Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Stainless » Sam 15 Avr 2017 à 18:58

il doit y avoir un bon debit, une bidon suffit, il n'y a pas vraiment de pression tant que ce n'est pas branché au resrte du circuit ( c'est le regulateur qui fait monter la pression en faisant une restriction).
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Sam 15 Avr 2017 à 19:16

Stainless a écrit:il doit y avoir un bon debit, une bidon suffit, il n'y a pas vraiment de pression tant que ce n'est pas branché au resrte du circuit ( c'est le regulateur qui fait monter la pression en faisant une restriction).


donc par élimination, si j'ai un bon debit sur la durite d'arrivé, c'est que le probleme vient de ce qui suit ?

j'ai pas touché à la pompe / accu, mais ils sont récent, le circuit d'essence avait été refait à Frejus, j'ai les anciennes pièces qui traîne toujours dans un carton d’ailleurs !

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Stainless » Sam 15 Avr 2017 à 19:31

on suit methodiquement le circuit essence, c'est qd meme curieux , si l'essence arrive a flot au doseur, que plus rien ne sorte aux injecteurs. la seule fois ou j'ai vu ca, ca venait d'une inversion au niveau de conduites reliées au doseur
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Dim 16 Avr 2017 à 21:42

bon et bien après contrôle des pressions d’essence avec le kit de LaurentC (en passage express ce soir ! :D :D )

nous avons :

4.1 Bars en arrivé d'essence sur le Kjet

2.2 Bars à froid sur le WUR

demain j'essaye une durite et un injecteur d'origine que Laurent m'a prêté... pour voir si le soucis ne viens pas de mes injecteurs ou durites.... (mais les 6 d'un coup c'est un peu louche)

Visiblement ca serai le Kjet qui est bloqué / bouché :( Il est resté 1 mois à sec... ça a peut être joué :x

IMG_20170416_202209.jpg


IMG_20170416_202230_1.jpg

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Domi » Dim 16 Avr 2017 à 22:24

Sympa de sa part d'être passé :)
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12274
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Alex » Dim 16 Avr 2017 à 22:26

Il est très sympa ce petit Suisse je recommande :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alex
 
Messages: 4450
Inscription: Ven 15 Fév 2008 à 16:43
Localisation: Hauts de seine

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar maxbordeaux » Dim 16 Avr 2017 à 22:36

Super les gars !

Bureau SW 2018 - 2019 // 2020 - 2021 // 2022 - 2023 Président

Avatar de l’utilisateur
maxbordeaux
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1530
Inscription: Dim 30 Mar 2014 à 23:03

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Stainless » Lun 17 Avr 2017 à 11:15

en effet, les injecteurs sont trop rudimentaires pour "tomber en panne". ils se degradent avec le temps, mais ne cessent pas de fonctionner subitement, et encore moins les 6 simultanement.
pour le moment, la pression d'alim est trop basse.
c'est pour celà qu'on a verifié que le regulateur de pression n'etait pas gripé.
maintenant, est ce que le piston central du doseur est libre et non gripé ? est ce que le cylindre est propre ?
pour info les injecteurs s'ouvrent à une pression de 2.3bars
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Lun 17 Avr 2017 à 12:38

Stainless a écrit:
pour le moment, la pression d'alim est trop basse.



tu parles ici des 4.1 bars qui arrive de la pompe ? (elle est vieille et d'origine donc forcement un peu moins ''puissante'' qu'il y a 30 ans. Mais elle fait toujours le job ! 8) )

j'ai mis une durites d'origine avec un injecteur d'origine que Laurent m'a prêté, même résultat qu'avec les miens et mes durites rigides, de l'essence sort de la durite à faible débit et rien de l'injecteur si on le connecte.

Stainless a écrit:
maintenant, est ce que le piston central du doseur est libre et non gripé ? est ce que le cylindre est propre ?

pour info les injecteurs s'ouvrent à une pression de 2.3bars


Il faut démonter quoi pour le voir ?

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Stainless » Lun 17 Avr 2017 à 12:52

quand tu tiens le doseur en main, le piston est libre et peut etre sorti à la main. au moins pour un controle visuel des surfaces du piston et de l'alesage, de la propreté, et du libre mouvement.

ensuite, la pression normale d'un KJet, c'est 5 bars. 4, c'est bien trop peu
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Lun 17 Avr 2017 à 12:55

le truc c'est que quand j'appuis sur le plateau sonde, le jet d'essence en sorti de la durite varie de façon proportionnelle... donc je penses pas que le machin soit grippé :/

Dans le doute, je vais l'ouvrir ou le donner à refaire a un spécialiste.

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Stainless » Lun 17 Avr 2017 à 15:13

c'est déjà un bon point, si ça crache par les injecteurs.
maintenant il s'agit 1) de remonter la pression d'alim aux specs d'origine ( et si c'est un R25, c'est +/- 5 bars mais il faut trouver la doc ) 2) refaire la richesse maintenant que la vis est réparée.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Lun 17 Avr 2017 à 18:36

Stainless a écrit:c'est déjà un bon point, si ça crache par les injecteurs.
maintenant il s'agit 1) de remonter la pression d'alim aux specs d'origine ( et si c'est un R25, c'est +/- 5 bars mais il faut trouver la doc ) 2) refaire la richesse maintenant que la vis est réparée.


j'ai démonté le distributeur du Kjet cette après midi, le piston été grippé très légèrement...

j'ai mis du WD 40 et j'ai remonté le tout (à l'arrache pour faire un essai)

le plateau sonde été bien plus dure et surtout de l'essence est sorti par l'injecteur que j'avais sorti .

Le soucis c'est que ca n'a marché qu'une fois, c'est à dire que lorsque j'ai appuyé à nouveau sur le plateau sonde, l'injecteur ne crachait plus rien.

j'ai redémonté le distributeur, je penses l'envoyer en révision.

autre question, le piston sort librement du distributeur, n'y devrait-il pas y avoir une goupille pour le retenir ?

IMG_20170417_171138.jpg

IMG_20170417_171132.jpg

IMG_20170417_171046.jpg

IMG_20170417_171034.jpg

IMG_20170417_171023.jpg

IMG_20170417_171018.jpg

IMG_20170417_154144.jpg

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar liquidsnake » Lun 17 Avr 2017 à 19:21

Il ne faut pas qu'il soit retenu car est amené à descendre et remonter

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

Avatar de l’utilisateur
liquidsnake
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2250
Inscription: Jeu 27 Mar 2008 à 16:32
Localisation: Bas rhin (67)

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Lun 17 Avr 2017 à 19:25

ah d'accord ! merci 8)

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités