Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Lun 29 Mai 2017 à 19:31

Stainless a écrit:pour en revenir a l'idf, est ce qu'il y a continuité entre une des bornes et la partie filetée ?


non !

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Stainless » Lun 29 Mai 2017 à 19:33

tout semble fonctionner comme il le devrait, pourtant l'ajout d'une conduite metallique active le dispositif, c'est donc qu'il y a un effet de masse qqpart avec cette piece conductrice. t'es pas d'accord ?
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22732
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Lun 29 Mai 2017 à 19:37

Stainless a écrit:tout semble fonctionner comme il le devrait, pourtant l'ajout d'une conduite metallique active le dispositif, c'est donc qu'il y a un effet de masse qqpart avec cette piece conductrice. t'es pas d'accord ?



Dans le principe ça semble être une bonne piste...

Mais concrètement, j'ai bien l'impression d'avoir aussi une merde au niveau électrique.

On est d'accord que : le TTS met à la masse l'IDF et qu'a ce moment la on à +12V et GND au borne de la prise de l'IDF ?

Normalement je devrai avoir au moins un des 2 fils de l'IDF au +12V en permanence ??

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Stainless » Lun 29 Mai 2017 à 19:39

non, l'idf n'est alimenté que pendant l'action de la clé de contact ( alimenté par le meme fil rouge/blanc que le demarreur )
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22732
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Lun 29 Mai 2017 à 19:44

Stainless a écrit:non, l'idf n'est alimenté que pendant l'action de la clé de contact ( alimenté par le meme fil rouge/blanc que le demarreur )


d'accord !!

donc pour en avoir le coeur net, il faudrai que je mesure la tension au borne de l'iDF au moment du démarrage, TTS débranché....

si j'ai +12V on a bien une masse parasite rapportée via la durite...



Pourtant aucune des 2 broche de l'IDF n'est reliée à la masse

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Stainless » Lun 29 Mai 2017 à 19:49

TTS débranché, tu recevras quand meme 12v sur l'une des bornes ( le fil rouge) .
pour moi la conduite metallique crée une masse
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22732
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Lun 29 Mai 2017 à 19:51

Stainless a écrit:TTS débranché, tu recevras quand meme 12v sur l'une des bornes ( le fil rouge) .
pour moi la conduite metallique crée une masse


oui mais sur l'autre borne j'aurai rien ?!

du coup sur le voltmètre je vais lire 0V normalement non ?

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Stainless » Lun 29 Mai 2017 à 19:55

le mieux, c'est de sortir l'injecteur et le placer dans un contenant. debrancher le TTS, demarrer a chaud. s'il injecte, c'est bien que la masse ( fermeture du circuit ) se fait ailleurs que via le tts.
c'est curieux, (mais pas plus que de nombreuses bizarreries qu'on a pu experimenter ici..), mais si vous etes plusieurs a constater celà apres l'ajout de la meme piece, c'est pas la peine de demonter la bagnole :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22732
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Lun 29 Mai 2017 à 19:57

Stainless a écrit:le mieux, c'est de sortir l'injecteur et le placer dans un contenant. debrancher le TTS, demarrer a chaud. s'il injecte, c'est bien que la masse ( fermeture du circuit ) se fait ailleurs que via le tts.
c'est curieux, (mais pas plus que de nombreuses bizarreries qu'on a pu experimenter ici..), mais si vous etes plusieurs a constater celà apres l'ajout de la meme piece, c'est pas la peine de demonter la bagnole :lol:



en effet :roll: :lol: :lol:

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar v480_be » Mar 30 Mai 2017 à 20:14

Dans mon cas, j'avais des problèmes de démarrage à froid. J'imputais ceci au remplacement de mes fuel lines caoutchouc par des modèles inox (de chez Ed).
Il n'en était rien !!! Le problème venait du connecteur bleu de l'IDF dans lequel un des 2 fils était sectionné ! A présent: démarrage au quart de tour tant à froid qu'à chaud avec les fuel lines en inox, IDF branché et touti quanti :mrgreen:
Vérifie, à tout hasard, à l'ohmmètre la continuité des 2 câbles qui relient le connecteur bleu de l'IDF à la prise qui s'enfiche dans le TTS (voir mon post de présentation) :wink:
Avatar de l’utilisateur
v480_be
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 563
Inscription: Dim 18 Aoû 2013 à 20:05

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Mar 30 Mai 2017 à 20:35

hello

j'ai fais la vérification ce soir de toute la boucle IDF - TTS - relais de démarrage : tout est OK.... en démarrant à froid et TTS branché, j'ai bien du 12V sur l'IDF.

En revanche la voiture démarre à chaud comme à froid sans IDF... bon c'est pas si gênant que ça !

j'ai deux petites remarques à faire (autre sujet) :

- la durite de dépression de l'allumeur été débranchée (oublie de ma part) je l'ai remise en place ce soir, je n'ai pas remarqué de différence sur le comportement du moteur, pourquoi ?

J'ai remarqué que la voiture cale souvent à un certain moment : lors de manœuvres, quand je recule doucement ou que j'accelère pour manœuvré, au moment ou je relâche la pédale, le régime moteur fait un saut vers le bas (500 RPM) avant de remonté à 900 RPM. elle cale souvent à ce moment la .... d'ou cela peut venir ? J'ai déjà vérifié le réglage de la biellette d'accelerateur et le microswitch de ralenti : tout est OK. :?

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Stainless » Mar 30 Mai 2017 à 20:50

MarvinBerry27 a écrit: au moment ou je relâche la pédale, le régime moteur fait un saut vers le bas (500 RPM) avant de remonté à 900 RPM. elle cale souvent à ce moment la .... ?
la regulation de ralenti n'est pas activée assez tot quand les papillons reviennent au repos. ajuste la vis qui actionne le microswitch afin qu'elle le fasse jsute un peu plus tot. ce sont des regulations analogiques, il faut prendre en compte le temps de reaction.. ( i lfaut que le boisseau du moteur de regulation soit assez ouvert au moment ou les papillons se ferment totalement
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22732
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Mar 30 Mai 2017 à 20:55

Stainless a écrit:
MarvinBerry27 a écrit: au moment ou je relâche la pédale, le régime moteur fait un saut vers le bas (500 RPM) avant de remonté à 900 RPM. elle cale souvent à ce moment la .... ?
la regulation de ralenti n'est pas activée assez tot quand les papillons reviennent au repos. ajuste la vis qui actionne le microswitch afin qu'elle le fasse jsute un peu plus tot. ce sont des regulations analogiques, il faut prendre en compte le temps de reaction.. ( i lfaut que le boisseau du moteur de regulation soit assez ouvert au moment ou les papillons se ferment totalement


Je vais re-regarder cela ! :roll:

Merci :)

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Stainless » Mar 30 Mai 2017 à 20:59

ce sont des reglages fins, procede par 1/8e de tour
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22732
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Mer 31 Mai 2017 à 08:20

Stainless a écrit:ce sont des reglages fins, procede par 1/8e de tour


ca marche !

Je devrai recevoir le kit de diag sous peu, je vais pouvoir affiner les réglages moteur ! 8)

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités