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Re: mathieu vin#16913

MessagePosté: Dim 10 Avr 2016 à 20:49
par Kherns
Vérifie tes branchements et que tu n'as pas bougé le tube de l'agonie du coup prise d'air...que tout les fils des bougies sont branchés et bien enfoncés....sur le delco....il n'y a de la dépression sur l'avance à l'allumage qu'a chaud.
c'est pour ça qu'il vaut mieux déposer le kjet quand on les change.

Les électrodes des bougies écartées à 1 mm c'est valable en cas de configuration HEI non ? :mrgreen:

Re: mathieu vin#16913

MessagePosté: Dim 10 Avr 2016 à 20:52
par Arnaud
Oui, tu as raison Kherns.
Sans modif, c'est à 0,6 mm de mémoire.

Re: mathieu vin#16913

MessagePosté: Dim 10 Avr 2016 à 20:57
par Kherns
Si il les a mis à 1 mm......forcément ! 8) on apprend on se mettant en carafe tout seul.

Re: mathieu vin#16913

MessagePosté: Dim 10 Avr 2016 à 21:08
par Arnaud
C'est le métier qui rentre. :mrgreen:
Page 38, Spark Plug Gap: 0,6 - 0,7 mm.
http://www.stainlesswings.fr/membres/docs/3_1335252611.pdf

Re: mathieu vin#16913

MessagePosté: Dim 10 Avr 2016 à 21:09
par Kherns
Si c'est ça tant mieux !

Re: mathieu vin#16913

MessagePosté: Dim 10 Avr 2016 à 21:38
par matmat49170
L écartement est bien de 0.6mm.!

Il est où votre tube d agonie que je regarde!

Re: mathieu vin#16913

MessagePosté: Dim 10 Avr 2016 à 22:11
par Arnaud
Il est sous le moteur de ralenti.

Re: mathieu vin#16913

MessagePosté: Lun 11 Avr 2016 à 07:15
par matmat49170
Il est ou ce moteur de ralenti?

Ca fait pas longtemps que j ai mon auto et y a tellement de sondes, relais, moteur,...!
Ca vas venir avec le temps! :-)

Re: mathieu vin#16913

MessagePosté: Lun 11 Avr 2016 à 09:40
par Arnaud
Le moteur de ralenti est la pièce n°10.
Le tube dont te parlait Kherns est le n°21.
Il s'agit d'un tube cuivré. Un joint spi fait étanchéité, donc attention à ne pas le mettre en contrainte.
Vérifies doucement si il n'a pas bougé, mais ne sors pas le tube. Il est galère à remettre.

Mais avant de vérifier ce point, as-tu bien checké ton schéma de dépression?
Une durite mal rebranchée, ça va vite. Surtout si ça fonctionnait bien avant.
Le schéma est sur ton capot moteur normalement. Commence bien par ça surtout!

Aussi en changeant tes fils, tu as dût changer la tête de delco et le doigt d'allumeur j'imagine.
Peut-être qu'en la remettant, ta tête de delco a été décalée d'un petit degré et que cela te fausse l'allumage de peu.
Dans un second temps, vérifies que tu n'aies pas de jeu au niveau de la tête de delco, si elle ne pivote pas sur elle même ne serai-ce que d'un degré.
Attention! Sans enlever les clips bien sûr.

Re: mathieu vin#16913

MessagePosté: Lun 11 Avr 2016 à 09:51
par Kherns
Accroché sur la pipe d'admission à gauche.
Vérifie que les durits à dépression sont aussi branchées dans le bon sens.
Que tu n'as pas de prises d'air.
Mais bon logiquement, il entraîne un ralenti plus élevé.
Regarde aussi si la masse du lambda située à l'arrière de la pipe d'admission n'est pas débranchée.
Soit t'as débranché un truc, ou soit t'as un truc de mal branché..Et comme on a pas vu ce que tu as fait... :lol:

Il faudrait aussi vérifier ton avance à la lampe strobo....

çà me fait penser à un problème d'allumage tout çà.

Re: mathieu vin#16913

MessagePosté: Lun 11 Avr 2016 à 11:14
par matmat49170
ok ca marche!!

que de chose a contrôler!!

c est dommage que personne d entre vous ne soit dans ma région! avoir quelqu un qui à la même auto serait bien pratique!

Re: mathieu vin#16913

MessagePosté: Lun 11 Avr 2016 à 12:47
par Domi
C'est certain que quelqu'un à proximité faciliterai le diagnostic.
Autant, c'est quelque chose de simple, étant donné que ca fonctionné correctement avant.

Re: mathieu vin#16913

MessagePosté: Lun 11 Avr 2016 à 13:01
par Arnaud
Oui. Et pour cette raison, surtout ne toucher à rien.
C'est sûrement une petite babiole qui pose un problème.
Il faut juste l'identifier pour commencer avant de toucher aux différents réglages.

Donc Mathieu, tu peux vérifier ton avance à l'allumage comme le suggère Kherns.
Mais tu ne fais que vérifier en premier lieu, tu ne touches pas au réglage.

Si tu as une lampe stroboscopique, ça sera encore plus facile pour la légère manip que je t'ai indiquée.
Une avance à l'allumage se vérifie et se règle (mais pas tout de suite donc) avec la durite de capsule à dépression de l'allumeur débranchée.

Re: mathieu vin#16913

MessagePosté: Mar 12 Avr 2016 à 12:15
par matmat49170
Alléluia les amis!!!

Fini les ratés au ralenti!!!

En effet, j avais bien un fil de bougies mal clipsé sur la tête d allumeur!!celui le plus caché sous le kjet!!!

Il manquait pas grand chose mais ça suffisait!! Ah les erreurs de jeunesse!!!

Merci pour tous vos conseils avisés !

Re: mathieu vin#16913

MessagePosté: Mar 12 Avr 2016 à 13:50
par Kherns
:lol: La prochaine fois tu déposes le K-jet, parce que de toutes façon, tu devras le faire "soon is the word" or "a definite maybe". 8)