Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar djamel » Lun 19 Mar 2018 à 19:47

joli travail :wink:

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Lun 19 Mar 2018 à 22:17

merci ! 8)

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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar aventure » Lun 19 Mar 2018 à 23:11

C'est comme Cyril, bleu.... :roll:

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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Kherns » Mer 21 Mar 2018 à 15:43

C'est beau le bleu !
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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar v480_be » Sam 14 Avr 2018 à 17:09

"Voila... à gauche c'est le ressort avant d'origine et à droite celui de chez Delorean EU" :roll: :arrow:
IMG_20170209_172848.jpg

Bonjour Dimitri. Tu n'aurais pas la dimension du ressort avant d'origine par hasard ? Je viens de démonter mon train avant et j'ai l'impression que j'ai aussi les ressorts de Delorean EU (bien que les miens soient bleus) :D Merci.
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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Dim 15 Avr 2018 à 19:52

Salut !

Original de 36 cm

Ceux de ED 30 cm

:wink:

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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar v480_be » Dim 15 Avr 2018 à 20:34

MarvinBerry27 a écrit:Salut !

Original de 36 cm

Ceux de ED 30 cm

:wink:

Merci :wink: Je suis donc juste au milieu: les miens mesurent 33,5 cms :lol:
Pourtant, je trouve déjà la suspension très dure :evil:
Tu as monté ceux de Ed ? Tu as quoi comme amortisseurs ?
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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Lun 16 Avr 2018 à 08:11

Avant et arrière :

Spax du club anglais + ressort court de chez Ed !

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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Stainless » Lun 16 Avr 2018 à 11:00

v480_be a écrit:
MarvinBerry27 a écrit:Salut !

Original de 36 cm

Ceux de ED 30 cm

:wink:

Pourtant, je trouve déjà la suspension très dure :evil:
?

Ce n'est pas la longueur du ressort qui determine la dureté de la suspension . D'ailleurs les divers revendeurs mettent l'accent sur la hauteur de caisse mais rarement sur la tare. Il me semble que les ressorts dmc.eu sont un peu plus souples que les eibach qui sont typés sport.
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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Joedjd » Lun 16 Avr 2018 à 11:15

idem pour les KW

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar v480_be » Lun 16 Avr 2018 à 21:08

MarvinBerry27 a écrit:Avant et arrière :

Spax du club anglais + ressort court de chez Ed !

C'est pas trop "tape-cul" ? Sur quelle position as-tu réglé tes Spax (à l'avant) ?
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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar v480_be » Lun 16 Avr 2018 à 21:17

Stainless a écrit:
v480_be a écrit:
MarvinBerry27 a écrit:Salut !

Original de 36 cm

Ceux de ED 30 cm

:wink:

Pourtant, je trouve déjà la suspension très dure :evil:
?

Ce n'est pas la longueur du ressort qui determine la dureté de la suspension . D'ailleurs les divers revendeurs mettent l'accent sur la hauteur de caisse mais rarement sur la tare. Il me semble que les ressorts dmc.eu sont un peu plus souples que les eibach qui sont typés sport.

OK. Mais alors si c'est la tare du ressort qui détermine la dureté de la suspension, à quoi sert le réglage de dureté des amortisseurs (ex: des Spax) ? Désolé, j'essaie de comprendre: j'ai des ressorts de 33 cms de marque inconnue avec des Girlings d'origine et je me demande quel sera l'effet sur la souplesse de la suspension si je remplace les Girlings par des Spax réglés en position "soft" ?
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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar jme » Mar 17 Avr 2018 à 08:04

v480_be a écrit:
MarvinBerry27 a écrit:Avant et arrière :

Spax du club anglais + ressort court de chez Ed !

C'est pas trop "tape-cul" ? Sur quelle position as-tu réglé tes Spax (à l'avant) ?

Si tu ne fais que des trips de 20kms maximum ,tu n'as pas le temps de souffrir à cet endroit là :mrgreen:

" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "

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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Stainless » Mar 17 Avr 2018 à 08:09

Le réglage joue sur l'amortissement ( en gros la résistance à l'enfoncement et au rebond ,l'élasticité). Mais si tu conserves le meme ressort, la suspension sera toujours aussi dure... ressort et amortisseur sont complémentaires mais ne jouent pas le même rôle. C'est long à expliquer alors si tu veux mieux comprendre, il doit y avoir des articles ou vidéos sur le net expliquant le rôle de chaque élément.
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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar v480_be » Mar 17 Avr 2018 à 08:20

jme a écrit:
v480_be a écrit:
MarvinBerry27 a écrit:Avant et arrière :

Spax du club anglais + ressort court de chez Ed !

C'est pas trop "tape-cul" ? Sur quelle position as-tu réglé tes Spax (à l'avant) ?

Si tu ne fais que des trips de 20kms maximum ,tu n'as pas le temps de souffrir à cet endroit là :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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