Simon et VIN 6485 de Nancy

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar maxbordeaux » Mer 10 Juin 2015 à 13:08

Félicitation ! Des moments de pur bonheur en prévision !!!!

Bureau SW 2018 - 2019 // 2020 - 2021 // 2022 - 2023 Président

Avatar de l’utilisateur
maxbordeaux
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1530
Inscription: Dim 30 Mar 2014 à 23:03

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar Stainless » Mer 10 Juin 2015 à 20:48

Félicitations. commence en effet par les organes vitaux ( Safety First !! ). comme les amortos et les flexibles de freins qui sont antiques.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar sim254 » Jeu 11 Juin 2015 à 02:00

liquidsnake a écrit:A cause de la nana tu va avoir le capot enfonce !!

Pour le moment, il est plutôt pas mal, elle devait être légère !
MARCUS a écrit:Bravo Simon et félicitations, procède par étape pour éviter de te disperser, commence par les éléments de sécurité.
Puis la fiabilité (électrique) tu sais ou trouver les HT et tu pourras toujours appeler à l'aide si besoin :wink:
Enjoy :D

Merci Marcus (je n'ai pas oublié le site pour autant, je vais essayer de corriger les points restants ce week-end : je suis sur Paris en ce moment). Et oui, de toute façon je ne compte pas rouler sans avoir changé ces amortisseurs et surtout les flexibles de freins.
Kherns a écrit:Ta crémaillère de direction a du être reconditionnée chez PJ Grady :wink:
On voit le sticker argenté.

J'avais même pas fait gaffe ! J'avais oublié : l'alternateur semble avoir été changé aussi. C'est un 90 Amp mais pas Motorolla il me semble. Je revérifierai.
cooldrick a écrit:Félicitations, elle est en très bonne état cette delo.
Peu de chose a faire dessus hormis les fluides et les girlings.
Bonne route cher ami :wink:

Merci ! Oui, l'huile moteur par contre je ne ferai pas la vidange tout de suite : elle est comme neuve ! (le vendeur m'avait bien dit qu'il l'avait vidangé récemment)
Kherns a écrit:Verifie au niveau de ton maître cylindre d'embrayage si il n'y a pas de fuites.
Le cache noir au bout n'est pas à sa place. Il devrait être accroché sur le cylindre.
On voie aussi une trace de coulure.

Je vérifierai ça (pas ce week-end, je reste sur Paris...)
Stainless a écrit:Félicitations. commence en effet par les organes vitaux ( Safety First !! ). comme les amortos et les flexibles de freins qui sont antiques.

Oui, à faire avant de rouler, je me prépare une petite liste. Pour les amortisseurs, il vaut mieux privilégier les Spax (http://www.deloreanclub.uk/spax-shock-a ... -of-4.html) ? Où plutôt ceux de Ed ? (les Spax sont moins chers en ce moment).

Merci à vous tous !

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1556
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar cooldrick » Jeu 11 Juin 2015 à 09:28

Pour les amortos, je te conseille les anglais. Ils sont très apparemment :wink:

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

cooldrick
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2539
Inscription: Mer 11 Mai 2011 à 20:21
Localisation: se ballade entre 1985, 1955,1885...

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar Domi » Jeu 11 Juin 2015 à 21:37

Belle auto apparemment, quelques bricoles, mais rien de bien méchant.
Je dirai bien un peu de peinture sur les bras avant pour les traités contre la rouille et en profiter pour changer les rotules de direction dont une à le joint bien usé semble t-il.
Dans le compartiment fusible, je conseillerai de virer le pont sur le relais des ventilos et de le remplacer par une module qui te permets d'enclencher les ventilos l'un après l'autre au cas où tu ai encore les ventilos d'origine.
Pour info, l'antenne doit rentrer lorsque tu coupes l'autoradio.
Et effectivement les vis de plaques de protection ont la tête à l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12274
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar sim254 » Sam 13 Juin 2015 à 01:20

Merci pour ces conseils Domi. Pour les bras, oui je compte bien faire ça proprement et prendre mon temps.

Oui pour les rotules, tu as raison. De l'autre côté le joint n'est pas mieux :
IMG_20150607_171131.jpg


Je mets ça dans ma liste pour le relais des ventilos.

Pour les amortisseurs, j'ai vu qu'ils faisaient aussi des modèles chez SpecialT : http://www.specialtauto.com/delorean-pa ... nsion.html

Ensemble amortisseurs avant/arrières et ressorts pour 568$. Quelqu'un possède ces amortisseurs ? (qui sont étonnamment bien moins cher !) J'ai lu quelques mauvais commentaires sur Special T... C'est plutôt à éviter ?
Est-ce qu'il faut aussi changer obligatoirement les ressorts avec les amortisseurs ou je peux restaurer les miens ?

Voila ma liste de pièces à acheter pour le moment :
- 4 amortisseurs (avants + arrières)
- 4 flexibles de freins AVIA
- Kit de joints neufs pour le démontage des étriers avant/arrière
- 2 rotules pour l'avant (réf. 109071)

Je pars en vacances dans une 1 semaine, je pense commander et commencer à monter au fur et à mesure (en commençant par les freins !!!) à mon retour début juillet. Voici le début de ma liste de tâches :

Avant les vacances (je pourrais bricoler un peu pendant une journée):
- Refixer et redresser le phare droit :
IMG_20150607_194632.jpg


- Plugger mon alarme/tracker GPS (que j'ai testé cette semaine et qui fonctionne plutôt pas mal pour son prix !). Je peux prendre du 12V n'importe où au niveau de la boîte à fusible ? Des préconisations à respecter ? :
IMG_20150611_005230.jpg


Après les vacances :
- Purge des freins et changement des flexibles + vérification étriers et pistons
- Changement amortisseurs + réfection des bras (anti-rouille + peinture) + changement rotules

Avec ça j'ai déjà de quoi m'amuser un peu ! :D

Bon week-end à vous !

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1556
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar doc.63 » Sam 13 Juin 2015 à 06:54

tu peux prendre le 12V sur le faisceau de l'allume cigare, c'est très bien pour des accéssoires, mais certain on du 12V permanent et d'autre comme moi du 12V après contact ...à vérifier de ton coté ....
Avatar de l’utilisateur
doc.63
 
Messages: 4186
Inscription: Dim 04 Mar 2007 à 08:16
Localisation: Puy de dôme

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar Kherns » Sam 13 Juin 2015 à 07:17

Pour ma part c'est 12 V permanent !
Les easy riders de John ont la réputation d'être très confortables.
Les colliers à la base des amortisseurs du train arrière doivent être très serrés....
Nos véhicules ayant leur masse principale à l'arrière.

Sinon..... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kherns
 
Messages: 2357
Inscription: Lun 22 Avr 2013 à 13:49
Localisation: Bordeaux

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar Stainless » Sam 13 Juin 2015 à 08:14

tu n'as pas besoin de changer les ressorts de suspension ( sauf si tu veux changer la garde au sol de la voiture).
si tu démontes les bras, il peut etre judicieux de changer les silent blocs (selon état)
au niveau électricité, tout ce qui est de couleur marron dans le faisceau est du 12 permanent (sans protection). il y en a un peu partout, le tout est de veiller à placer un fusible sur ton alim.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar sim254 » Dim 14 Juin 2015 à 18:28

Merci pour tous vos conseils, je vous tiens au courant ;)

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1556
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar liquidsnake » Lun 15 Juin 2015 à 13:41

Ça marche bien les tracker gps la ? Vous trouvez ca ou?

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

Avatar de l’utilisateur
liquidsnake
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2250
Inscription: Jeu 27 Mar 2008 à 16:32
Localisation: Bas rhin (67)

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar aventure » Lun 15 Juin 2015 à 20:15

Pour les amortisseurs prend du Spax :wink:

http://www.deloreanclub.uk/spax-shock-absorbers-full-set-of-4.html

Ah, et bravo belle auto 8)
Avatar de l’utilisateur
aventure
 
Messages: 6400
Inscription: Dim 22 Juil 2007 à 22:45
Localisation: Helvetie

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar sim254 » Mar 16 Juin 2015 à 19:53

liquidsnake a écrit:Ça marche bien les tracker gps la ? Vous trouvez ca ou?


Hé bien écoute, au départ je voulais me fabriquer un module perso avec un arduino et des capteurs de chez Sparkfun (https://www.sparkfun.com). Et puis j'ai cherché sur internet une alarme "temporaire" en attendant de monter la mienne. Mais au final j'ai trouvé ce boitier bien complet pour pas trop cher, je l'ai configuré et ça fonctionne plutôt bien !

J'ai acheté le tracker ici : http://www.amazon.fr/Tracker-Voiture-Sy ... ords=tk103

Et j'ai ajouté cette option : http://www.amazon.fr/D%C3%A9tecteur-Sen ... ptor+tk103

Ainsi qu'une sirène basique.

Pour les possibilités du boitier, on peut faire tout ça :

- Tracker GPS avec envoi des coordonnées et d'une carte de positionnement Google Map par SMS (il faut bien sûr posséder une carte SIM avec un forfait à utiliser dans le boîtier : pour ma part je possède une Freebox j'ai penché pour un forfait à 0 € :D )
- Configuration complète du boitier par SMS (il faut simplement envoyer les commandes par SMS au numéro de la carte SIM insérée dans le boitier
- Création de "zones" : en envoyant une position (latitude et longitude) + un rayon, on peut définir une zone. Quand la voiture entre ou sort de cette zone, on est alerté par SMS
- Les SMS envoyés du boîtier peuvent être envoyés à 5 numéros de téléphone
- Possibilité d'avoir l'adresse complète de l'emplacement du véhicule en envoyant un SMS
- Fonction "SOS" : un bouton est branché au boitier (et aussi sur la télécommande). Un appuie de 3 secondes envoie un SMS d'urgence aux 5 numéros renseignés
- Relais fourni à plugger sur la pompe d'alimentation pour couper l'arrivé de carburant avec un SMS (je voulais regarder si je ne pouvais pas plugger ça sur le boitier au niveau du pédalier, il commande bien la pompe à essence non ?)
- Capteur de sensibilité : Si la voiture bouge quand l'alarme est armée, on alimente la sirène (on peut armer et désarmer le système avec la télécommande ou par SMS)
- Et pour les plus "geek", on peut envoyer les coordonnées à une IP (un serveur) pour faire des statistiques, du tracking, etc.

Je vais cacher ça dans la voiture si je peux ce week-end.

aventure a écrit:Pour les amortisseurs prend du Spax :wink:

http://www.deloreanclub.uk/spax-shock-absorbers-full-set-of-4.html

Ah, et bravo belle auto 8)


Merci :) et pour les amortisseurs, je ne me suis pas encore décidé mais je pense prendre ceux de Special T. Je vais voir.

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1556
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar Stainless » Mar 16 Juin 2015 à 19:55

prends des spax.... les KYB sont des bidules universels pas toujours bien adaptés
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar sim254 » Mar 16 Juin 2015 à 20:00

L'expert a parlé, mon choix est fait alors ;)

Merci.

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1556
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: LudoDimezi et 49 invités