par Cycoscalp » Mer 09 Mai 2018 à 19:08
Bonjour,
Quelques news de 2371.
Je me suis lancé dans le nettoyage de la vallée de la mort avant de changer les conduites d'injection.
J'ai démonté la "Y Pipe" et parce que ça n'aurait pas été drôle sinon, une vis à pété à ras de la culasse. Pas d'inquiétude outre mesure, je prends ma perceuse et mes extracteurs de goujons tout neufs. Et la, c'est le drame... l'extracteur qui pete!!
la solution : percer avec de tout petits forets autour de l'extracteur en faisant attention au filetage du trou. J'y ai passé quelques week-ends et quelques forets (cobalt). Une fois que j'ai réussi à extraire l'extracteur (remake d'Inception??), j'ai percé le reste de la vis de plus en plus gros pour enlever le reste de matière. J'ai ensuite retarauder à M7 (taraud introuvable en magasin de bricolage à l'unité) et remise en place de la Y pipe : Y a til un couple de serrage préconisé (j'ai rien vu dans couple de serrage).
ensuite, changement des durites de refroidissement sur le coté de la pompe à eau, du Y pipe et du tube en dessous.
Prochaine étape : remontage de l'admission (je cherche les joints du collecteur, les 6 et mon assortiment de torique ne va pas jusqu'a cette dimension). est ce que cette référence Peugeot conviendrait : 0348.24?