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Re: mathieu vin#16913

MessagePosté: Sam 25 Mar 2017 à 21:50
par Arnaud
Je dirais que c'est plutôt ta sonde de ralenti qui est morte.
En effet, elle n'envoie plus de signal à ton ECU de ralenti.
La preuve, tu viens de la shunter avec les fils noir/gris et noir/jaune qui y vont directement et ton ECU régule en faisant cela.
Donc ton ECU semble fonctionner, mais pas ta sonde (ou alors tu as un des deux fils voire les deux qui sont sectionnés quelques part entre ton ECU et ta sonde).

Sympa comme test en tout cas! Merci Ylric! :D
Comme j'ai le même souci de ralenti trop haut, j'en ai fait de même.
Sauf que moi, ça ne change rien du tout.
J'en déduis donc plutôt que mon ECU ne régule plus... :(

Re: mathieu vin#16913

MessagePosté: Lun 17 Avr 2017 à 19:45
par matmat49170
La remise sur la route se rapproche pour moi.
Reste juste le reglage de la richesse, la purge des freins et le remontage du tube d échappement au collecteur droit.

Concernant ce dernier, j ai changé le joint de jonction entre le collecteur droit et le tube allant au collecteur gauche, en demontant bien sur les vis ont coupées.
Question , sachant que le collecteur est avec 4 perçages et que 2 sont condamnés avec les vis foirés, je peux utiliser les 2 autres pour le remontage ?

Re: mathieu vin#16913

MessagePosté: Lun 17 Avr 2017 à 20:07
par MarvinBerry27
je dirai oui

Re: mathieu vin#16913

MessagePosté: Mar 18 Avr 2017 à 08:19
par liquidsnake
Tu peu les utiliser avec une nouvelle ligne d'échappement inox par exemple mais pas avec ta ligne d'origine :roll:

Image

Re: mathieu vin#16913

MessagePosté: Mar 18 Avr 2017 à 08:42
par Stainless
quelles vis ont cassé ? celles du cata, ou les goujons de 7mm sur la culasse ?

Re: mathieu vin#16913

MessagePosté: Mar 18 Avr 2017 à 21:16
par matmat49170
C est les goujons qui fixent le collecteur au tube allant vers le cata.

Et pourquoi liquidesnake tu dis que je ne pourrais m en reservir avec ma ligne d origine?

Re: mathieu vin#16913

MessagePosté: Mar 18 Avr 2017 à 21:21
par liquidsnake
Ah, je pensais que tu parlais des goujons de la culasse
mais effectivement c'est à tester avec les 2 autres ça peu le faire

Re: mathieu vin#16913

MessagePosté: Mar 18 Avr 2017 à 21:31
par matmat49170
Ouai je vais tester, j ai juste un doute sur le fait que quand tu vises, le écrou ne tire pas correctement le tube d échappement et qu il ne soit pas parfaitement en ligne avec le collecteur, d ou risque de fuite de gaz d échappement

Re: mathieu vin#16913

MessagePosté: Mar 25 Avr 2017 à 10:50
par matmat49170
Ca y est ca sent la fin de l hivernage pour ma caisse.

Ce soir, purge des freins et reglage de richesse,on remet les roues et go!!on the road again!!!

D aileurs les as de la delo, pour la richesse, comment la régler correctement?

-on me dis «tu vis a fond et après tu fais 2 tours et demi a l envers»?exact ou pas?

Re: mathieu vin#16913

MessagePosté: Mar 25 Avr 2017 à 14:47
par Kherns
Sonde lambda débranchée...moteur chaud.
Il vaut mieux baisser la richesse, par 1/4 de tour maximum pour ne pas se perdre.
Arrêtes toi quand ta voiture commence à perdre le ralenti.
Là tu peux commencer à enrichir doucement : 1/8 ou 1/4 max.
Surtout si ta voiture tournait à peu près correctement. La vis étant très sensible, si tu y vas brutalement tu risques de te perdre....

Re: mathieu vin#16913

MessagePosté: Dim 30 Avr 2017 à 12:32
par Stainless
matmat49170 a écrit:-on me dis «tu vis a fond et après tu fais 2 tours et demi a l envers»?exact ou pas?
n'importe quoi...
pour commencer, si tu visses a fond, la vis va sortir de son logement et tu devras ouvrir le KJet pour la remettre. si la voiture marchait avant, il n'y a pas de raison de tout revolutionner, ilne reste qu'a proceder au reglage fin de la richesse conformement au howto. moteur chaud, sonde branchée, en utilisant un dwell-metre ( + de maniere facultative, un mano AFR pour visualiser que tout marche bien )

Re: mathieu vin#16913

MessagePosté: Jeu 20 Juil 2017 à 11:04
par matmat49170
ca y est la voiture est de retour sur la route, tout roule!!!

voici ma petite folie des vacances , je me suis laissé tenter sur eBay usa et ai acheté quelques documents sur l histoire de nos caisses!!!

le blueprint du chassis (180*100) !!! je peux même pas l encadrer!!!
IMG_20170719_113447.jpg


des documents avec les commande de pièces de concessionnaire à dmc!
IMG_20170719_113649.jpg


des ordres de réparation pendant la garantie constructeur (ya 30ans donc prescription!!!)
IMG_20170719_111124.jpg


des dossiers de commande des véhicules de concessions dmc avec les certificats d origines,les bordereaux de transport,...
IMG_20170719_114024.jpg


j ai pas encore fait le tour de tous car il y a même des documents concernant des early vin, ....

je pense pas tous garder donc si ça intéresse certains d avoir des documents au sujet de leur vin, je pense faire une liste des vin et le sujet des documents les concernants

Re: mathieu vin#16913

MessagePosté: Jeu 20 Juil 2017 à 11:20
par v480_be
Woaw ! Excellente idée. Si tu trouves quelque chose sur 17037, je suis preneur :wink:

Re: mathieu vin#16913

MessagePosté: Jeu 20 Juil 2017 à 15:52
par matmat49170
rien sur les vin comme les notres, a priori j ai jusqu a 10550 environ

Re: mathieu vin#16913

MessagePosté: Jeu 20 Juil 2017 à 16:17
par Bastien-fma
Genial ! je l'ai vu passer sur ebay.
Si tu as quelque chose concernant 1662 ou 10 336...