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Re: Punch - VIN 10685

MessagePosté: Jeu 05 Oct 2017 à 22:26
par Punch
Bon, je viens de commander la ref du club UK, on verra bien....
Par contre j'en ch... pour démonter l'arrivée sur le récepteur...(W40 à mort sur la vis, mais elle ne vient pas...)
Je crois que je vais le démonter avec le clutch pipe (ref 106773) .
J'ai aussi reçu aujourd'hui l'huile de boite...le week end va etre chargé..... :mrgreen:

@ +

Re: Punch - VIN 10685

MessagePosté: Jeu 05 Oct 2017 à 22:46
par Punch
Ah j'oubliais, avez vous une idée pour un purgeur déporté du récepteur d'embrayage (sans être obligé de le commander au USA) ?

Merkiiii

@ +

Re: Punch - VIN 10685

MessagePosté: Jeu 05 Oct 2017 à 23:05
par Stainless
tu as la solution du purgeur automatique. economique, simple, efficace.

Re: Punch - VIN 10685

MessagePosté: Ven 06 Oct 2017 à 22:15
par Punch
Youhou !! j'ai réussi à démonter ce put... de récepteur (obliger de le démonter avec le pipe)

D'ailleurs le pipe je trouve qu'il a une forme bizarre par rapport à celui à la vente chez Ed ou chez le club uk ??
Bon, finalement le récepteur n'est pas très "jojo" mais il ne m'a pas l'ai non plus si abimé, du coup je ne sais pas si le phénomène d'embrayage "dur" vient de là (on verra bien avec le récepteur neuf en attente de livraison)

Maintenant je vais pouvoir attaquer les joints spi et la vidange de la boite de vitesse en attendant le récepteur.

Pour la rallonge de la purge, vous n'avez pas d'autres adresses que celui proposé par John Hervey ?

Re: Punch - VIN 10685

MessagePosté: Sam 07 Oct 2017 à 20:50
par Punch
Question de novice, j'ai démonté le cardan (coté conducteur) en enlevant les 6 vis coté boite + enlevé la goupille pour changer le joint spi (comme mentionné dans le tuto qui est super bien fait d'ailleurs...merci :) )
Mais voila, j'ai l'impression que le tuto concerne la boite auto et non la boite manuelle ?
Je pose cette question car j'ai l'impression que coté passager le cardan n'est pas le même (y'a bien la clavette mais c'est tout...) du coup, est ce qu'il y a un joint spi aussi à changer coté passager ?
Surtout que c'est de ce coté qu'il me semble qu'il y a une fuite...
Je vais enlever la clavette demain pour voir, mais si vous avez une info ou un conseil je suis preneur :wink:

Bon j'espère que j'ai pas été trop compliqué dans ma question...Merci à tous :)

Re: Punch - VIN 10685

MessagePosté: Sam 07 Oct 2017 à 21:19
par Stainless
la procedure est la meme pour les 2 types de boite, et les joints sont également les memes. il y a bien un joint spi de chaque coté

Re: Punch - VIN 10685

MessagePosté: Sam 07 Oct 2017 à 21:26
par Stainless
ps. attention cote passager, le joint est serti directement dnas le carter de boite et non dans une coque démontable

Re: Punch - VIN 10685

MessagePosté: Dim 08 Oct 2017 à 18:57
par claude16
Punch a écrit:Ah j'oubliais, avez vous une idée pour un purgeur déporté du récepteur d'embrayage (sans être obligé de le commander au USA) ?

Merkiiii

@ +


Pour l'allonge de la purge du récepteur d'embrayage, j'ai utilisé une durite de frein.

Re: Punch - VIN 10685

MessagePosté: Dim 08 Oct 2017 à 20:16
par Punch
Merci pour vos réponses.

Bon aujourd'hui j'ai réussi à démonter le joint spi coté gauche.
Mais ça été un peut coton...du coup pour celui de droite, je ne vois pas trop comment le sortir (puisqu'il est sur la carter sous la voiture...)
Pour éviter d'endommager la portée, Je pensais utiliser un arrache roulement par exemple.
Vous en pensez quoi ?

Autre question, je comptais rajouter un peu de graisse dans les soufflets des cardans, y'a une spécificité pour notre delo ou est ce de la graisse à cardan "classique" ?

Merci

Je vous fais suivre quelques photos de l'avancée

Re: Punch - VIN 10685

MessagePosté: Dim 08 Oct 2017 à 21:18
par Stainless
oui un arrache roulement, c'est parfait.
par contre, ne te contente pas de rajouter de la graisse, profite d'avoir les cardans déposés pour les ouvrir, nettoyer la vieille graisse, inspecter les soufflets et remballer tout ça avec de la graisse propre.

Re: Punch - VIN 10685

MessagePosté: Dim 08 Oct 2017 à 21:34
par Punch
Stainless a écrit:oui un arrache roulement, c'est parfait.
par contre, ne te contente pas de rajouter de la graisse, profite d'avoir les cardans déposés pour les ouvrir, nettoyer la vieille graisse, inspecter les soufflets et remballer tout ça avec de la graisse propre.


OK merci Raphael, oui je pense que je vais les démonter (si j'ai le temps, car je dois avoir la voiture opérationnelle pour le 18 Octobre...)
En priorité, je dois finir de démonter le joint spi (demain j'irai acheté un arrache roulement), remonter les nouveaux, finir de vidanger la boite, et remonter le récepteur d'embrayage, purge, etc.....
Par contre je me demande si je vais vraiment mettre les speedy sleeve.
Je trouve que c'est chère pour le nombre de km que parcours la Delo et le prix d'un joint spi...

Coté "esthétique", avez quoi (à part balancer de l'essence au pistolet), je pourrai nettoyer le carter de la boite pour enlever ces traces d'huiles+graisse.... ?

Bonne nuit et à demain....

Re: Punch - VIN 10685

MessagePosté: Lun 09 Oct 2017 à 14:10
par cooldrick
Au pire les cardans si tu es juste fait les après.
Par contre démonte bien chaque bout l'un après l'autre pour ne pas mélanger les billes. Important :wink:

A part l'essence, nettoyant frein mais là tu vas en bouffer énormément. Commence a dégraisser pinceau+essence et fignolle au nettoyant frein :wink:

Re: Punch - VIN 10685

MessagePosté: Lun 09 Oct 2017 à 20:24
par Punch
cooldrick a écrit:Au pire les cardans si tu es juste fait les après.
Par contre démonte bien chaque bout l'un après l'autre pour ne pas mélanger les billes. Important :wink:

A part l'essence, nettoyant frein mais là tu vas en bouffer énormément. Commence a dégraisser pinceau+essence et fignolle au nettoyant frein :wink:



Merci pour les infos.

J'ai trouvé un extracteur ce soir, donc demain soir j'attaque le 2eme joints spi et j'essaierai l'essence et le nettoyant de frein...

@ +

Re: Punch - VIN 10685

MessagePosté: Mar 10 Oct 2017 à 21:35
par Punch
Encore une soirée sans.....
Je n'ai pas réussi à sortir ce put... de joint spi coté droit :evil:
J'ai été obligé de meuler les crochets de l'extracteur car pas assez de place, mais sans succès....
Je retenterai demain soir....pffffff

Si vous avez une idée, je suis preneur :oops:

@ plus

Re: Punch - VIN 10685

MessagePosté: Jeu 12 Oct 2017 à 21:00
par Punch
YOUHOU !!
J'ai enfin réussi à sortir le joint spi droit.....pfffffffff je comprend pourquoi il n'a jamais été remplacé !!
Bref, y'a plus qu'à tout remonter.....(J'espere tout finir dimanche :P )

@ +

PS : est ce que vous connaissez un club automobile sur Bordeaux (rive droite) ?
On m'a demandé de venir avec la Delo à un marché de Noël dans un collège et je pensais demander aussi à d'autres proprio de voitures de collection de venir aussi.
Du coup, je pensais approcher un club sur Bordeaux, mais j'en connais aucun.
Et vous ?

Merki !!