Pascal - VIN 2371

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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar cooldrick » Dim 27 Mar 2016 à 19:17

Nickel ça et le tout en bord de route bravo 8)

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Domi » Dim 27 Mar 2016 à 20:10

C'est toujours un plaisir de solutionner soit même un problème, félicitation et bonne route ;)
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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Dim 27 Mar 2016 à 20:37

Merci! Demain je reverifie tout ca. je m'assure que tout est bien remonté.
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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Sam 13 Aoû 2016 à 15:54

Bonjour à tous,

peu de posts ces derniers temps, mais la voiture va bien.

Je suis en congés, donc je vais pouvoir m'occuper un peu de la voiture.

Au programme, changement des silent blocs de la barre stab. Je souhaite repeindre la barre, est-ce qu'il faut un produit spécial? Noir à chassis ou un simple peinture métal / antirouille type portail de jardin peut suffire?

En outre, je me suis fait une virée hier soir et ai remarqué 2 choses :

- le voyant sur le tdb des phares n'arrêtait pas de clignoter (les phares ont toujours fonctionné et le voyant ne clignote pas à l'arrêt) - mauvais contact au niveau du tbd?
- le cligno avant droit a cessé de fonctionner comme s'il avait grillé, mais ce ce matin , il refonctionnait, donc j'ai démonté le cligno, un coup de nettoyant contact, on verra si c'est ça ou un faux contact ailleurs.

autre point :

il semble que la voiture soit plus basse à l'arrière qu'a l'avant, sachant que les amortisseurs sont d'origine, est-ce que cela provient des amortisseurs ou des ressorts?

A bientôt,

Pascal
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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Stainless » Sam 13 Aoû 2016 à 16:40

l'assiette depend uniquement des ressorts. un amortisseur, c'est juste une pompe à vélo.
toutes les DMC lévent le nez d'origine car la reglementation US exigeait que les parechocs en 81 soient à une certaine hauteur. la seule solution fut de rallonger les ressorts avant...
si tout est d'origine, la seule solution est d'opter pour des ressorts courts à l'avant.
si tu as des amortisseurs type spax , tu peux ajuster la garde au sol a l'arriere.


pour le reste, ce ne sont que des faux contacts. la qualité mediocre des cosses fait qu'elles s'oxydent, et la piste au cul du tdb n'est pas de la meilleure qualité non plus. en general on s'en sort en grattant et en mettant du spray contact. l'idela etant de changer les cosses quand on peut
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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Dim 14 Aoû 2016 à 21:01

Merci Stainless


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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Lun 15 Aoû 2016 à 16:46

Bonjour,

Je suis en train de changer les silent bloc de la barre stabilisatrice, J'ai vu que sur le How-to, il y a une rondelle + écrou + contre écrou au niveau des bras de suspension. Sur la mienne il n'y a qu'une rondelle + écrou. Pour le coup, je me demande à quel couple je dois serrer? 60 Nm ou 90 Nm?

Merci d'avance
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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Stainless » Lun 15 Aoû 2016 à 16:54

le contr-ecrou est serré à 90 afin de bloquer l'écrou principal.
si tu n'en as qu'un, serres à 60Nm, mais assures toi qu'il est bien freiné et si possible mets en un neuf
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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Lun 15 Aoû 2016 à 17:30

Merci.

l'écrou me semble correct, mais par sécurité, j'en achèterai 2 demain.

Pascal
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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Stainless » Lun 15 Aoû 2016 à 18:00

c'est plus prudent.... si tu perds un ecrou à cet endroit, c'est platane au premier coup de frein
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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Lun 15 Aoû 2016 à 21:35

Euuuh la pédale du milieu? J'l'utilise jamais, ça me ralentit! :)


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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Dim 09 Avr 2017 à 16:14

Bonjour à tous,

les beaux jours sont de retour, les sorties aussi.
Et les problèmes aussi ! :)

J'ai remarqué une fuite au niveau du radiateur, il suinte sur la boite plastique coté conducteur :


Est-ce que cela signifie que je dois changer complètement le radia?

merci de vos reponses

Pascal
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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Stainless » Dim 09 Avr 2017 à 16:49

les fuite à ce niveau ne se réparent pas ( boites plastique serties sur un faisceau alu ), investis dans un radia neuf pour la fiabilité, et la tranquillité d'esprit car les nouveaux sont bien plus efficaces
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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Dim 09 Avr 2017 à 18:03

Merci Stainless, c'est bien ce qu'il me semblait... :(

qui aurait un fournisseur/modèle à me conseiller?

Merci
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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar MarvinBerry27 » Dim 09 Avr 2017 à 18:22

j'ai mis celui de chez Delorean Europe, associé au double ventilo alu, j'en suis plutôt satisfait :)

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