Punch - VIN 10685

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Punch » Mar 26 Sep 2017 à 20:17

bon et bein après avoir démonté, nettoyé et testé le relais des feux de routes (qui fonctionne), j'ai enfin trouvé la panne....YOUHOU !!
Un faux contact du connecteur blanc sous le volant, en suivant le schéma électrique, j'ai trouvé le coupable (fil bleu et blanc)...
Le connecteur était cassé (cf photos)
Du coup petite réparation de fortune, en attendant de trouver mieux...
Fichiers joints
20170926_192807.jpg
réparation de fortune
20170926_192051.jpg
cosse cassée

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar MarvinBerry27 » Mar 26 Sep 2017 à 21:00

la vache, fallai la voir celle la :shock:

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Punch » Mar 26 Sep 2017 à 21:16

bon, après la "mésaventure" faux contact des feux de route, je poste une petite photo du redressement de la colonne centrale (j'ai utilisé de la fibre avec de la résine)
ça à l'air de fonctionner.
On verra ce que ça donne une fois le 2eme cotée fait.

@ +

PS : question subsidiaire : j'ai trouvé cette ref chez nos amis UK (Drive Shaft Lip Seal - double lipped N°104216) - https://www.deloreango.com/fr/drive-shaft-lip-seal.html
Mais j'ai un doute, il faut 1 ou 2 joints pour chaque cotée ?

Merkiii
Fichiers joints
20170926_192216.jpg
1er coté fait et 2eme en cours
20170923_172150.jpg
avant

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Stainless » Mar 26 Sep 2017 à 21:27

un seul joint spi par coté, par contre il est fortement recommandé d'installer un speedi-sleeve pour restaurer la surface de l'arbre sinon le joint ne durera pas longtemps
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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Punch » Mar 26 Sep 2017 à 21:33

Stainless a écrit:un seul joint spi par coté, par contre il est fortement recommandé d'installer un speedi-sleeve pour restaurer la surface de l'arbre sinon le joint ne durera pas longtemps


Heuuuu, traduction ? :oops:

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Stainless » Mar 26 Sep 2017 à 21:36

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Punch » Mar 26 Sep 2017 à 21:47

super merci !!

Pour info, je peux le trouver où le speedy sleeve ?

@ +

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Stainless » Mar 26 Sep 2017 à 21:49

chez tous les revendeurs
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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Punch » Mer 27 Sep 2017 à 21:54

Super merci.

J'ai regardé dans les différents post (mais j'ai peut être mal cherché... :oops: ) et je ne trouve pas les dimension des speedy sleev pour les boites manuelles mais seulement pour les boites auto.
Avez vous les cotes pour une BVM ?

Merciiiii

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Stainless » Jeu 28 Sep 2017 à 04:13

ce sont les memes
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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Joedjd » Jeu 28 Sep 2017 à 08:07

Image

Il te livre LE speedysleeve avec LE capuchon tu pousse à la presse jusqu'au bout tu retire le capuchon et roule.

Image

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Joedjd » Jeu 28 Sep 2017 à 08:18

Punch a écrit:HELP !!

Aujourd'hui, on continu le TFC et on en profite pour redresser la partie de devant de la colonne centrale....

Mais là n'est pas l'origine de mon "HELP" !!

Une petite question sur la boite de vitesse
J'ai remarqué une petite tache au sol et en y regardant de plus près, il semble que j'ai une fuite du liquide d'embrayage au niveau du récepteur, car sous la boite de vitesse, j'ai la peinture époxy qui s'en va, mais je ne vois l'origine de la fuite (vu la disposition du récepteur... :( )
Mais j'ai aussi une fuite d'huile de boite (le cardan coté passager a des traces d'huiles)
Donc, est ce que le l'huile de boite est corrosive comme le DOT4, ou est ce que ça n'a rien à voir et j'ai 2 problèmes.... ?

Dernière question, je compte déposer la boite pour changer le joint (la fuite doit venir de là ?) et en profiter pour remplacer l'embrayage par un embrayage plus "moue".
Pouvez vous me dire quelle est la référence du kit d'embrayage à prendre (il me semble avoir lu dans un post, qu'un des 2 diaphragmes est moins dur )?
Enfin, pense vous que c'est jouable de faire tomber la boite sans un pont mais juste en mettant la Delo sur Chandelle ?

Voili voilou, beaucoup de questions....J'attend de vos news.... Merkiiiii



Pour remplacer l'embrayage si tu n'a ni fosse ni pont, LE mieux est de sortir moteur + boite. On pense que c'est compliqué Mais c'est beaucoup plus simple qu'on ne le croit, et surtout pour bosser sur le moteur et la boite c'est top.

Pour changer l'embrayage aussi et je te conseille la ref Valeo tu commandes Chez oscaro et tu monte sa fonctionne. LE kit vendu par john est inadapté ( jai en Fait les frais cet été ) et surtout c'est complètement con d'acheter un KIT embrayage à l'autre bout du monde alors que le groupe MOTEUR boite sont européens et les pieces se trouvent ici en france.

Oui d'après john ses kits sont vendus avec une force de 5500Nm au lieu des 6500 d'origine donc on a moins mal à la guibole. Mais si tu montes ET que sa ne fonctionne pas tu es content de tout redemonter.

De plus, sortir la boite par le dessous sur chandelle et surtout la remettre en place c'est mission impossible. Elle pèse 70kg et meme a deux avec un pont on en avait chier.

Le plus simple c'est sortir LE tout PAR LE cul de la caisse tu vires le bouclier (11 vis en bas, 4 boulons + 2 vis, 2 optiques (12vis) LES deux sides marqueurs (2vis) LA tirette d'ouverture capot et LE faisceau arriere d'éclairage)

Apres tu t'occupes de l'eau ( arrivée depart) de l'essence ( alimentation et retour réservoir) sortie de bobine, pot, faisceau moteur, devisser support moteur, support boite, tringlerie boite, frein parking passager, flexible embrayage)

Tu prends une chèvre avec un équilibreur de charges et voilà.

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Punch » Jeu 28 Sep 2017 à 09:35

merci pour toutes ces infos.... :D

Du coup pour le speedy leeve, j'ai vu dans les ref croisées la ref : 1111237 , chez https://www.mabeo-direct.com/A-268502-d ... -38-a-60mm ) - dim 42.06x53.00x14.00x17.50

c'est celle là ?

Pour l'embrayage, je vais déjà voir si je peux trouver la fuite au niveau du récepteur (car ça "coule" pas mal sous la voiture, et si besoin le changer, avant de me "lancer" à tout démonter.... :wink:

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Joedjd » Ven 29 Sep 2017 à 13:07

Ne démonte pas tout juste pour une fuite de loockeed. Mais si tu penses que ton embrayage est sur la fin Oui tu devras y passer. MAIS AVANT tout une Bonne purge, vérifie que sa ne suinte pas au niveau du récepteur d'embrayage ou de l'émetteur.

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Stainless » Ven 29 Sep 2017 à 13:22

- "bonjour, j'ai une fuite"
- "ah, verifie que t'as pas une fuite" :roll: :lol:
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