Max Vin#17111

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Max Vin#17111

Messagepar Joedjd » Lun 15 Mai 2017 à 20:30

Image

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Max Vin#17111

Messagepar LaurentC » Lun 15 Mai 2017 à 20:34

Joedjd a écrit:Les allemands qui ont fait le tour du monde ont rajoutés des tirants. Je vous retrouve la photo.

En fait, non
Image
Mais il me semble bien que Wolfgang avait posté des photos de renforts sur son site


Sent from my iPhone using Tapatalk
LaurentC
 
Messages: 1110
Inscription: Mer 02 Nov 2011 à 14:53
Localisation: Suisse

Re: Max Vin#17111

Messagepar Joedjd » Lun 15 Mai 2017 à 20:35

Cest pas sur celles du tour du monde j'ai vérifier c'est sur celle de course qu'ils ont modifié

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Max Vin#17111

Messagepar Joedjd » Lun 15 Mai 2017 à 20:36

Image
Image
Image

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Max Vin#17111

Messagepar LaurentC » Lun 15 Mai 2017 à 20:37

Faudrait regarder comment est monté la barre anti-roulis d'une Esprit si elle a des triangles de suspension à l'avant. En tout cas, c'est très intéressant comme type d'amélioration


Sent from my iPhone using Tapatalk
LaurentC
 
Messages: 1110
Inscription: Mer 02 Nov 2011 à 14:53
Localisation: Suisse

Re: Max Vin#17111

Messagepar Joedjd » Lun 15 Mai 2017 à 20:40

ELLE en a justement c'est bien pour cela. Sinon sa voudrais dire que les bagnoles équipées de triangle n'ont pas de barre stab or elles en ont quasi toutes et surtout celles sportives à l'avant et à l'arrière AVEC des triangles

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Max Vin#17111

Messagepar maxdubbe » Lun 15 Mai 2017 à 20:54

J'ai vu avec les anglais apparement on peut mettre les renforts avec leurs bras renforcé en alu.
Je pense partir la dessus car j'ai peur que les bras de ED soit encore défectueux comme ceux de dimitri. :|

 Max  Vin#17111         Secrétaire SW 2018/2023 

Avatar de l’utilisateur
maxdubbe
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2254
Inscription: Ven 09 Jan 2015 à 11:05
Localisation: Yvelines

Re: Max Vin#17111

Messagepar Joedjd » Lun 15 Mai 2017 à 20:59

Oui apres qd tu reçois tu vérifies comme moi que les rotules soit mobiles

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Max Vin#17111

Messagepar maxdubbe » Lun 15 Mai 2017 à 21:06

Oui je vais y réfléchir!
Fichiers joints
f1f1c20d5ae327b3ae0959603059ec83e5ecbe68.jpg
delorean-aluminium-lower-link.jpg
delorean-aluminium-lower-control-arms_1.jpg
delorean-aluminium-lower-control-arm.jpg

 Max  Vin#17111         Secrétaire SW 2018/2023 

Avatar de l’utilisateur
maxdubbe
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2254
Inscription: Ven 09 Jan 2015 à 11:05
Localisation: Yvelines

Re: Max Vin#17111

Messagepar Joedjd » Lun 15 Mai 2017 à 21:11

Ce qui m'a freiné dans l'achat ( on devait leur en prendre 6 il y a un an a DMC Midwest) c'est que les coupelles d'amortisseurs sont fixées par des vis au lieu d'être soudées. Vu les contraintes qu'elles prennent si les vis lâchent sa risque de faire tout drôle. De plus l'aluminium étant in matériaux tendre il risque de s'user plus vite au niveau de la visserie et des parties en mouvement. Et cela est valable également pour les rotules qui sont mises sous presse. Si AVEC les millions de vibrations les rotules commencent à prendre du jeu dans leur logement .... au final on aura le même résultat : on perd la roue....

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Max Vin#17111

Messagepar maxdubbe » Lun 15 Mai 2017 à 21:18

Joedjd a écrit:Ce qui m'a freiné dans l'achat ( on devait leur en prendre 6 il y a un an a DMC Midwest) c'est que les coupelles d'amortisseurs sont fixées par des vis au lieu d'être soudées. Vu les contraintes qu'elles prennent si les vis lâchent sa risque de faire tout drôle. De plus l'aluminium étant in matériaux tendre il risque de s'user plus vite au niveau de la visserie et des parties en mouvement. Et cela est valable également pour les rotules qui sont mises sous presse. Si AVEC les millions de vibrations les rotules commencent à prendre du jeu dans leur logement .... au final on aura le même résultat : on perd la roue....




Tu as peut être raison, après chez ED ils sont moins chère...

Pas facile de faire le bon choix car il s'agit de la sécurité de la voiture.

 Max  Vin#17111         Secrétaire SW 2018/2023 

Avatar de l’utilisateur
maxdubbe
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2254
Inscription: Ven 09 Jan 2015 à 11:05
Localisation: Yvelines

Re: Max Vin#17111

Messagepar Domi » Lun 15 Mai 2017 à 21:20

A priori, aucun mauvais retour sur tous ces bras alu déjà vendue...
A voir dans quelques années ?
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12274
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Re: Max Vin#17111

Messagepar Joedjd » Lun 15 Mai 2017 à 21:27

Le problème c'est que pour ces Bras "nouvelle génération " il n'y a aucun retours. Normal puisqu'il faudrait avoir un véhicule d'essai ayant parcouru 100000km et je doute que les mecs dort sympa d'ailleurs de chez DMC ai mis autant d'ingénierie et de développement dans ces bras. On se remet dans le contexte qu'aux US un sommier avec 4 roues des cligno et des feux peut rouler ;)

Ce qui est certains c'est que les bras vendu en acier sont juste plus épais MAIS de meme conception avec une plaque dessous pour renforcer tout ca. Et comme dirait ma grand mère c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ;)

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Max Vin#17111

Messagepar Joedjd » Lun 15 Mai 2017 à 21:28

Petit rappel pour la barre stab / anti roulis :

La barre anti-roulis est un tube plein en acier forgé, possédant un coefficient d'élasticité élevé. Elle est reliée aux bras inférieurs de chaque coté du véhicule. Elle peut être de forme arquée ou droite (à l'arrière, c'est souvent une barre de torsion qui fait office de barre anti-roulis).

Lorsque qu'un virage est abordé, la voiture se couche sur l'extérieur. La barre anti-roulis, soumise à deux efforts antagonistes à ses extrémités, limite le débattement des deux suspensions et l'amplitude du roulis. Elle ralentit également la vitesse d'enfoncement et de détente des ces deux suspensions, évitant le phénomène d'amplification de fréquence.

La constitution robuste de la barre anti-roulis limite la possibilité qu'elle ne se rompe. Les dysfonctionnements se produisent le plus souvent au niveau de ses fixations. Les fixations périphériques aux bras inférieurs sont constituées de silentblocs, ainsi que les deux paliers de maintien sur le châssis.

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Max Vin#17111

Messagepar Joedjd » Lun 15 Mai 2017 à 21:52

La voiture était d'une part un gouffre financier mais également n'a pas eu toute les années de développement qu'elle aurait dû avoir.

Ils étaient à la bourre l'usine ayant été terminée avec quasiment 2 ans de retard. Ils ont collé les trains roulant de la lotus Esprit. Faite en 1972 donc pas de développement important pour la delo ils se font pas fait chier à développer des triangles etc. Et comme la S1 avait un moteur plus puissant ils se sont dit c'est bon on va pas plier le train roulant. Ils l'ont fait à l'économie et a l'esbroufe : de toute façon cette bagnole est une arnaque.


Pour les renforts qui ont été créé c'est juste une solution intermédiaire à des vrais triangles. Comme le but étant de vendre a n'importe qui pour chaque Mec qui a une delo puisse les poser sans modif ou de faire du sur mesure ils ont créé ces deux bout de ferraille pliée dans lesquels ils ont mis des poly.

MAIS la vraie solution est d'apporter une vraie modif au train roulant avant en soudant perçant le châssis et en créant un point d'encrage a un bras pour créer une vraie triangulation. Sauf que pour cela il y a bcp de taf et les revendeurs ne prennent pas le risque de vendre un kit "prêt à souder" qui doit etre fzit sur mesure du fait des déformation du châssis avec le temps de prendre des côtes exactes, de pointer puis percer afin de mettre une vis pour tiendra tout dans le bon axe sans contraintes. Et la seul un professionnel peut le faire donc ils ont inventer des renforts "plug and play" pour trouver une solution mais c'est pas la solution ultime.

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités