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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

MessagePosté: Ven 05 Jan 2018 à 17:15
par sim254

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

MessagePosté: Ven 05 Jan 2018 à 18:00
par nikelman
excellent :wink:

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

MessagePosté: Ven 05 Jan 2018 à 19:33
par Domi
Sympa tout ça :)

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

MessagePosté: Lun 08 Jan 2018 à 07:50
par Florent
On s'en lasse pas :D

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

MessagePosté: Lun 08 Jan 2018 à 08:00
par geromehe
Tu as nettoyer ton capot avant de faire la vidéo? :-)

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

MessagePosté: Lun 08 Jan 2018 à 13:30
par sim254
geromehe a écrit:Tu as nettoyer ton capot avant de faire la vidéo? :-)


Ahaha ouais, la pluie en Lorraine a fait le travail pour moi ! Je n'ai pas le nom du coupable mais c'est un mec du bureau qui avait dessiné ce beau phallus sur mon capot !

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

MessagePosté: Lun 08 Jan 2018 à 13:32
par MarvinBerry27
ah... ah... oui..... j'me souviens maintenant :roll: :lol:

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

MessagePosté: Mar 20 Mar 2018 à 21:44
par sim254
Des Nankang pour moi aussi :) Première impression, ils font déjà moins de bruit au roulage que mes anciens pneus et sont beaucoup plus tendres (c'était des M+S...). Plus qu'à rouler !

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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

MessagePosté: Sam 24 Mar 2018 à 23:24
par sim254
Salut à vous !

Je vais encore vous faire chier avec mes problèmes de ralenti :D mais j'ai toujours mes soucis de "chute / reprise" quand je lâche l'accélérateur (mais si je touche à rien, c'est stable)



J'ai fais quelques tests / réglages :

- Le réglage du switch de ralenti semble bon, j'avais déjà repris la manip donnée par Laurent (j'ai même essayé en ajoutant carrément 4 tours de vis en plus pour actionner plus vite le switch mais ça ne semble rien changer, j'ai toujours l'à-coup...)
- La richesse est bonne, j'ai revérifié au Dwell ça oscille très peu entre 44.8 / 45 et j'ai bien 53.8 / 54 avec le switch de plein gaz activé
- En débranchant le moteur de ralenti j'ai remarqué que je n'ai plus le soucis... Si j’accélère un coup comme dans vidéo, le régime redevient stable et ne chute pas. Dans le doute j'ai démonté et mis un coup de WD40 à l'intérieur après l'avoir fait tourné un peu et remonté mais pas de changement. ça devrait pas caler ou avoir quelque chose d'instable avec le moteur de régulation de ralenti débranché ?

Il me reste à nettoyer et remettre un peu d'étain sur les masses à l'arrière de l'admission, elles sont pas jolies... Sinon je testerai un autre ECU en le piquant sur une voiture au hasard en mai (surprise !! :lol: ). Vous avez d'autres idées / pistes ?

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

MessagePosté: Dim 25 Mar 2018 à 13:16
par Michel67
J'avais déjà ce genre de problème.Est-ce que les 2 papillons à l'admission sont bien fermées au moment
au contact du switch de ralenti ? pour que l'air passe par le moteur de ralenti, ma vis de réglage des papillons n'est pas en buté pour être certain de leur fermeture. Apres j'ai fignolé le réglage avec la vis du switch.
J’espère que c'est compréhensible et que j'ai pas dis des bêtises. Mais chez moi ça marche bien.

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

MessagePosté: Lun 26 Mar 2018 à 08:47
par Stainless
c'est classique et trés simple ; la regulation de ralenti est activée trop tard quand tu relaches les gaz ; tu dois jouer sur la vis de reglage afin qu'elle appuie un peu plus tot sur le switch. attention, ce sont des micro-ajustements

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

MessagePosté: Lun 26 Mar 2018 à 09:06
par Stainless
sim254 a écrit:(j'ai même essayé en ajoutant carrément 4 tours de vis en plus pour actionner plus vite le switch
ps. avec 4 tours, tu vas créer le meme symptome( circuit activé alors que le moteur est encore dans les tours = fermeture du boisseau = à-coup). bref excès comme défaut donnent le meme symptome.... il faut repartir du reglage theorique d'usine . la valeur est dans le manuel d'atelier

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

MessagePosté: Lun 26 Mar 2018 à 10:06
par Joedjd
Un léger affinage de la vis de réglage sur la butée de switch de ralenti

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

MessagePosté: Lun 26 Mar 2018 à 21:38
par sim254
Merci pour vos retours.

Je me suis basé sur la manip de Dave sur ce post pour le réglage des vis : http://dmctalk.org/archive/index.php/t-5064.html
Mais je vais peut être essayer de desserrer encore plus la vis du bas pour être sûr que les papillons soient bien fermés à l'activation du switch (voir même tester sans appui de la vis du bas). Et j'avancerai tout doucement le réglage de la vis du haut si nécessaire.

J'ai regardé dans le workshop manual, j'ai bien trouvé la partie sur la régulation de ralenti (la D:05:01). Je suis triste j'ai perdu la garantie sur la voiture :lol:
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capture_001.png (21.39 Kio) Vu 4853 fois


Mais par contre je ne trouve pas les explications sur les réglages / l'ajustement ou une éventuelle mesure à respecter. Vous avez un numéro de partie ou alors je regarde au mauvais endroit ?

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

MessagePosté: Lun 26 Mar 2018 à 21:46
par sim254
Dans la partie juste au dessus (la D:04:15), je vois un réglage où c'est indiqué une activation du swtich durant les 1.5 derniers mm :
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capture_004.png (45.29 Kio) Vu 4848 fois


Ils parlent bien du switch d'activation du ralenti et pas du swith de plein gaz ?

EDIT : C'est la fête, j'ai dépassé les 1000 messages sur StainlessWings depuis 2008 !