circuit.
debranchez la sonde et observez
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Re: Le Bougnat - VIN 10888

Messagepar MarvinBerry27 » Jeu 01 Sep 2016 à 18:33

tu as une masse qui vient sur le fil quelque part sur le faisceau (fil à la masse = aiguille à l’Équerre en haut, cela correspond à une résistance de 0 Ohm on va dire)

la sonde est sur la culasse coté passager, tu déconnecte la cosse et tu regarde ce qui se passe.

Pour tester :

tu déconnecte la sonde

tu place entre la cosse et la masse (le moteur) une résistance de 100 Ohms

tu met le contact

l'aiguille devrai aller au niveau du trait du 220°F

si ca marche = sonde HS si ça marche pas = câble du faisceau à revoir
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Re: Le Bougnat - VIN 10888

Messagepar Domi » Jeu 01 Sep 2016 à 18:38

MarvinBerry27 a écrit:introduit un bout de fil de fer par la tirette de remise à zéro du totaliseur et débloque la ! :wink: 8)


Attention à ne pas la casser, elle est assez fragile.
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Re: Le Bougnat - VIN 10888

Messagepar Chrisbar » Ven 02 Sep 2016 à 21:56

Ok merci à vous tous pour les infos, Patrice (mon frangin) a fait les manips suivantes:

"J'ai débranché le fil pas de variation au compteur puis je l'ai raccordé à la masse et toujours pas de variation."

Reste a tester avec une résistance de 100 Ohms ...
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Re: Le Bougnat - VIN 10888

Messagepar Stainless » Sam 03 Sep 2016 à 16:37

si elle s'avère cassée, j'ai un jeu de manos en rab
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Re: Le Bougnat - VIN 10888

Messagepar MarvinBerry27 » Sam 03 Sep 2016 à 18:06

Regarde aussi derrière le tableau de bord, tu as deux grosses prises, des fois les mauvaises connections instruments et masse viennent de la
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Re: Le Bougnat - VIN 10888

Messagepar Chrisbar » Lun 05 Sep 2016 à 21:31

A défaut d'avoir une résistance de 100 Ohms sous la main, mon frangin a fait l'essai avec une résistance de 65 Ohms mais rien ne bouge.
Si j'ai bien tout suivi, cela viendrait donc de la partie filaire ... :? Je sens que ça va être la m.... à trouver encore...
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Re: Le Bougnat - VIN 10888

Messagepar Stainless » Lun 05 Sep 2016 à 21:34

c'est rien ça... c'est que le début :mrgreen: :lol:
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Re: Le Bougnat - VIN 10888

Messagepar MarvinBerry27 » Lun 05 Sep 2016 à 21:52

regarde au niveau des deux prises derrière le tableau de bord, il se peux que le soucis vienne de la (avec l'oxydation et le temps...)
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Re: Le Bougnat - VIN 10888

Messagepar MarvinBerry27 » Lun 05 Sep 2016 à 21:52

Stainless a écrit:c'est rien ça... c'est que le début :mrgreen: :lol:



Papa à raison, on a toujours de s'casser la tête :arrow: :twisted:
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Re: Le Bougnat - VIN 10888

Messagepar Chrisbar » Jeu 15 Sep 2016 à 17:32

Bien évidemment, mais vous m'aviez tous prévenu ce n'était que le début de nombreux problèmes :? enfin j'espère pas trop quand même...

Maintenant que la voiture démarre correctement, lorsque l'on passe une vitesse, marche arrière par exemple, c'est encéphalogramme plat. Pas un bruit, rien ne se passe, juste les petits voyants qui s'allument. Peut être là encore un problème de contact? Mon frangin m'a dit avoir vérifié le fusible 13 qui est Ok.

Est-ce grave docteur? :shock:
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