Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Ven 14 Avr 2017 à 09:00

Stainless a écrit:avec le bouchon viendra le ressort. le piston restera a l'interieur, pour le sortir, ne rien utiliser de metallique. le piston est un cylindre creux, pour le chopper j'utilise un rilsan replié au bout


Merci pour ta reponse... je vais redémonter le k-jet... pour ca tranquillement sur une table.

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Florent » Ven 14 Avr 2017 à 12:27

[attachment=0]20170407_172721.jpg[/attachment]
Ne t embete pas à demonter le kjet je l ai fait en préventif sur la mienne avec tout en place, ça prend 5minutes ;)
Fichiers joints
20170407_172721.jpg
Avatar de l’utilisateur
Florent
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3362
Inscription: Ven 15 Sep 2006 à 17:45
Localisation: Lille

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Florent » Ven 14 Avr 2017 à 12:29

Par contre la mienne démarre au quart à froid mais comme tu sais à chaud l'accu est h.s donc plus assez de pression :(
Avatar de l’utilisateur
Florent
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3362
Inscription: Ven 15 Sep 2006 à 17:45
Localisation: Lille

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Joedjd » Ven 14 Avr 2017 à 12:30

Il doit démonter pour changer la vis de richesse

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Florent » Ven 14 Avr 2017 à 12:31

Ahhhhh ouiiiii!
Avatar de l’utilisateur
Florent
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3362
Inscription: Ven 15 Sep 2006 à 17:45
Localisation: Lille

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Ven 14 Avr 2017 à 14:04

ce que tu appel le piston (et qui peut se gripper) c'est cette partie la ?

piston.jpg

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Ven 14 Avr 2017 à 17:57

c'est bien ces deux joints la qu'il faut changer ?

http://www.delorean.eu/catalog/product_ ... _id=168151

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Stainless » Ven 14 Avr 2017 à 21:24

oui pour les joints, et ce qui potentiellement griper, c'est le tiroir ( ou piston comme tu preferes ).
il faudrait vraiment qu'il soit bloqué en position ouverte pour que la pression chute totalement dans le doseur, comme c'est le cas, alors je pense qu'on est pas encore au bout. quand tu auras remonté, fais moi une photo prise a la verticale du kjet, ou l'on distingue toutes les conduites essence
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Ven 14 Avr 2017 à 21:33

ca marche Raph, je te ferai la photo sans soucis ! 8)

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Sam 15 Avr 2017 à 18:06

bon j'ai réussi à remettre en forme la tête de vis de la vis de richesse avec une nouvelle clé... je ne démonte pas tout le bordel pour l'instant.

J'ai remis le kjet en place sur la voiture et j'ai démonté le régulateur de pression.

Visiblement ce n'est pas le même que sur celui du Kjet d'origine (je rappel que j'ai un moteur + injection d'origine Alpine ou R25 / R30... je ne sais pas)

j'ai été obligé de tourner l'empreinte Allen pour pouvoir faire tourner l’écrou et démonter le machin car c'était bien grippé... je suppose que j'ai fossé le réglage ?

Quoi qu'il en soit les joint qui équipe mon régulateur sont différents de ceux de la delorean ... je vais voir pour m'en procurer. :|

IMG_20170415_181822.jpg

IMG_20170415_181818.jpg

IMG_20170415_181815.jpg

IMG_20170415_181802.jpg

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Stainless » Sam 15 Avr 2017 à 18:33

oui tu as probablement faussé légerement la pression d'alimentation, mais rien qui ne soit insoluble ni bloquant pour la suite.
si les joints te paraissent a peu pres corrects, on peut continuer, les joints ne vont jouer que sur la pression residuelle ( donc les redemarrages a chaud), ce qui nous interessait pour le moment, c'est de verifier que le piston etait libre.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Stainless » Sam 15 Avr 2017 à 18:47

maintenant il faut verifier par etapes totu le circuit d'alim.
- etat de la crepine du reservori et du filtre a essence.
- shunter la pompe avec la conduite d'alim debranchée ( celel qui se branche sur le doseur) afind de verifier que ca debite correctement.
- controle des routages des diverses conduites d'essence
- etat de l'accumulateur d'essence ? s'il est percé, tte la pression est bypassée vers le retour au reservoir. test : debrancher la petite conduite au cul de l'accu et la boucher. mettre sosu presssion. si ca fuit par l'arrier de l'accu, c'est qu'il est mort.
- si OK, rebrancher au doseur et verifier le debit a la conduite retour au reservoir
- si oK, , mettre sosu pression et verifier que le plateau sonde offre une resistance
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Sam 15 Avr 2017 à 18:52

Merci pour ces pressions clair et précises.

Ça en fait des choses à tester :(

la pression d'alimentation se contrôle ou ? (celle que j'ai peut être faussée)

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Stainless » Sam 15 Avr 2017 à 18:54

pour celà il faudra un mano, a brancher sur le doseur
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Sam 15 Avr 2017 à 18:56

Stainless a écrit:pour celà il faudra un mano, a brancher sur le doseur


d'accord :)

Stainless a écrit:
- shunter la pompe avec la conduite d'alim debranchée ( celel qui se branche sur le doseur) afind de verifier que ca debite correctement.


c'est à dire que je dois mettre la durite dans une bouteille et voir si ca crache correctement ? La pression doit etre fort ou pas ?

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités