Max Vin#17111

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Max Vin#17111

Messagepar Stainless » Lun 15 Mai 2017 à 17:31

maxdubbe a écrit:
Stainless a écrit:ça me semble bien lourd...



C'est de l'alu d'après eux.

bien sur, mais ça semble tellement massif que je me demande si ce n'est pas plus lourd que l'original en tole
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22770
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Max Vin#17111

Messagepar maxdubbe » Lun 15 Mai 2017 à 17:34

Stainless a écrit:
maxdubbe a écrit:
Stainless a écrit:ça me semble bien lourd...



C'est de l'alu d'après eux.

bien sur, mais ça semble tellement massif que je me demande si ce n'est pas plus lourd que l'original en tole



Si c'est plus lourd c'est pas trop grave. Si??

 Max  Vin#17111         Secrétaire SW 2018/2023 

Avatar de l’utilisateur
maxdubbe
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2255
Inscription: Ven 09 Jan 2015 à 11:05
Localisation: Yvelines

Re: Max Vin#17111

Messagepar djamel » Lun 15 Mai 2017 à 19:01

c'est peu être pas plus mal qu'il est du poids

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

Avatar de l’utilisateur
djamel
 
Messages: 1672
Inscription: Sam 10 Déc 2011 à 16:29
Localisation: Seine Saint Denis

Re: Max Vin#17111

Messagepar Stainless » Lun 15 Mai 2017 à 19:06

trop de poids, trop d'inertie
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22770
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Max Vin#17111

Messagepar Joedjd » Lun 15 Mai 2017 à 19:14

Tout à fait. Le but est d'avoir un train roulant solide mais pas lourd.
Sur le châssis d'Ed, il nous a montré deux Bras qu'il a rajouté a l'arrière et c'est plutôt une bonne idée.
Image

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Max Vin#17111

Messagepar LaurentC » Lun 15 Mai 2017 à 19:25

Effectivement, j'avais les versions de DMC MW de ces bras en alu
IMG_1308.JPG

Je les ai changé car:
- je voulais tester les renforts de bras de Ed et ils ne sont pas compatibles avec ces bras car ces derniers sont plus larges que ceux d'origine (enfin, apparement ca passe, mais je préfère être prudent).
- l'axe de l'amortisseur en bas doit être très bien calé, il ne doit pas y avoir le moindre jeu longitudinal ou haut-bas. Comme les "anciennes" bagues des Spax étaient trop grandes l'amortisseur tapait presque à chaque fois que la suspension travaillait.

Pour le poids, ils font 2'725g contre 1'912g pour les originaux.

Joedjd a écrit:deux Bras qu'il a rajouté a l'arrière
Il fait la modification sur demande?
LaurentC
 
Messages: 1110
Inscription: Mer 02 Nov 2011 à 14:53
Localisation: Suisse

Re: Max Vin#17111

Messagepar Stainless » Lun 15 Mai 2017 à 19:30

Joedjd a écrit: il nous a montré deux Bras qu'il a rajouté a l'arrière et c'est plutôt une bonne idée.
]
oui mais comme le bras devient totalement rigide, il faudrait aussi modifier la barre antiroulis, car le bras est forcé de decrire un leger arc de cercle. et là, i lne peut pas, ça va forcer sur les ancrages avant de la barre. d'ailleurs ce chassis en expo n'a jamais roulé
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22770
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Max Vin#17111

Messagepar Joedjd » Lun 15 Mai 2017 à 19:31

On en a parlé et il nous a expliqué qu'il avait fait cela sur la sienne mais qu'il ne vendait pas de kit a poser car comme vous vous en doutez il faut poser le réservoir pour pointer mettre une plaque de renfort de l'autre côté aussi et c'est du sur mesure. Apres a voir en lui demandant si il peut le faire on en a parlé olivier et on va sûrement y réfléchir pour équiper nos bagnoles car c'est une tres bonne solution d'autant plus qu'on se sert des trous ou passent les vis de fixation et en plus c'ets facile à faire car les Silentbloc sont les mêmes que les Bras arrières.

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Max Vin#17111

Messagepar Joedjd » Lun 15 Mai 2017 à 19:33

Oui je pense d'ailleurs qu'il a mis des Silentbloc pour laisser de la souplesse sinon c'est figé et sa force sur la barre antiroulis on est daccord. Apres il y a la solution avec des uniball et des Silentbloc comme sur les mini ou les lotus esprit. Il faut pas se planter en tout cas !

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Max Vin#17111

Messagepar Stainless » Lun 15 Mai 2017 à 19:39

meme avec des silent blocs, un bras triangulé ne reculera pas assez pour donner assez de courbe à la barre stab, il faut imperativement modifier la barre
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22770
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Max Vin#17111

Messagepar Joedjd » Lun 15 Mai 2017 à 19:42

Oui le châssis et la coque appartiennent à la delo de Ed qu'il doit remonter d'ailleurs. Les renforts vendu font la même chose donc rajouter un Bras triangulé ou deux renfort rigides de chaque côté fixés sur les mêmes points auront le même effet.

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Max Vin#17111

Messagepar Stainless » Lun 15 Mai 2017 à 19:49

non, les reglettes sont juste assez flexibles car articulées autour de 4 silent blocs qui forment un parallelogramme deformable, pour ne pas gener le travail de la barre. par contre un triangle complet ne peut pas se deformer sur le plan horizontal
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22770
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Max Vin#17111

Messagepar Joedjd » Lun 15 Mai 2017 à 19:55

Les renforts ont des Silentbloc en polyuréthane qui sont 10 fois plus résistants et quasi indéformable en comparaison à des Silentbloc cylindriques en caoutchouc.

D'ailleurs avec une telle modif il vaudrait mieux remettre des caoutchoucs aux points d'attache de la barre stab et d'un bras rajouté. Les allemands qui ont fait le tour du monde ont rajoutés des tirants. Je vous retrouve la photo.

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Max Vin#17111

Messagepar Stainless » Lun 15 Mai 2017 à 19:59

Joedjd a écrit: et quasi indéformable .

ah ouais ? :lol: retourne voir les videos embarquées que j'avais faites des suspensions en train de travailler ; le bras equipé des renforts bouge juste ce qu'il faut autour des bagues poly.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22770
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Max Vin#17111

Messagepar Joedjd » Lun 15 Mai 2017 à 20:04

Javais vu les vidéos

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Laïo et 22 invités