Mathéïs vin 4620

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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Jeu 04 Aoû 2016 à 17:07

je rebondis sur le poste des ventilos
La modification ne marche pas
Est ce que j'ai fait une erreur de branchement ?
Fichiers joints
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Stainless » Jeu 04 Aoû 2016 à 17:14

c'est correct ( on reprend le +12 qui vient du mode switch, donc un signal constant, sur le fil rose/orange).
c'est au niveau du raccordement sur la diode qu'il doit y avoir un soucis
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Ven 05 Aoû 2016 à 18:03

J'ai vérifié et j'ai bien le 12v mais il faudrait que je vérifie en ayant roulé car le phénomène ne se produit qu'au bout d'un certain temps.
Ça ne pourrait pas venir du switch en lui même ?
Autre chose j'ai vérifié du côté du fusible et ça chauffe puisque le boîtier à fondu autour du fusible AC compressor(alors que le boîtier était en parfait état).
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Stainless » Ven 05 Aoû 2016 à 18:17

2 choses qui me font penser que tu dois avoir une bidouille quelquepart de la part d'un ancien proprio
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Ven 05 Aoû 2016 à 19:07

Pourtant tout a l'air strictement d'origine, je n'ai trouvé aucun fil rajouté
Par contre je peux avoir fait des erreurs quelque part.
J'ai aussi trouvé en même temps le fusible rétroviseurs+ dégivrage qui commencé à fondre sur le boîtier mais en jetant un coup d'oeil sur le bouton il y avait l'air d'avoir un contact permanent .
Je pense qu'il fonctionnait en permanence
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Ven 05 Aoû 2016 à 20:37

Permanent .... permanence...

Concernant la clim pour l'instant c'est une modification simple avec changement de joint, une huile pag 68 de Hella compatible r12 et r134a et donc un remplissage de r134a.
Je ne suis pas sûr que tout soit ok même si pour l'instant tout fonctionne
Je ferai un test sans branchement sur la diode pour voir s'il y a le même échauffement
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Dim 07 Aoû 2016 à 11:15

Il y a bien un problème du côté des ventilos enfin du système electrique car ils fonctionnent par intermittence quand la température moteur demande le déclenchement .
Ce n'etait pas le cas auparavant
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Stainless » Dim 07 Aoû 2016 à 11:21

reprenons dans l'ordre .tu as bien un signal constant sur le fil rose/orange ?
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Mar 09 Aoû 2016 à 16:47

Désolé je n'ai pas donné de nouvelle mais euh comment dire , c'était un problème de ... masse
:roll:
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Stainless » Mar 09 Aoû 2016 à 16:58

boulet.
je vais faire une remise du boulet d'or en plus de la PistonCup
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Lun 15 Aoû 2016 à 11:24

Finalement ça recommence donc je vais vérifier sur le fil
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Lun 15 Aoû 2016 à 17:40

C'est indépendant de la clim car le phénomène se produit aussi quand les ventilos se déclenchent pour refroidir le moteur.
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Stainless » Lun 15 Aoû 2016 à 17:59

commence déjà par éliminer les condensateurs sur les prises des ventilos.
puis observe le thermique (circuit breaker) dans le compartiment relais lorsque les ventilos fonctionnent. s'ils coupent, tu testes rapidement le thermique au metrix
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Ven 19 Aoû 2016 à 19:51

Je viens d'enlever les condenseur et ça refonctionne parfaitement
Merci :D
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Sam 20 Aoû 2016 à 18:38

Décidément, fausse joie, ça le refait.
J'ai trouvé environ 12.7v quand il fonctionne et ça tombe à 0 quand le phénomène se produit mais je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux que je mesure . (Mais c'est bien le circuit breaker que je teste)
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