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Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Lun 21 Aoû 2017 à 12:03
par Domi
Je pense que tu peux le faire en place, mais cela risque de ne pas être très pratique pour la fixation du banjo et tu risques de faire tomber les joints.
Perso, je les ai démonté et j'en ai profité pour les nettoyer un peu au passage.
A voir si le joint est craquelé ou non pour le changement.
Dans tous les cas, un fois démonter tu auras plus de faciliter pour fixer le banjo et les joints. (j'avais des photos de la manip dans mon topic lors des dernier travaux)

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Mer 23 Aoû 2017 à 11:07
par Cycoscalp
Bonjour Domi et merci.

j'ai vu les photos sur ton topic. j'ai plus qu'à me lancer. Juste une question, j'ai cru comprendre que les attaches injecteurs peuvent casser. Dans ce cas là, ou peut-on les retrouver?

Merci

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Mer 23 Aoû 2017 à 11:48
par Domi
Salut, pas de problème ;)
Au cas où, tu peux les trouver chez ED:
http://www.delorean.eu/catalog/product_ ... s_id=49013
Bon courage pour la suite :P

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Jeu 04 Jan 2018 à 12:15
par Cycoscalp
Bonjour à tous,

meilleurs voeux pour cette nouvelle année!

Nouvelle année, nouvelle question :

j'ai achété une courroie de compresseur afin de la remplacer, je suis parti sur la référence Gates 6484 EXL comme indiqué sur les références croisées.

La courroie qui est actuellement en place, n'est pas semblable à la Gates. En effet la gates est crantée, celle en place, non. Elle est trapézoidale, mais pleine...

Est-ce que cela a une importance quelconque?

Merci

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Jeu 04 Jan 2018 à 12:31
par Joedjd
Non aucun soucis c’est plug and play

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Jeu 04 Jan 2018 à 13:16
par MarvinBerry27
Bonne année à toi aussi ! 8)

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Ven 05 Jan 2018 à 17:01
par Cycoscalp
hello,

Bonne nouvelle de la journée. Controle technique passé avec succès. Je suis tranquille jusqu'en 2023... (enfin tranquille... Ca reste une Delorean!)

Pascal

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Lun 08 Jan 2018 à 10:40
par Michael
Image
C'est rude le CT en France pour une Delorean?

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Lun 08 Jan 2018 à 10:46
par Stainless
pas spécialement... tant que tu as de bons freins et de bons pneus,et que tu n'as pas une epave, il n'y a rien de particulier

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Mer 09 Mai 2018 à 19:08
par Cycoscalp
Bonjour,

Quelques news de 2371.

Je me suis lancé dans le nettoyage de la vallée de la mort avant de changer les conduites d'injection.

J'ai démonté la "Y Pipe" et parce que ça n'aurait pas été drôle sinon, une vis à pété à ras de la culasse. Pas d'inquiétude outre mesure, je prends ma perceuse et mes extracteurs de goujons tout neufs. Et la, c'est le drame... l'extracteur qui pete!!

la solution : percer avec de tout petits forets autour de l'extracteur en faisant attention au filetage du trou. J'y ai passé quelques week-ends et quelques forets (cobalt). Une fois que j'ai réussi à extraire l'extracteur (remake d'Inception??), j'ai percé le reste de la vis de plus en plus gros pour enlever le reste de matière. J'ai ensuite retarauder à M7 (taraud introuvable en magasin de bricolage à l'unité) et remise en place de la Y pipe : Y a til un couple de serrage préconisé (j'ai rien vu dans couple de serrage).

ensuite, changement des durites de refroidissement sur le coté de la pompe à eau, du Y pipe et du tube en dessous.

Prochaine étape : remontage de l'admission (je cherche les joints du collecteur, les 6 et mon assortiment de torique ne va pas jusqu'a cette dimension). est ce que cette référence Peugeot conviendrait : 0348.24?

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Mer 09 Mai 2018 à 19:28
par Joedjd
oh la vache ! quelle épopée ! c'est une vraie galère ces vis là !

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Mer 09 Mai 2018 à 19:50
par Cycoscalp
ouais, la première idée que j'ai eu c'est : "mais put***, pourquoi t'as touché???"

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Mer 09 Mai 2018 à 19:51
par Joedjd
C’est ce qu’on se dit bien souvent :p

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2018 à 02:01
par mickealkeal
J'ai eu le même soucis que toi... Pour ma part, j'ai percé ce qu'il restait de la vis après avoir enlevé le reste de l'extracteur. Coup de bol, en taraudant au pas de la vis d'origine, je suis retombé sur le filetage d'origine....

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2018 à 07:01
par Stainless
mieux vaut laisser ce tube en place. les vis sont trop fragiles et surtout, l'étanchéité n'est jamais un problème à cet endroit : c'est soudé par le salpêtre et le temps, ça ne lâche jamais :wink: