Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Mer 24 Juin 2015 à 21:34

Stainless a écrit:la FV ne fonctionne que moteur tournant, et par cycle. si elel est alimentée direct, c'est qu'un couillon a remplacé le relais lambda par un relais classique "spdt".
et les ventilos ne sont pas censés démarrer quand on met le contact. al aussi ca sent la bidouille genre otterstat shunté



Je vais regarder demain au voltmètre si j'ai quelque chose sur les broches du connecteur de la FV avec juste le contact...

Effectivement la FV fonctionne via une PWM issu de l'ECU à ce que j'ai pu lire et entendre...

Pour les ventilos je pense que c'est shunté en effet mais je ne m'y suis pas plus penché pour le moment !

Je vais regarder aussi l'impédance que présente le bobinage de la FV, Est-ce que quelqu'un à une valeur de référence à me communiquer pour comparaison ? Peut être que le bobinage est mort si elle a été mal traitée... à voir

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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Stainless » Mer 24 Juin 2015 à 21:39

non mais si elle chauffe, c'est qu'elle est passante ! dans l'immédiat, débranche là le temps de remonter en amont et trouver ce qui a été piraté.. avant de la cramer pour de bon. elle est supposée recevoir un signal carré, pas du continu. de toute manière il n'y a aps de regulation lambda sur les Kjet renault/alpine. donc tant que tu n'as pas remis le moteur d'origine, tu peux laisser ce circuit désactivé
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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Mer 24 Juin 2015 à 21:54

Toute l'électricité a été touchée ! Je vais voir ce que je peux faire

Ah je ne savais pas ca, du coup si je la débranche ca va donner quoi ?

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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Stainless » Mer 24 Juin 2015 à 21:58

ça n'aura aucune incidence puisque le doseur du KJet est dépourvu du circuit d'essence dédié à la regulation lambda. tu ne pourras rebrancher ce circuit qu'avec le doseur d'origine ( qui est calibré pour le 2.8 )
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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Mer 24 Juin 2015 à 22:04

Ca marche du coup je la laisse dans le circuit mais je la débranche 'électriquement' c'est ca ?

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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Mer 24 Juin 2015 à 22:09

IMG_20150624_171901.jpg


autre question, j'ai perdu cette quantité d'huile au niveau de la BVA depuis 26 jours pour être exacte ! c'est normale ? Grave ? horriblement catastrophique ? :lol:

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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Stainless » Mer 24 Juin 2015 à 22:11

tu retires le relais lambda et tu debranches la FV pour le moment
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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Mer 24 Juin 2015 à 22:16

ca marche

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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar pirrhus0 » Mer 24 Juin 2015 à 23:09

Une bonne base à peaufiner comme on dit!

Pour l'huile de bva, 2 choses :
- elle est bien noire :?
- tout dépend ce qui te reste dans la bva :lol:

Pour éviter des problèmes, regarde si le niveau est entre min et max avant de démarrer ça te donnera une idée de ce qui reste dedans.
Mais pour bien vérifier le niveau, ça se fait :
- moteur froid
- sur sol plat
- levier sur P + FAM
- tu démarres la voiture
- tu tires la jauge, tu essuies la 1ère fois avec un chiffon propre non pelucheux. Tu remets la jauge, tu le retires et tu as le niveau exact. Tu remets la jauge à sa place
- tu coupes le moteur

J'ai un tuto assez précis si intéressé mais d'une autre bva (le principe est bon, seul des détails changent)

Après si d'autres membres ont des techniques plus pointus, aucun soucis :wink:
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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Stainless » Jeu 25 Juin 2015 à 12:15

en regardant de plus près ta photo du moteur il semble qu'ils aient réutilisé le doseur d'origine sur le moteur renault. on voit le circuit lambda connecté. dans l'absolu... le doseur va marcher.. mais il n'est pas calibré pour ce moteur ni ces injecteurs. à voir a l'usage comment ca tourne.
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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Jeu 25 Juin 2015 à 12:24

Merci pour toutes ces précisions :)

J'ai été faire quelques photos aujourd'hui du compartiment électrique.

Pour la FV, une fois débranchée j'ai eu une bonne surprise... les feux de positions se sont allumés oO

Les warning, les feux de route fonctionnement également un fois la FV déconnectée...

Avec le contact mis, on a bien du +12VDC sur le connecteur de la FV... je ne sais pas ou il a été repiqué mais visiblement c'est un câblage ''très particulier'' à voir par la suite.

@raph : le relais de la FV c'est lequel ?

autre question, quelqu'un pourrait-il mesurer à l'ohmmètre l'impédance interne du bobinage de sa FV ? j'ai mesuré 7 Ohms... ca fais du 1.8Amp sous 12VDC.... tu m'étonne que ca chauffe lol Je sais pas si elle est encore bonne ou cramée du coup

Sinon, les clignotants ne fonctionnent que lorsque le moteur tourne ?

IMG_20150625_105827.jpg

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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Jeu 25 Juin 2015 à 12:34

le reste de photo ne passe pas :evil: je les posterai ce soir

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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar liquidsnake » Jeu 25 Juin 2015 à 14:55

C'est à quel niveau quelle pisse la boîte ? Ça peu être le joint avec les entretoises ça sort souvent par la

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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar doc.63 » Jeu 25 Juin 2015 à 16:36

oui, voir la présence des entretoises dans le joint liège du carter, le joint du tube de jauge/remplissage, l'état du câble de commande de boite à sa sortie, les joints du "U" qui va au tube de échangeur thermique du circuit d'eau
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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Stainless » Jeu 25 Juin 2015 à 17:18

MarvinBerry27 a écrit:@raph : le relais de la FV c'est lequel ?
celui adjacent au module vert. sur le capot est gravé le schema de fonctionnement qui est specifique.
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