mathieu vin#16913

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Re: mathieu vin#16913

Messagepar Chris_DeLorean » Jeu 01 Déc 2016 à 16:33

La traction de la courroie sur la pompe est orientée en bas à droite, casser la vis inférieur est presque la moins pire des situations, ça peux très bien tourner comme ça pendant longtemps.
C'est comme fixer la quatrième roue de ta voiture en piquant un écrou sur chacun des trais autres roues, trois écrous par roue, ça tient... Mais c'est mieux avec quatre. :D
En temporaire, ce n'est pas bloquant mais il vaut effectivement mieux refaire cette fixation, si tu as un extracteur, c'est la solution la moins "destructrice", pas besoin de repercer-tarauder, sinon Helicoil. :)
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Re: mathieu vin#16913

Messagepar matmat49170 » Ven 02 Déc 2016 à 23:14

Tout le monde parle de hellicoil, mais c est quoi exactement?en photo,ca ressemble a des ressorts!

Mathieu vin#16913

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Re: mathieu vin#16913

Messagepar Kherns » Sam 03 Déc 2016 à 08:38

C'est quand ton filetage est foutu tu perces plus et tauraude un taille au dessus et tu utilises l'helicoil pour revenir à la taille du filetage d'origine.
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Re: mathieu vin#16913

Messagepar matmat49170 » Mer 14 Déc 2016 à 15:48

Operation percage des ecrous de pompe a eau coupé s.
Question, peut on percer la taille au dessus et mettre direct des vis avec ecrous au lieu de tarauder ou d utiliser des helicoils??
Merci pour les reponses rapide!!

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Re: mathieu vin#16913

Messagepar LaurentC » Mer 14 Déc 2016 à 16:49

Déjà je ne vois pas pourquoi percer une taille plus grande pour mettre un écrou. De plus, avec un écrous de l'autre coté, il faut aussi avoir la place d'y mettre une clé pour le tenir. Le plus simple et le plus propre c'est de mettre un helicoil
helicoil-tangfree-gewindeeinsatz-eingebaut.jpg
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Re: mathieu vin#16913

Messagepar Florent » Mer 14 Déc 2016 à 18:40

Tout à fait d'accord!! N'ais pas peur de l'helicoil c'est un jeu d'enfant et le résultat est top!!
Une fois que t'auras essayé tu voudras en mettre partout!
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Re: mathieu vin#16913

Messagepar matmat49170 » Mar 03 Jan 2017 à 11:38

salut à tous!

comme c est de circonstance, bonne année à tous!!santé, bonheur et pleins de ballades avec nos autos!!!

étant toujours en phase de remontage et maintenance sur mon auto, je bricole quoi !!

j ai démonté mon prv que j ai d avance chez moi (ex Peugeot 604) et je me suis rendu compte que le W des pipes d admission est bien plus ouvert sur le Peugeot que sur le delo, donc question peut on l installer en lieu et place?
IMG_6553.JPG

delo à gauche et Peugeot à droite

IMG_6554.JPG

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Re: mathieu vin#16913

Messagepar matmat49170 » Jeu 05 Jan 2017 à 13:40

Personne ne veut repondre à ma question?

Vous avez tous la grippe??? :lol:

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Re: mathieu vin#16913

Messagepar sim254 » Jeu 05 Jan 2017 à 14:01

Moi tout ce que je peux te dire c'est que si tu avais eu une Peugeot pour aller dans le sud, on aurait peut être pas visité tous les garages du coin :lol:

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

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Re: mathieu vin#16913

Messagepar liquidsnake » Jeu 05 Jan 2017 à 14:33

matmat49170 a écrit:Personne ne veut repondre à ma question?

Vous avez tous la grippe??? :lol:



Hé oui c'est triste nous sommes de moins en moins à être actifs sur le forum... :( si seulement il y avait autant de dynamisme ici que sur le FB SW.... BREF !!!

C'est juste le raccord qui est plus fin ou c'est le diamètre intérieur de tout le truc ? En tout cas ça doit freiner ou nuire au flux d'air

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Re: mathieu vin#16913

Messagepar Arnaud » Jeu 05 Jan 2017 à 18:35

À ta place, je me permettrai d'installer l'un ou l'autre puisque le débit d'air devrait rester égal aux entrées circulaires (vers les papillons) puisqu'elles semblent être du même diamètre que celles d'origine.
Il faut juste vérifier qu'il n'y ait pas d'autres prises d'air qui n’existeraient pas sur le tube W original.

Ceci dit si tu as le choix (et dans le doute), je privilégierai la pièce d'origine. Mais ça tient davantage du choix personnel qu'autre chose. :wink:

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Re: mathieu vin#16913

Messagepar Stainless » Dim 08 Jan 2017 à 15:04

la pièce la plus ouverte ne favorisera pas forcément un meilleur debit car la section est trés grande et peut engendrer des turbulences, surtout a des regimes modérés.
alors le mieux... c'est de tester ! et tu nous dis. mais je ne pense pas que ça change qqchose. a mon avis, tu risques meme de perdre un peu de couple a bas regime.
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Re: mathieu vin#16913

Messagepar matmat49170 » Lun 16 Jan 2017 à 22:31

Ca y est, après mes mésaventures des ecrous de pompe à eau coupé,ils sont réparés, re taraudés!!pompe a eau remonté!!
C est bon de remonter tout ca et de ce dire que le redémarrage approche!!

Par contre, 1 ou 2 questions.
-j ai changé les 2 petites durites reliant la pompe à eau aux culasses par celles du kit de ed.
Je les trouvent un peu trop plié ( peu etre trop longue)grave ou pas pour la circulation du fluide?
-j ai changé les durites d essence, pour le redémarrage a la silvercoast, vous parliez du faite de chinter le relai rpm, c est obligatoire ou pas?

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Re: mathieu vin#16913

Messagepar Kherns » Mar 17 Jan 2017 à 09:34

Je pense que 'un peu moins plié c'est mieux, au pire tu la raccourci un petit peu.
Shunter le RPM permet de faire fonctionner la pompe à essence et voir si tu as une fuite sans faire tourner le moulin.
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Re: mathieu vin#16913

Messagepar Arnaud » Mar 17 Jan 2017 à 19:11

Je plussoie! :D

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