mathieu vin#16913

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Re: mathieu vin#16913

Messagepar matmat49170 » Sam 21 Jan 2017 à 22:01

Ca y est, changement des durites d essence et de refroidissement fait!!moteur redémarré!!( comme certains l on vu sur fb!)le ralenti est bien regulier mais a 2000trs alors qu avant il vacillait entre 800 et 1000trs.
Mais j ai changé la sonde lambda aussi, cela pourrait etre une cause de mon ralenti?

Mathieu vin#16913

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Re: mathieu vin#16913

Messagepar liquidsnake » Dim 22 Jan 2017 à 08:16

Tu as vérifié si tu n'as pas de prises d'air ?

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Re: mathieu vin#16913

Messagepar v480_be » Dim 22 Jan 2017 à 11:44

matmat49170 a écrit:Ca y est, changement des durites d essence ... fait

Tu parles des durites d'essence qui vont du doseur/régulateur vers les injecteurs ? Si ce sont celles-là, lesquelles as-tu mises ? Des stainless ? Où les as-tu achetées ?
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Re: mathieu vin#16913

Messagepar Arnaud » Dim 22 Jan 2017 à 11:49

Un bon truc pour localiser les éventuelles prises d'air sans rien démonter est de pulvériser un peu de nettoyant pour frein à bonne distance de points stratégiques.
Comme c'est un produit inflammable, le régime moteur augmentera légèrement un court instant si le nettoyant s'infiltre par une prise d'air.
Mais comme ton régime moteur est déjà haut, ce sera peut-être difficile de déceler la nuance du régime moteur.
Sinon les suspects potentiels peuvent être les jonctions 2, 8, 11, 52, 53 en cas de prise d'air (cf. éclaté).
Assure toi également que les 3 papillons (16) soient bien fermés et qu'en changeant tes durites, tu n'aies pas débranché de durites de dépression au niveau du WUR par exemple.

Quelles durites d'essence as-tu changé? Celles du réservoir au moteur ou bien celles du KJet?
Si tu as également changé la sonde lambda, remets l'ancienne pour voir si cela redonne le régime original de ton moteur.
Fichiers joints
Admission d'air.gif

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Re: mathieu vin#16913

Messagepar LaurentC » Dim 22 Jan 2017 à 14:17

Un ralenti à 2000 tr/min indique très souvent que la régulation du ralenti ne se fait pas.

Première chose à faire, comme dit plus haut, controller le lien entre la poulie de l'accélérateur et les papillons. Ces derniers doivent être fermés et surtout les deux vissent reliées aux papillons (#21 sur le schéma) doivent enclencher le micro-switch de ralenti.


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Re: mathieu vin#16913

Messagepar aventure » Dim 22 Jan 2017 à 23:36

Une piste aussi valable,mauvais contact dans le vallée de la mort...

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Re: mathieu vin#16913

Messagepar matmat49170 » Jeu 16 Fév 2017 à 11:28

un peu de news du remontage de 16913, des mise à niveau utiles de réalisés

changements du support à fusibles, en effet le 7 et le 15 commençais à partir en live!!
IMG_20170215_200321.jpg

IMG_20170215_200332.jpg


et remplacement du joint de la jauge de remplissage de la bva avec un joint pour l ottersat!!! merci Raph pour ce super tuyau!!
et voila ce qui servait de joint avant!! 2 joints torique et plein de bouse orange!!!
IMG_20170215_151154.jpg

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Re: mathieu vin#16913

Messagepar Bastien-fma » Jeu 16 Fév 2017 à 12:01

Pal mal le changement de la boite à fusible !
Pas trop de prise de tête ? tu as coupé les files ou tu as sorti les cosses ?

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Re: mathieu vin#16913

Messagepar matmat49170 » Jeu 16 Fév 2017 à 13:29

Merci bastien ( et bon anniv!!)
Un peu chiant en effet.j ai sorti toutes les cosses, et contrôlé leur etat si elles étaient bonnes, controle serrage du fil et remontage , sinon pourri et oxydé =changement de cosse, j ai eu 3 fusibles de concerné soit 6 cosses!
Je m en sors bien

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Re: mathieu vin#16913

Messagepar matmat49170 » Mar 28 Fév 2017 à 13:40

J ai pas eu trop le temps de me remettre sur ma caisse.
Tjrs mon ralenti a 2000trs.
A priori pas de prise d air, j ai contrôlé.
Par contre, en debranchant la sonde lamba ca retombe a 1000trs!je pense que le beug est par la!
Des réponses?

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Re: mathieu vin#16913

Messagepar MarvinBerry27 » Mar 28 Fév 2017 à 14:06

La vanne de cadence buzz de façon anormale ?

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Re: mathieu vin#16913

Messagepar Stainless » Mar 28 Fév 2017 à 16:23

il te faut un dwell-metre pour mesurer ce qu'il se passe dans la boucle lambda
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Re: mathieu vin#16913

Messagepar matmat49170 » Mar 28 Fév 2017 à 17:06

Ou la, ca devient technique pour moi ca!!
Dimitri, la vanne de cadence c est laquelle?

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Re: mathieu vin#16913

Messagepar MarvinBerry27 » Mar 28 Fév 2017 à 17:21

une sorte d'électrovanne sur la culasse droite (deux durites, c'est à dire une arrivée et un départ d'essence et un connecteur électrique à deux broches).

Ça doit "buzzer" quand le moteur tourne, si ça buzz pas ou alors super grave ou super aigus c'est qu'il y a un problème dans la régulation lambda.

Sans sonde lambda la régulation est à 50%

PS : la prise d'alimentation de la vanne de cadence c'est ce connecteur la :

Sans titre.jpg

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Re: mathieu vin#16913

Messagepar matmat49170 » Mar 28 Fév 2017 à 17:46

Je vais regarder cette vanne demain!
Quelle passion cette caisse!!tjrs un rebondissement quand on mets les mains dedans!!

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