Page 56 sur 73

Re: Max Vin#17111

MessagePosté: Dim 22 Oct 2017 à 19:07
par maxdubbe
MarvinBerry27 a écrit:
maxdubbe a écrit:
MarvinBerry27 a écrit:tooop ! tu est fin prêt pour attaquer le moteur de 2738 ! :mrgreen:



Pas de problème ma couille!! Par contre ca va te couter bonbon..... :lol: :lol:



On s'arrangera en nature mon gros :lol:


:lol: :lol: :lol: La nature ne va pas suffire ma caille!!! :lol: :lol: :lol:

Re: Max Vin#17111

MessagePosté: Mar 24 Oct 2017 à 21:47
par maxdubbe
Etape du jour remontage des culasses!

Pour commencer bien nettoyer les filets du bloque moteur les nouvelles vis doivent ce visé à la main sans forcer.

Bien nettoyé le plan de joint et finir par un nettoyage avec du solvant (acetone pour ma part)

Mettre toutes les vis en contact sans les serrer en les ayant préalablement huilés.(filets et têtes de vis)

Premier serrage à 20 nm toutes les vis puis 60 nm de nouveau toutes les vis dans l'ordre du schéma .

Attendre 30 min puis desserage de toutes les vis dans l'orde du schema 1 2 3 4 5 6 7 8 ou 9 8 7 6 5 4 3 2 1 (j'ai vu avec les mecs qui font les rectifications de culasses et d'après eux pas d'impotance pour l'ordre.) Moi j'ai fait 1 2 3 4 5 6 7 8 9 pour le desserrage.

Ensuite serrage à 20 nm toutes les vis puis on passe au serrage angulaire à 115°.

Et voila c'est fini.

D'après ED pas besoin de refaire un serrage après avoir fait chauffé le moteur. On est bon direct.

Re: Max Vin#17111

MessagePosté: Mer 25 Oct 2017 à 06:45
par Kaaes
C'est dingue, le jour y j'arriverai à faure ça, ou même à oser y penser..

Bravo !

Max Vin#17111

MessagePosté: Mer 25 Oct 2017 à 06:51
par Joedjd
Oui c’est plutôt simple il faut juste les bons outils et la méthodologie. Et bien préparer les vis les portées de joints pour ne pas avoir de fuites

En tout cas bravo beau boulot ! Allez ça roule ce soir ;)

Re: Max Vin#17111

MessagePosté: Mer 25 Oct 2017 à 07:11
par maxdubbe
Merci à vous! :wink:

Ce n'est pas très compliqué à faire mais il faut de l'organisation et surtout l'outillage sinon cela me parait compliqué pour faire du bon boulot!

Pour le moment je suis en attente de pièces de chez ED.

Je change les chaines de distribution par sécurité, surtout que ça ne coute pas très chère.

Re: Max Vin#17111

MessagePosté: Mer 25 Oct 2017 à 07:15
par Joedjd
Oui tu as raison tu fais bien de changer tout ça. Après il faut tout remettre bien en place dans le bon ordre pour ne pas sauter un cran de chaîne ce n’est pas compliqué mais juste précis pour éviter une connerie. C’est long le remontage car minutieux mais après tu auras une voiture au top ! Ce sera ma prochaine étape je pense sur ma voiture : changer pistons chemises et augmenter la compression pour passer à 9.6 et gagner une petite trentaine de chevaux.

Re: Max Vin#17111

MessagePosté: Mer 25 Oct 2017 à 08:10
par Joedjd
MarvinBerry27 a écrit:
Joedjd a écrit:augmenter la compression pour passer à 9.6 et gagner une petite trentaine de chevaux.


Met un aileron, plus simple et plus rapide


Je laisse JME le faire ;)

Moi je suis pas trop tunning :p

Re: Max Vin#17111

MessagePosté: Mer 25 Oct 2017 à 14:52
par jme
non, je ne suis pas trop "séche linge"
change le volant , ça fait déjà gagner au moins 5 chevaux :mrgreen: :mrgreen:
une bonne sono ,avec un bon cd de Formule 1 et tu as l'impression d'avoir encore 20 cv de plus :mrgreen: :mrgreen:

Re: Max Vin#17111

MessagePosté: Mer 25 Oct 2017 à 15:44
par Joedjd
Comme dans pamela rose ;)

Re: Max Vin#17111

MessagePosté: Mer 25 Oct 2017 à 16:03
par maxdubbe
J'ai oublié de préciser!
Pour la clé dynamométrique c´est du facom ou un écivalant niveau qualité!!!!

Les clés de chez Leroy merlin c'est de la M......!!!!

Une facom c'est 300€ chez Leroy merlin c'est 45€.

Il y a pas de question à ce poser si c'est pas chère c'est qu'il y a une raison... Comme tout dans la vie.

Et pas d'achat de clé d'occasion car vous ne pouvais pas être sur de la clé.
J'ai déjà eu problème sur une clé facom acheté d'occasion et après révision de la clé chez facom le résultat était que la clé était HS!

Re: Max Vin#17111

MessagePosté: Jeu 26 Oct 2017 à 22:14
par maxdubbe
Impossible de remonter le moteur sans avoir vérifié le carter d'huile!!!!

Donc démontage du carter pour nettoyage! JP ça te rappel des souvenirs :wink:

Pas si mal je m'attendais à pire.

Bien sur il faut lever un peu le moteur pour accéder au vis du fond et sortir le carter mais le plus galère c'est le joint collé depuis plus de 35 ans.... :evil:

Enfin bref maintenant c'est nickel.

J'attend mes chaines de distribution pour finir le remontage.

Re: Max Vin#17111

MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 à 09:35
par Joedjd
Paume pas les entretoises ;)

Re: Max Vin#17111

MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 à 10:25
par DMC1081
Tu vas enfin pouvoir passer à la synthèse de compète maintenant avec un carter nettoyé [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES]
Pour le joint ça me rappelle des souvenirs c'est vraiment une grosse galère à enlever

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Re: Max Vin#17111

MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 à 14:09
par maxdubbe
Joedjd a écrit:Paume pas les entretoises ;)


À quel niveau les entretoises ??

Re: Max Vin#17111

MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 à 15:57
par maxbordeaux
TOP..... Je t’emmène la mienne quand ? :mrgreen: :mrgreen: