Re: Max Vin#17111
Posté: Ven 13 Oct 2017 à 16:55
Bon aujourd'hui j'ai fait le repérage pour le calage futur de la distribution ainsi que du distributeur d'allumage avant de viré les chaines, pignons et tendeurs.
Il y avait les traces faite à l'usine(l'usine du moteur pas chez DMC )sur les chaines pour le calage qui était encore present.
J'ai remis un coup de peinture dessus pour les rendre plus visible.
Et un marquage à gauche (rouge) et à droite (blanc) pour ne pas inverser les pignons d'arbre à cames ainsi que les chaines et tendeurs.
La procedure dans le manuel Volvo est bien expliquée pour le calage de la distribution est les photos son visible pas comme sur les revues Renault.
Je ferais un texte explicatif au remontage.
Prochaine étape retirer les culasses du bloque.
Il y avait les traces faite à l'usine(l'usine du moteur pas chez DMC )sur les chaines pour le calage qui était encore present.
J'ai remis un coup de peinture dessus pour les rendre plus visible.
Et un marquage à gauche (rouge) et à droite (blanc) pour ne pas inverser les pignons d'arbre à cames ainsi que les chaines et tendeurs.
La procedure dans le manuel Volvo est bien expliquée pour le calage de la distribution est les photos son visible pas comme sur les revues Renault.
Je ferais un texte explicatif au remontage.
Prochaine étape retirer les culasses du bloque.