mathieu vin#16913

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Re: mathieu vin#16913

Messagepar matmat49170 » Mar 28 Fév 2017 à 17:47

Et la boucle lambda on la controle avec un dwell, mais comment?on branche ou?

Mathieu vin#16913

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Re: mathieu vin#16913

Messagepar Stainless » Mar 28 Fév 2017 à 18:43

il y a deux how-to consacrés à celà et tout est expliqué
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Re: mathieu vin#16913

Messagepar matmat49170 » Mar 28 Fév 2017 à 21:53

Merci raphael, je vais regarder ca!

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Re: mathieu vin#16913

Messagepar Stainless » Mar 28 Fév 2017 à 23:45

quand tu enrichis le reglage de base, et que ça monte autant dans les tours, c'est qu'il y a probablement une entrée d'air. en situation normale, l'exces de richesse provoque le "pompage" du ralenti ( mais pas jusqu'a 2000tr...)
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Re: mathieu vin#16913

Messagepar matmat49170 » Mer 01 Mar 2017 à 10:02

Fait chier ca, faut que je re regarde tous pour voir ca, mais je vois pas d ou peut venir cette prise d air.

Ce qui est bizarre c est que quand je debranche la sonde lambda (qui est neuve, je viens de la changer, elle tombe a un regime de 1000trs environ)

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Re: mathieu vin#16913

Messagepar Stainless » Mer 01 Mar 2017 à 10:51

c'est normal; en imposant une cadence fixe de 50% à la vanne de regulation, tu appauvris le melange. mais quand tu rebranches, la boucle lambda tente d'ajuster le flux d'essence à un exces d'oxygene. et forcement, plus d'essence + plus d'air = ca accelere.
mais ça reste une hypothese, tant que tu n'as pas branché des instruments, tu ne sauras pas ce qu'il se passe .
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Re: mathieu vin#16913

Messagepar matmat49170 » Mer 01 Mar 2017 à 12:28

Bon bah je vais passer par la case dwell et tester ca alors!!

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Re: mathieu vin#16913

Messagepar matmat49170 » Mer 01 Mar 2017 à 19:21

La prise d air ca tiens compte des durites de depression qu il y a partout!!!

En regardant cet aprem j ai deja remarqué que j en avait une du wur c etait defaite!

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Re: mathieu vin#16913

Messagepar Arnaud » Mer 01 Mar 2017 à 20:35

Il me semble que le réseau de dépression est un système à part et non en rapport avec l'admission d'air du moteur.
Donc une durite débranchée du WUR n'enverrai pas directement plus d'air dans les cylindres.
En tout cas, je l'ai compris comme ça.

Mais n'étant pas sûr à 100% de ma réponse, attends que d'autres confirment mes dires ou non. :oops:

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Messagepar Stainless » Mer 01 Mar 2017 à 21:59

il y a en effet des piquages partout, et certains assez gros pour perturber la richesse en cas de defaut d'etancheité. ( il suffit de voir ce que provoque l'ouverture du puits de la vis de reglage ...)
cas particulier du WUR ; la depression est coupée automatiquement à chaud.
une eventuelle entrée d'air ne provoquerait un regime elevé que si elle est combinée à un reglage trop riche de la richesse. docn pour le moment, on controle le fonctionnement de la boucle lambda et de la richesse.
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Re: mathieu vin#16913

Messagepar matmat49170 » Sam 04 Mar 2017 à 07:49

Toujours avec mon ralenti haut, je me pose une question.

Lorsque que j ai remonté mes pipes d admission et l injection, j ai remis le tube en cuivre qui relie l iddle motor au dessous du plateau doseur.

Du coup, il faut le rentré librement ou il y a un joint dans l orifice ??

C est peux etre ca ma prise d,air?

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Re: mathieu vin#16913

Messagepar Stainless » Sam 04 Mar 2017 à 09:19

il y a un torique enserré dans une cupule en laiton. si le tube bouge trop librement, ne pas hesiter à changer le joint !
c'est un torique de dimension standard. avec un peu de dexterité et de graisse, on peut le changer sans dessertir la cupule. si tu preferes la retirer, il suffit de la recoller à la loctite.
au remontage du tube, le graisser legerement afin de ne pas arracher le joint
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Re: mathieu vin#16913

Messagepar matmat49170 » Sam 04 Mar 2017 à 09:33

Mon tube laiton il bouge tres tres librement, je crois que j ai meme plus de joint!!!
C est en repensant aux prises d air que ca ma refait pensé a ce tube.
Quand il est dans son logement il ne doit pas etre trop mobile?
Raph, tu pense pas que la prise d air pourrais venir de la si j ai oublié de remettre un joint?

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Messagepar Stainless » Sam 04 Mar 2017 à 09:42

et bien si ça bouge, c'est que tu as une enorme prise d'air ! cherche plus...
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Re: mathieu vin#16913

Messagepar matmat49170 » Sam 04 Mar 2017 à 21:47

Bon j ai resorti mon tube en laiton, a priori ya toujours la bague et le joint dans le trou du doseur, mais je confirme que le tube bouge facilement quand il est dans le trou.(aucune pensée déplacé!!!).

Je pense que le joint devant faire étanchéité il doit y avoir une certaine resistance quand on rentre le tube.

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