quand tu enrichis le reglage de base, et que ça monte autant dans les tours, c'est qu'il y a probablement une entrée d'air. en situation normale, l'exces de richesse provoque le "pompage" du ralenti ( mais pas jusqu'a 2000tr...)
c'est normal; en imposant une cadence fixe de 50% à la vanne de regulation, tu appauvris le melange. mais quand tu rebranches, la boucle lambda tente d'ajuster le flux d'essence à un exces d'oxygene. et forcement, plus d'essence + plus d'air = ca accelere. mais ça reste une hypothese, tant que tu n'as pas branché des instruments, tu ne sauras pas ce qu'il se passe .
Il me semble que le réseau de dépression est un système à part et non en rapport avec l'admission d'air du moteur. Donc une durite débranchée du WUR n'enverrai pas directement plus d'air dans les cylindres. En tout cas, je l'ai compris comme ça.
Mais n'étant pas sûr à 100% de ma réponse, attends que d'autres confirment mes dires ou non.
il y a en effet des piquages partout, et certains assez gros pour perturber la richesse en cas de defaut d'etancheité. ( il suffit de voir ce que provoque l'ouverture du puits de la vis de reglage ...) cas particulier du WUR ; la depression est coupée automatiquement à chaud. une eventuelle entrée d'air ne provoquerait un regime elevé que si elle est combinée à un reglage trop riche de la richesse. docn pour le moment, on controle le fonctionnement de la boucle lambda et de la richesse.
il y a un torique enserré dans une cupule en laiton. si le tube bouge trop librement, ne pas hesiter à changer le joint ! c'est un torique de dimension standard. avec un peu de dexterité et de graisse, on peut le changer sans dessertir la cupule. si tu preferes la retirer, il suffit de la recoller à la loctite. au remontage du tube, le graisser legerement afin de ne pas arracher le joint
Mon tube laiton il bouge tres tres librement, je crois que j ai meme plus de joint!!! C est en repensant aux prises d air que ca ma refait pensé a ce tube. Quand il est dans son logement il ne doit pas etre trop mobile? Raph, tu pense pas que la prise d air pourrais venir de la si j ai oublié de remettre un joint?
Bon j ai resorti mon tube en laiton, a priori ya toujours la bague et le joint dans le trou du doseur, mais je confirme que le tube bouge facilement quand il est dans le trou.(aucune pensée déplacé!!!).
Je pense que le joint devant faire étanchéité il doit y avoir une certaine resistance quand on rentre le tube.