Pascal - VIN 2371

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Jeu 10 Mai 2018 à 08:11

En fait, ça me paraissait plus pratique pour changer les durites au dos de la pompe à eau et pour nettoyer la VOD. Je pensais que j'irai plus facilement au devant de problèmes si je démontais la pompe à eau.

Bien entendu, c'est en reparcourant le forum après que j'ai vu que démonter la Y pipe n'est pas conseillée.

Pas de couple de serrage particulier sur le Y pipe?
Cycoscalp
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 221
Inscription: Dim 01 Mai 2005 à 11:53
Localisation: Montpellier

Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Stainless » Jeu 10 Mai 2018 à 10:54

dans l'aluminium, on serre à la main, a plus forte raison des vis aussi petites
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22781
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Jeu 10 Mai 2018 à 12:06

ok merci
Cycoscalp
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 221
Inscription: Dim 01 Mai 2005 à 11:53
Localisation: Montpellier

Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Jeu 10 Mai 2018 à 16:34

Bonjour,

Je ne suis pas super satisfait du montage de la durite de refroidissement sur le coté de la pompe à eau. Elle est légerement pliée. est-ce correct ou faut-il que je la découpe de quelques millimetre?

Durite refroidissement.JPG


qu'en pensez-vous?
Cycoscalp
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 221
Inscription: Dim 01 Mai 2005 à 11:53
Localisation: Montpellier

Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Arnaud » Jeu 10 Mai 2018 à 20:01

As-tu essayé de la placer dans l'autre sens à tout hasard?
La précontrainte peut jouer à quelques millimètres.

Arnaud - VIN 16299

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 24 Avr 2014 à 11:02
Localisation: Oise - Picardie

Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Jeu 10 Mai 2018 à 20:07

Il me semble que oui, dans chaque sens et de chaque coté de la pompe. Je réessayerai tout de même demain.
Cycoscalp
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 221
Inscription: Dim 01 Mai 2005 à 11:53
Localisation: Montpellier

Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Kaaes » Ven 11 Mai 2018 à 12:44

Salut,

Pour la vis qui a pétée sur le Y pipe c'est courant et je l'ai appris à mes dépends, deux ont pété et j'ai du faire un taraud aussi sur l'une des deux. En fait je voulais juste changer le tuyau de retour chauffage qui passe en dessous du Y pipe car il était complètement bouffé et ayant l'admission démontée j'ai voulu en profiter, mais comme ce tuyau est fixé avec l'une des vis du Y pipe, bah comme par hasard c'est celle là qui a pété.. J'en ai chié comme pas possible mais heureusement dans mon malheur, le bloc moteur est en alu et c'est bien pratique pour tarauder .. C'est sûr, autant éviter de sortir cette merde.

Pour la durite sur le côté de la pompe à eau qui va dans le bloc moteur, j'ai exactement le même soucis, et j'ai le kit de durites de Ed, les durites sont très très peu coudées, si bien qu'à force de bricoler l'une des deux a commencé à se fendre. Ma durite est pincée et j'ai la moitié du diamètre qui n'est plus disponible .. Bref du coup j'ai commandé ces deux durites sur un site de pièces d'Alpine A310, sur l'image elles ont l'air beaucoup plus adaptées (forme coudée etc voir ci-dessous). J'attend de les recevoir, je teste ça et je te fais un retour si tu as la patience d'attendre jusque là !
Fichiers joints
mp0983.jpg
mp0983.jpg (22.87 Kio) Vu 2463 fois
ça marche au super ?
Avatar de l’utilisateur
Kaaes
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 806
Inscription: Sam 21 Mai 2011 à 13:35
Localisation: Osny (95)

Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Ven 11 Mai 2018 à 12:54

Salut,

je suis preneur de l'info. En attendant, ce matin j'ai redémonté la durite et l'ai légèrement rétréci des deux cotés, la pliure est vraiment moins nette. Je surveillerai tout de même avec le temps.

Au fait, comme j'ai démonté les conduites d'injection pour en remettre des neuves. Comment on vérifie qu'il n'y ai pas de fuite sans démarrer le moteur?

On sort les injecteurs, on les mets dans des bouteilles, on mets le contact et on shunte le relais RPM?
Cycoscalp
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 221
Inscription: Dim 01 Mai 2005 à 11:53
Localisation: Montpellier

Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Kaaes » Ven 11 Mai 2018 à 13:43

Je devrais pouvoir te dire d'ici Samedi prochain, car avec les vibrations etc ça risque de déchirer la durite avec le temps si il y a contrainte comme il semble y avoir chez toi comme chez moi. De plus si la durite est pincée le débit s'en voit perturbé. Mais si tu as réussit à diminuer la pliure ça te donne du temps mais ce qui est le plus dangereux c'est l'angle cassant comme tu peux voir ci-dessous.

Concernant tes durites d'injecteurs si tu as bien serré (mais pas trop) et mis des joints neufs, il n'y a aucune raison que ça pisse. Mais après pour être sûr je pense que oui tu peux faire comme ça mais je ne sais pas si tu seras à la pression de croisière mais plutôt à la pression de ralentit donc ce ne sera pas très parlant.
Fichiers joints
Durite refroidissement.JPG
Durite refroidissement.JPG (42.11 Kio) Vu 2453 fois
ça marche au super ?
Avatar de l’utilisateur
Kaaes
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 806
Inscription: Sam 21 Mai 2011 à 13:35
Localisation: Osny (95)

Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Stainless » Ven 11 Mai 2018 à 13:45

Cycoscalp a écrit:On sort les injecteurs, on les mets dans des bouteilles, on mets le contact et on shunte le relais RPM?
oui, mais il est inutile de sortir les injecteurs, qui resteront fermés tant que le plateau sonde est au repos.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22781
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Ven 11 Mai 2018 à 13:49

super, ça m'arrange!
Merci
Cycoscalp
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 221
Inscription: Dim 01 Mai 2005 à 11:53
Localisation: Montpellier

Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Ven 11 Mai 2018 à 16:06

Hello,

après avoir lu quelques how-to sur la Delo, j'ai été vérifier certaines choses :

- le module de centralisation : il y a une résistance (diode?) noire qui a fondu voir photo :

module centralisation.jpg


N'ayant pas les compétences ni le matos adéquat pour souder; est-ce que juste en déconnectant l'alim et la prise blanche de la centralisation, ca ne craint plus rien (pas de risque de verrouillage). j'ouvre et je ferme à l'ancienne les deux portières à la clé.

- les écrous de rotules supérieure et inférieure (qui ont fait l'objet d'un rappel) ne sont pas crénelés ni goupille. Au lieu de ça, il semble que ce sont des écrous freinés. c'est OK?
Cycoscalp
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 221
Inscription: Dim 01 Mai 2005 à 11:53
Localisation: Montpellier

Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Stainless » Ven 11 Mai 2018 à 18:18

dans l'ordre :
- la diode zener en question crame systematiquement et n'est pas nécessaire. tu laisses comme c'est, sans aucun scrupule. pour proteger le circuit des surtensions, ajouter un fusible sur le fil d'alim est bien plus safe et efficace.
- en tant que "responsable technique" j'offre un service de mise à jour de module aux membres, piece et main d'oeuvre gratuites :wink: tu me l'envoies et ça ne te coutera que les frais de port
- un ecrou freiné n'est pas sufisant concernant les rotules de train avant. il faut imperativement une goupille

pour info :arrow: viewtopic.php?f=36&t=17
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22781
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Stainless » Ven 11 Mai 2018 à 18:34

Cycoscalp a écrit:super, ça m'arrange!
Merci
je complete ma reponse ci dessus qui etait trop rapide. mettre sous pression avec le doseur au repos permet de controler l'etancheite des circuits d'alim, retours, lambda et wur. en effet, pour controler les conduites d'injecteurs, il faut les sortir, les placer dans des recipients puis appuyer sur le plateau sonde pour ouvrir le doseur et les mettre ainsi sous pression.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22781
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Ven 11 Mai 2018 à 20:58

Merci Stainless,

Je te contacte en MP.
Cycoscalp
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 221
Inscription: Dim 01 Mai 2005 à 11:53
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités