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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

MessagePosté: Sam 11 Nov 2017 à 09:34
par MarvinBerry27
Et prends une gourde #khernsMobile

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

MessagePosté: Sam 11 Nov 2017 à 13:22
par sim254
Oh oui ! Une gourde de Pastis & une gourde d'eau, je me servirai de la boite à gants pour mélanger (j'espère qu'elle n'a pas de fuites !)

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 à 02:01
par sim254
Quand tu prêtes la delo à ta copine et que tu veux vérifier que le moteur chauffe pas trop ou qu'elle est pas partie chez son amant :lol:
Pour le moment c'est des données de test, mais l'outil installé sur mon serveur est prêt à recevoir les données !
capture_002.png

Je l'utilise déjà pour d'autres objets connectés, c'est pas mal (même si en soit ça sert pas à grand chose, mais c'est sympa à développer !)

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 à 10:55
par Arnaud
En cas de vol de voiture, ça doit être top ça, non?

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 à 17:08
par djamel
génial ton truc j'en veux un :wink:

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

MessagePosté: Lun 13 Nov 2017 à 10:59
par sim254
Arnaud a écrit:En cas de vol de voiture, ça doit être top ça, non?


Ouais c'est aussi pour ça. Reste plus qu'à connecter la pompe à essence et tu as un système parfait :twisted: (sauf si la voiture est sur un camion ça sert pas à grand chose :D )

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 à 20:45
par sim254
IMG_20171118_192532.jpg


Putain les mecs ils ont tellement serré l'écrou fort que la tête de la conduite rigide elle est coincée dans le L ! :twisted: A part tirer plus fort, j'ai pas d'autre solution ?
Je vais manger une raclette ce soir, j'aurais sûrement plus d'énergie demain !

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 à 21:25
par Joedjd
Tu coupes tu fais un collet battu et tu fais un raccord souple en tressé.

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 à 21:38
par Michel67
j'avais le même problème.
j'ai débranché la durite du haut du filtre et je l'ai dévissé et revissé le nouveau sur place.

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 à 22:36
par Stainless
Joedjd a écrit:Tu coupes tu fais un collet battu et tu fais un raccord souple en tressé.
non..
j'ai débranché la durite du haut du filtre et je l'ai dévissé et revissé le nouveau sur place
oui !

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 à 22:37
par Joedjd
Si ça marche aussi avec un raccord c’est pas pour rien qu’il existe un kit vendu qui part de la sortie de l’accu pour rentrer dans le filtre directement avec un banjo.

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 à 22:39
par Stainless
Joedjd a écrit: c’est pas pour rien qu’il existe un kit vendu .
temps et argent perdus pour rien alors qu'il suffit d'etre malin et de devisser.

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 à 22:52
par maxdubbe
J'ai fait le miens la semaine dernière.

J'ai eu le même problème !

Impossible de retirer la durite du bas et pour finir j'ai mis de petit coup de clé à molette sur le tuyau (pas comme une brute non plus) et bingo en 10 secondes c'est sortie!!! :winch:

Pour le remontage j'ai du serrer hyper fort l'écrou (comme avant le remontage en faite et comme toi aussi) sinon j'avais un suintement......

Pour la durite du haut pas de problème avec des joints cuivre. Car avec les joints que j'avais eu avec le filtre!!! Une sorte de joint en alu ou je ne sais pas quelle matière car avec ceci il y a avait un suintement également . :roll:

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 à 23:23
par Joedjd
D’où l’idée de changer le raccord. De plus sa suinte car il y a une pièce conique qui doit être remplacée pour bien faire. Certains raccords sur la delo sont comme celui ci ( le T au niveau du ponton central notamment)

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

MessagePosté: Dim 19 Nov 2017 à 09:11
par Stainless
maxdubbe a écrit:Pour le remontage j'ai du serrer hyper fort l'écrou (comme avant le remontage en faite et comme toi aussi)
en effet ces raccords à compression ne sont pas faits pour etre démontés. une fois l'olive écrasée, elle ne fera plus l'étancheité si démontée. et quand ca fuit, tu peux serrer autant que tu veux.... ça suintera toujours.
il faut juste le savoir lors du changement de filtre. on peut rencontrer le meme genre d'ennui avec l'accumulateur, mais comme il est en aluminium, l'olive est generalement moins abimée et supporte une ou deux réutilisation