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Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Dim 09 Avr 2017 à 18:35
par Cycoscalp
mes ventilos fonctionnent, y a-t'il un intérêt que je les change?

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Dim 09 Avr 2017 à 19:02
par maxdubbe
Cycoscalp a écrit:mes ventilos fonctionnent, y a-t'il un intérêt que je les change?


À toi de voir.
Avec de nouveaux ventilos tu consommeras moins d'énergie, après ils sont la depuis 35 ans est ca fonctionne quand même.
Moi j'ai changé par des ventilos de chez DPN pour soulager le circuit électrique mais ils étaient encore fonctionnelles.

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Dim 09 Avr 2017 à 19:11
par Stainless
s'ils fonctionnent et que le bruit ne te dérange pas davantage, garde les. ils ont le merite d'etre tres efficaces... archaiques, mais ils brassent !

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Dim 09 Avr 2017 à 19:28
par Cycoscalp
tant que ça marche, je préfère les garder. Je les changerai si nécessaire

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Dim 09 Avr 2017 à 20:04
par maxdubbe
Cycoscalp a écrit:tant que ça marche, je préfère les garder. Je les changerai si nécessaire



Exactement, c'est comme le démarreur il y a de nouveaux modèles qui consomme moins et plus petit mais l'ancien fait parfaitement sont Job.

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Lun 10 Avr 2017 à 10:41
par Cycoscalp
MarvinBerry27 a écrit:j'ai mis celui de chez Delorean Europe, associé au double ventilo alu, j'en suis plutôt satisfait :)


MarvinBerry, est ce que modèle est plug and play ou y-at'il du travail d'adaptation?

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Lun 10 Avr 2017 à 20:04
par LaurentC
De mémoire, il est presque plug & play, il me manquait juste les deux visses à l'avant qui le maintienne quand j'ai acheté le miens. D'origine les visses sont intégrées au radiateur et ce sont des écrous qui viennent sur le support.
aDSC03551.jpg

aIMG_2337.jpg

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Lun 10 Avr 2017 à 21:06
par MarvinBerry27
c'est plug and play

il te faut en effet deux vis de 19 ou 21 (je ne sais plus) :roll:

sur les nouveaux, c'est l'écrou qui est solidaire du radiateur

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Mar 11 Avr 2017 à 08:06
par Cycoscalp
Merci pour vos réponses. j'ai contacté Ed, il me dit que c'est bien prêt à installer. va donc falloir que je me lance!

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Dim 04 Juin 2017 à 16:48
par Cycoscalp
Bonjour à tous,

J'ai pris le radiateur de chez Ed et l'ai monté.
Il est quasi plug and play, il y a juste fallu que je refasse les trous pour la fixation du radiateur de clim qui n'étaient pas tout à fait alignés.

j'en ai profité pour poncer et repeindre les barres qui tiennent le radiateur en haut, nettoyer les connexions électriques sur mon passage et changer quelques durites de refroidissement.

Dans l'ensemble tout s'est bien passé.

Par contre, je galère pour la remise en route. J'ai remis du nouveau liquide de refroidissement, et je veux purger l'air. Je dois m'y prendre mal car ca fonctionne pas.

si je fais la purge d'air par le purgeur du thermostat (au dessus de la pompe à haut), ca monte en température au dela des 220 °F et le vase d'expansion fini par "pisser" par le trop plein et les ventilateurs ne se sont pas mis en route (ils fonctionnent quand je mets la clim).

si je laisse le vase d'expansion ouvert pendant la chauffe pour faire partir les plus grosses bulles, ca monte en chaleur, mais ca fini par gicler par le vase d'expansion avant même les 220°F.

je pense que je dois mal m'y prendre pour purger l'air. et malgré le How Purge de refroidissement, je n'y arrive pas. qui peux me conseiller (j'ai pas envie de me faire un joint de culasse seul dans mon garage ;) )

merci d'avance,

Pascal

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Dim 04 Juin 2017 à 17:14
par Stainless
c'est que tu dois avoir beaucoup d'air dans le circuit. l'ideal serait de raccorder une durit entre la vis de purge ( ouverte) et un raccord en T relié à la petite conduite de retour du bocal. ainsi tu obtiens un circuit fermé qui pourra monter correctement en pression , ainsi qu'une purge constante tout en laissant chauffer , et sans en mettre partout.
une fois les pieds au sec, tu peux laisser chauffer en pressant regulierement la grosse durite d''entrée, afin d'aider à chasser l'air potentiellement piégé dans le corps de pompe ( cavitation), et ainsi l'amorcer.
tjrs garder un oeil sur le mano de T° bien sur. si ca ne va pas, laisser refroidir et recommencer

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Dim 04 Juin 2017 à 17:54
par Cycoscalp
merci!

même dans le cas d'un circuit "fermé" l'air devrait s'évacuer par le trop-plein du vase d'expansion?

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Dim 04 Juin 2017 à 18:03
par Stainless
l'air est censé etre piége dans les points hauts ( 2 purges, l'une au dessus du calostat et l'autre sur le circuit de chauffage. celle ci retourne en effet au bocal afin que l'air reste dans le bocal.). l'astuce consistant a remplir le bocal à ras-bord au depart permet de "pousser" l'air contenu dans la pompe en le comprimant.
par la suite, le niveau dans le bocal se fera automatiquement par debordement

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Lun 05 Juin 2017 à 18:53
par Cycoscalp
Merci du conseil, je me suis procuré un "T". Je vous tiens informés!

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Ven 30 Juin 2017 à 20:48
par Cycoscalp
Bonsoir,

C'est bon, la purge est faite (j'ai mis du temps!!).

ce soir tout s'est bien passé, montée en température au premier trait, déclenchement des ventilo, redescente en température et redéclenchement des ventilos...

Le constat est qu'il y avait encore de l'air, et surtout que le niveau de liquide de refroidissement était insuffisant. Je laisse refroidir ce soir, et demain je vérifie le niveau et complète si nécessaire.

Tout ce que j'espère, c'est que sur les tentatives précédentes ça a chauffé au delà du premier trait et que j'ai pas fait un joint de culasse (bien qu'il n'y ait pas de mayo dans l'huile...) A suivre donc.

Bonne soirée!