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Re: mathieu vin#16913

MessagePosté: Jeu 04 Jan 2018 à 17:48
par Stainless
- synthese uniquement si tu es sur que ton moteur est propre ( et donc que tu as deposé le carter d'huile pour le débarrasser de 30 ans de depots laissés par d'anciennes huiles minérales).
- minerale si tu ne sais pas ce qui a été utilisé jusqu'ici.
- grade 40 ( 10 ou 15 )

Re: mathieu vin#16913

MessagePosté: Ven 05 Jan 2018 à 12:58
par Michael
Stainless a écrit:- synthese uniquement si tu es sur que ton moteur est propre ( et donc que tu as deposé le carter d'huile pour le débarrasser de 30 ans de depots laissés par d'anciennes huiles minérales).
- minerale si tu ne sais pas ce qui a été utilisé jusqu'ici.
- grade 40 ( 10 ou 15 )

Pourquoi synthèse uniquement si c'est propre?

Re: mathieu vin#16913

MessagePosté: Ven 05 Jan 2018 à 13:02
par Stainless
parce que les huiles de synthese sont trés détergentes et décollent tous les dépots, qui iront ensuite obstruer tous les conduits

Re: mathieu vin#16913

MessagePosté: Ven 05 Jan 2018 à 17:48
par nikelman
je confirme,quand j'ai acheter ma delo, il y avais de la synthétique, résultat un arbre à cames flingué.

Re: mathieu vin#16913

MessagePosté: Lun 08 Jan 2018 à 10:37
par Michael
:shock: ah ouai carrément! Alors dans le doute je vais démonter mon carter et le nettoyer. Je suppose qu'il faut en profiter pour changer le joint? Et des précautions à prendre?

Re: mathieu vin#16913

MessagePosté: Lun 08 Jan 2018 à 10:43
par Stainless
en effet, les conduits qui graissent les arbres à cames sont les premiers à se boucher...
c'est une operation chiante, mais tu ne regretteras pas quand tu verras la bouillasse au fond du carter. et ensuite, tu pourras mettre l'huile que tu veux. il faut evidemment changer le joint. la seule difficulté est qu'il faut soulever le moteur de qqs centimetres afin d'acceder aux vis le long du berceau

Re: mathieu vin#16913

MessagePosté: Lun 08 Jan 2018 à 12:59
par Michael
Merci!

Pourquoi c'est chiant, parce que ça te démonte la nuque et que tu fini plein d'huile?

Ok, et un pro il conseille quoi pour lever le moteur de quelques centimètres en sachant que j'ai un lift?

Re: mathieu vin#16913

MessagePosté: Lun 08 Jan 2018 à 13:08
par Stainless
non, ce ne sera pas plus salissant qu'une vidange. c'est chiant car devoir soulever le moteur est une contrainte si on n'a pas de materiel. l'idéal etant d'utiliser une chevre ou un palan.
sinon.... il y a la methode cubaine.... qui consiste a soulever avec un cric en prenant appui sur le carter... avec des madriers afin de repartir la charge et ne pas l'endommager. evidemment, ce n'est pas trop conseillé, mais ça marche :roll: à tes risques et périls !

Re: mathieu vin#16913

MessagePosté: Lun 08 Jan 2018 à 17:07
par maxdubbe
Pour te donner un petite idée d’avant et après...

Et encore le miens n’etait Pas trop sale.

Re: mathieu vin#16913

MessagePosté: Lun 08 Jan 2018 à 17:08
par Michael
C'est en effet l'idée que j'avais, mais j'ai pas voulu la dire au risque de me faire engueuler :mrgreen: Par contre tu dis de mettre le cric sur le carter, tu fais comment pour l'enlever après tu coup :roll: ?

En parcourant le forum je suis tombé là-dessus, c'est la technique cubaineImage (eux ils disent sur la transmission): http://jason.kitcarmagazine.com/delorean/Oil-Pan-Removal.htm

Edit : nos messages se sont croisés, il est comme neuf :shock:

Re: mathieu vin#16913

MessagePosté: Lun 08 Jan 2018 à 17:15
par maxdubbe
Moi j’ai commencé à lever par le carter en m’appuyant sur la partie avant du carter ou il y a les vis de fixation du carter avec un bout de bois de la longueur du carter pour repartir le poids.(donc le bout de bois sur les vis)
Ensuite j’ai mis un deuxième cric au niveau avant de la boite de vitesse le plus proche possible du moteur.
J’ai ensuite viré le premier cric pour commencer le démontage.

Re: mathieu vin#16913

MessagePosté: Lun 08 Jan 2018 à 17:20
par maxbordeaux
Silent block moteur en place ??

Re: mathieu vin#16913

MessagePosté: Lun 08 Jan 2018 à 17:23
par Michael
maxdubbe a écrit:Moi j’ai commencé à lever par le carter en m’appuyant sur la partie avant du carter ou il y a les vis de fixation du carter avec un bout de bois de la longueur du carter pour repartir le poids.(donc le bout de bois sur les vis)
Ensuite j’ai mis un deuxième cric au niveau avant de la boite de vitesse le plus proche possible du moteur.
J’ai ensuite viré le premier cric pour commencer le démontage.

Pas bête afin d'éviter la force de lever sur la boite.

Mais tu as enlevé les vis comme mentionné dans mon lien ci-dessous ou non tu avais assez de place? Car si on force trop pour soulever il y a un risque que qqch casse?

Re: mathieu vin#16913

MessagePosté: Lun 08 Jan 2018 à 22:24
par Stainless
Michael a écrit:Par contre tu dis de mettre le cric sur le carter, tu fais comment pour l'enlever après tu coup :roll: ?
tu souleves juste le temps d'enlever les vis difficiles d'acces, ensuite tu reposes, tu vires le cric et tu peux deposer le reste des vis et le carter.

Re: mathieu vin#16913

MessagePosté: Lun 08 Jan 2018 à 22:44
par sim254
maxdubbe a écrit:Pour te donner un petite idée d’avant et après... Et encore le miens n’etait Pas trop sale.


Maxdu on pourrait manger dans son carter !