mathieu vin#16913

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Re: mathieu vin#16913

Messagepar Stainless » Sam 04 Mar 2017 à 22:44

oui ça doit resister un minimum, c'est le signe que le joint est encore élastique. mais il est souvent cuit et sec à cet endroit
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Re: mathieu vin#16913

Messagepar matmat49170 » Mer 15 Mar 2017 à 20:43

Bon alors j ai remonté le fameux joint sous le plateau doseur, celui ou l on insert le tube en laiton allant au moteur de ralenti.
Mon ralenti est un peu mieux 1600/1700trs au lieu de 2000/2100trs.

Mais on est loin des 800trs de ralenti ideal!

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Re: mathieu vin#16913

Messagepar Michael » Jeu 16 Mar 2017 à 15:25

Et à l'oreille ça donne quoi maintenant, ça paraît haut ou normal? Car c'est peut être le compte tours qui n'est pas forcément juste...

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Re: mathieu vin#16913

Messagepar matmat49170 » Ven 17 Mar 2017 à 13:23

A l oreille c est haut aussi!

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Re: mathieu vin#16913

Messagepar Arnaud » Ven 17 Mar 2017 à 19:00

Tes papillons ont-ils bien la liberté de se fermer complètement?
Le microswitch (n°25) est-il bien enclenché par la vis du haut du levier des papillons (n°23 autre pièce jointe)?
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Re: mathieu vin#16913

Messagepar matmat49170 » Ven 17 Mar 2017 à 19:52

A priori oui , je viens d aller voir.
Papillons bien au repos.
Et la vis fait bien contact sur le micro swich.(on entend un petit clic quand la vis appui dessus)

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Re: mathieu vin#16913

Messagepar Arnaud » Ven 17 Mar 2017 à 20:14

Et avec le "clic", le régime moteur ne descend pas du tout?

Si c'est le cas, il serait intéressant de tester la continuité de ton microswitch avec un ohmmètre.
Si le courant ne passe pas quand tu l'actionnes, c'est qu'il doit être mort.

Et si le switch est mort, shunte avec un cavalier la fiche sur laquelle il était connecté juste pour vérifier si le ralenti diminue ou non.
Mais ne roule pas avec la fiche shuntée.

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Re: mathieu vin#16913

Messagepar matmat49170 » Ven 17 Mar 2017 à 20:22

Olala, la les termes electriques c plus mon rayon. Shunter avec un cavalier ...
Peux tu me la faire version plus novice!lol

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Re: mathieu vin#16913

Messagepar matmat49170 » Ven 17 Mar 2017 à 20:23

Mais oui clic ou pas clic sur le micro swich c est pareil pour le régime.

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Re: mathieu vin#16913

Messagepar Arnaud » Ven 17 Mar 2017 à 20:59

En gros, tu déconnectes la fiche du switch de celle qui va vers le faisceau électrique de la voiture, vers le moteur donc.

On travaille sur celle qui va vers le moteur. Celle-ci présente deux cosses.
Tu mets ces deux cosses en contact avec un bout de fil électrique (ça c'est le cavalier).

Ce fil électrique représente ton switch (interrupteur) comme si il était en position "fermée", c'est à dire qu'il permet au courant de passer à travers lui. Le courant rentre par un fil et ressort donc par l'autre.
Tu effectues donc un shunt (ou court-circuit) en mettant les deux cosses d'une même fiche en contact avec un fil sans passer par le switch.

Ton moteur tourne au ralenti à 2000 tours, tu mets le fil sur les deux cosses de la fiche (côté moteur) et ton régime devrait diminuer.

Est-ce que ça te paraît un peu plus clair? N'hésite pas à me dire.

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Re: mathieu vin#16913

Messagepar MarvinBerry27 » Ven 17 Mar 2017 à 21:37

je vais te faire un schéma :

b7899f143099bb44-a1202.jpg


:lol: :lol:

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Re: mathieu vin#16913

Messagepar matmat49170 » Ven 17 Mar 2017 à 22:32

En gros, si je comprend, je relis en direct les 2 coses du swich.

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Re: mathieu vin#16913

Messagepar MarvinBerry27 » Ven 17 Mar 2017 à 22:40

tout à fait

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Re: mathieu vin#16913

Messagepar Arnaud » Sam 18 Mar 2017 à 00:06

Tu fais tourner ton moteur au ralenti et tu fais comme sur la photo pour voir si le régime diminue.

Pour situer, les fiches sont blanches. Celle de droite avec les 2 fils noirs va vers le switch et en branchant un ohmmètre dessus, tu pourras mesurer l'efficacité de ton switch.
Et celle avec les fils vert et noir (avec le fil qui fait office de cavalier) va vers le faisceau du véhicule et c'est celle-ci qui nous intéresse.
La fiche noir est un réseau secondaire, mais ça on s'en fout.

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Re: mathieu vin#16913

Messagepar Arnaud » Sam 18 Mar 2017 à 00:08

J'ai oublié la photo...
Toutes mes confuses... :oops:
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IMG_0380.JPG

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