Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Joedjd » Lun 16 Avr 2018 à 12:15

idem pour les KW

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2986
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 13:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar v480_be » Lun 16 Avr 2018 à 22:08

MarvinBerry27 a écrit:Avant et arrière :

Spax du club anglais + ressort court de chez Ed !

C'est pas trop "tape-cul" ? Sur quelle position as-tu réglé tes Spax (à l'avant) ?
Avatar de l’utilisateur
v480_be
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 484
Inscription: Dim 18 Aoû 2013 à 21:05

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar v480_be » Lun 16 Avr 2018 à 22:17

Stainless a écrit:
v480_be a écrit:
MarvinBerry27 a écrit:Salut !

Original de 36 cm

Ceux de ED 30 cm

:wink:

Pourtant, je trouve déjà la suspension très dure :evil:
?

Ce n'est pas la longueur du ressort qui determine la dureté de la suspension . D'ailleurs les divers revendeurs mettent l'accent sur la hauteur de caisse mais rarement sur la tare. Il me semble que les ressorts dmc.eu sont un peu plus souples que les eibach qui sont typés sport.

OK. Mais alors si c'est la tare du ressort qui détermine la dureté de la suspension, à quoi sert le réglage de dureté des amortisseurs (ex: des Spax) ? Désolé, j'essaie de comprendre: j'ai des ressorts de 33 cms de marque inconnue avec des Girlings d'origine et je me demande quel sera l'effet sur la souplesse de la suspension si je remplace les Girlings par des Spax réglés en position "soft" ?
Avatar de l’utilisateur
v480_be
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 484
Inscription: Dim 18 Aoû 2013 à 21:05

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar jme » Mar 17 Avr 2018 à 09:04

v480_be a écrit:
MarvinBerry27 a écrit:Avant et arrière :

Spax du club anglais + ressort court de chez Ed !

C'est pas trop "tape-cul" ? Sur quelle position as-tu réglé tes Spax (à l'avant) ?

Si tu ne fais que des trips de 20kms maximum ,tu n'as pas le temps de souffrir à cet endroit là :mrgreen:
" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "
jme
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 917
Inscription: Sam 11 Fév 2012 à 11:27
Localisation: yvelines

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Stainless » Mar 17 Avr 2018 à 09:09

Le réglage joue sur l'amortissement ( en gros la résistance à l'enfoncement et au rebond ,l'élasticité). Mais si tu conserves le meme ressort, la suspension sera toujours aussi dure... ressort et amortisseur sont complémentaires mais ne jouent pas le même rôle. C'est long à expliquer alors si tu veux mieux comprendre, il doit y avoir des articles ou vidéos sur le net expliquant le rôle de chaque élément.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
STAFF SW
STAFF SW
 
Messages: 21097
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 14:54

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar v480_be » Mar 17 Avr 2018 à 09:20

jme a écrit:
v480_be a écrit:
MarvinBerry27 a écrit:Avant et arrière :

Spax du club anglais + ressort court de chez Ed !

C'est pas trop "tape-cul" ? Sur quelle position as-tu réglé tes Spax (à l'avant) ?

Si tu ne fais que des trips de 20kms maximum ,tu n'as pas le temps de souffrir à cet endroit là :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
v480_be
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 484
Inscription: Dim 18 Aoû 2013 à 21:05

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar v480_be » Mar 17 Avr 2018 à 09:21

Stainless a écrit:Le réglage joue sur l'amortissement ( en gros la résistance à l'enfoncement et au rebond ,l'élasticité). Mais si tu conserves le meme ressort, la suspension sera toujours aussi dure... ressort et amortisseur sont complémentaires mais ne jouent pas le même rôle. C'est long à expliquer alors si tu veux mieux comprendre, il doit y avoir des articles ou vidéos sur le net expliquant le rôle de chaque élément.

OK. Merci.
Avatar de l’utilisateur
v480_be
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 484
Inscription: Dim 18 Aoû 2013 à 21:05

Précédente

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité