Simon et VIN 6485 de Nancy

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar MarvinBerry27 » Sam 18 Fév 2017 à 21:44

Joedjd a écrit:Prend le kit inox chez John tu seras tranquille comme ca


Oui nickel ! et avec un peu de chance tu le recevera avant le prochain Eurofest :mrgreen: :lol: :lol:

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar LaurentC » Dim 19 Fév 2017 à 20:30

J'ai l'émetteur et le récepteur d'embrayage de chez Ed et pas un problème en 15'000 km. Perso, je n'achèterais pas de pièces liées à la sécurité chez John. Et c'est le bon moment de changer la conduite souple pour une en inox, si ca n'est pas déjà fait.
LaurentC
 
Messages: 1110
Inscription: Mer 02 Nov 2011 à 14:53
Localisation: Suisse

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar Joedjd » Dim 19 Fév 2017 à 21:01

Je préfère largement le matos de John

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar sim254 » Lun 20 Fév 2017 à 00:06

Merci pour vos retours 8)
Personnellement j'ai eu un soucis lors de mon dernier achat chez John, il avait oublié des pièces et c'était effectivement très très long du coup je suis plus trop chaud pour reprendre chez lui... J'ai installé ses flexibles de freins mais la rouille prend vite sur ces trucs ! (la voiture ne dort jamais dehors et elle prend pas trop la pluie généralement...)
IMG_20160724_182533.jpg


Pour le moment j'ai juste pris un kit de réfection pour le maître cylindre d'embrayage, si ça fuit encore après ça je changerai le tout. Pour la conduite tressée oui je l'avais déjà installée en juillet dernier et ce qui me fait chier le plus, c'est de purger à nouveau ! (enfin bon une fois qu'on a le coup de main ça va :) je ne sais pas comment vous faites par au dessus dans le how-to je dois avoir les bras trop court ahahahaha je trouve ça plus simple par en dessous en passant les bras autour de la boîte.)

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1556
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar sim254 » Lun 20 Fév 2017 à 00:16

La fourchette peut jouer aussi dans la dureté de l'embrayage ? Ma fourchette n'a pas l'air de première jeunesse (pourtant je n'ai jamais mangé avec... Blague du dimanche soir bonsoir ! :roll: )

IMG_20160724_182452.jpg

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1556
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar Stainless » Lun 20 Fév 2017 à 14:43

la fourchette pivote sur une rotule mais meme à sec, ça n'offre pas de réelle resistance. si ton embrayage est dur, ça peut provenir du diaphragme, ou du recepteur grippé
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22732
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar djamel » Lun 20 Fév 2017 à 19:34

je te rassure c'est pareil pour moi avec les flexibles de frein pris chez John ils ont roulier rapidement :(

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

Avatar de l’utilisateur
djamel
 
Messages: 1672
Inscription: Sam 10 Déc 2011 à 16:29
Localisation: Seine Saint Denis

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar sim254 » Mar 21 Fév 2017 à 00:53

Stainless a écrit:la fourchette pivote sur une rotule mais meme à sec, ça n'offre pas de réelle resistance. si ton embrayage est dur, ça peut provenir du diaphragme, ou du recepteur grippé

Ok merci Raph, je regarderai pour changer le récepteur pour commencer alors :wink:

djamel a écrit:je te rassure c'est pareil pour moi avec les flexibles de frein pris chez John ils ont roulier rapidement :(

Bon ça va alors je suis dans la norme ! :D Tant qu'il n'y a pas de fuites, là je rigolerai moins...

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1556
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar sim254 » Lun 13 Mar 2017 à 12:44

Allez hop maître cylindre changé, c'est reparti ! (pas eu le courage de changer le récepteur, je le ferai quand j'aurai besoin de tomber la boîte :lol: )
Et maintenant nouveau soucis, ça s'enchaîne...
IMG_20170311_120528.jpg

Pour expliquer rapidement le soucis : A la première sortie du garage, j'ai laissé chauffé la voiture pour voir si l'otterstat était toujours ok. Pas de soucis là dessus, il lance bien les ventilos à partir du premier quart. Mais le problème c'est que la température ne descend pas mais continue de monter ! (avant je n'avais jamais dépassé le 220...) Même si c'est pas top, j'ai coupé le moteur pendant le cycle de ventilos pour éviter que ça chauffe de trop.

J'ai laissé refroidir et le lendemain, je suis parti faire un tour pour vérifier sur route pendant 15 min. Pas vraiment de soucis en roulant, je ne dépasse pas le premier quart. Je reviens à la maison, je laisse tourner le moteur, je descend pour vérifier la chaleur au niveau de l'entrée et la sortie à la pompe à eau => c'est bien chaud et sous pression des deux côtés. Je teste au niveau de l'entrée et la sortie du radiateur pareil => chaud à l'entrée et à la sortie (du coup je pense que ça circule bien). Je laisse tourner le moteur à l'arrêt pour voir si la chauffe recommence. Les ventilos démarrent, j'attends un peu... Et ça continue de monter sans descendre à nouveau ! Je vais checker les ventilos et la chaleur des durites au niveau du radiateur => à l'entrée c'est bien chaud (le ventilo gauche souffle de l'air bien chaud), et à la sortie le tuyau est maintenant froid (l'air du ventilo droit est bien froid aussi). Votre verdict ? Je purge et le lave le circuit à la Saint marc pour commencer je pense (c'était prévu pour le mois prochain, je en l'ai pas fait en recevant la voiture...). Le calorstat est en souffrance ?

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1556
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar liquidsnake » Lun 13 Mar 2017 à 13:16

Ailettes de la pompe à eau un peu fatiguées et pas assez de débit au ralenti ?
Si ton calorstat était bloqué fermé la partie avant du circuit ne serait pas chaude

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

Avatar de l’utilisateur
liquidsnake
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2250
Inscription: Jeu 27 Mar 2008 à 16:32
Localisation: Bas rhin (67)

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar MarvinBerry27 » Lun 13 Mar 2017 à 13:26

Je suis déjà monté à cette température lors de gros bouchons... donc c'est pas dramatique.

Comme dit Stéphane, check les ailettes de la pompe à eau, regarde aussi que ta courroie d’accessoire soit tendue comme il faut.

Tu as suffisamment de LDR dans le circuit ?

(moteur coupé, mon vase d'exp est au niveau de la moitié).

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar Stainless » Lun 13 Mar 2017 à 14:30

c'est pas un probleme de debit de pompe a eau, car ça circule visiblement.
c'est un probleme de capacité du radia qui est surement encrassé ( il y a assez de debit d'air au roulage mais plsu assez avec les seuls ventilos).
donc commence par verifier que tes ailettes ne sont pas colmatées ( poussiere, herbes etc...) en decrassant le radia de l'exterieur. ensuite detartrage intensif à la lessive st marc. par contre si ça persiste, il faudra s'inquieter.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22732
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar sim254 » Lun 13 Mar 2017 à 15:02

Merci pour vos réponses c'est toujours cool d'avoir des explications rapides !
Alors déjà pour la tension de la courroie elle est peut être effectivement un peu desserrée parce que ça a couiné un peu au démarrage mais c'est pas excessif, la tension est quand même bonne. Je vais la retendre quand même un peu dans le doute.
Pour le liquide de refroidissement oui le niveau est bon et pas de fuites (j'ai refait le tour des durites apparentes et pas de fuites au sol).

Effectivement comme la voiture est restée au garage de octobre à début mars (j'ai fait tourner le moteur mais pas jusqu'à chauffer réellement le tout), le radiateur s'est peut être entartré à l'intérieur et j'ai pas vraiment nettoyé l'extérieur depuis le périple dans le sud. Je vais lui passer un coup d'eau pour commencer et je vais vidanger et nettoyer le circuit (je pense faire un how-to, ça pourrait être pas mal pour ceux qui se posent encore des questions sur cette opération comme moi :D ).

Les étapes ça ressemble à ça ?

1/ Vider tout le circuit du liquide actuel (vis de purge sur le bloc à retirer ? Sur le radiateur faut juste déconnecter la durite en bas à droite pour le vider ?)
2/ Je rempli le vase d'expansion avec eau + lessive saint Marc, je débranche la petite durite en haut à droite du radiateur et j'ouvre la purge au niveau du calostat. Je fais tourner le moteur jusqu'à faire couler en haut du radiateur et je rebranche la durite ? (ça va pas être trop chaud ?! :D ) Je complète le plein au niveau du vase d'expansion et je referme et je continue de faire tourner le moteur jusqu'à ce que les ventilos tournent (j'ai lu qu'il fallait faire tourner 2 cycles mais dans mon cas, ça va pas refroidir assez et le cycle ne vas pas s'arrêter si je ne dis pas de bêtises... En gros faut pas que ça dépasse le 220 pour éviter les soucis ? La purge au calorstat doit être refermée quand il n'y a plus trop d'air qui sort et que les durites à droite à gauche sont sous pression ?).
3/ J'attends que ça refroidisse et je vidange (et je répète l'opération tant que ça ne coule pas clair)
4/ Une fois que c'est bon, même opération à l'eau claire pour rincer (2x pour être sûr !)
5/ Ensuite la même avec le liquide de refroidissement neuf

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1556
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar MarvinBerry27 » Lun 13 Mar 2017 à 15:19

un truc simple :

1) tu débranche la durite de retour de la pompe à eau (la petite durite en haut du vase d'exp)

2) tu met de la lessive dans le vase (3 - 4 cuillères à soupe) et tu met un tuyaux d'arrosage dedans (une arrivé d'eau, débit moyen).

3) tu démarre la voiture, la durite débranche va crachée le liquide de refroidissement, au fur et à mesure il sera remplacé par le mélange eau + st Marc.

Hésite pas à mettre un bout de tuyaux pour rallonger la durite de retour de la pompe à eau que tu as débranchée car elle est assez courte.

Quand ca coule clair tu arrête : le circuit est propre.

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar Stainless » Lun 13 Mar 2017 à 15:24

sim254 a écrit:2/ Je rempli le vase d'expansion avec eau + lessive saint Marc, je débranche la petite durite en haut à droite du radiateur et j'ouvre la purge au niveau du calostat. Je fais tourner le moteur jusqu'à faire couler en haut du radiateur et je rebranche la durite ? (ça va pas être trop chaud ?! :D ) Je complète le plein au niveau du vase d'expansion et je referme et je continue de faire tourner le moteur jusqu'à ce que les ventilos tournent (j'ai lu qu'il fallait faire tourner 2 cycles mais dans mon cas, ça va pas refroidir assez et le cycle ne vas pas s'arrêter si je ne dis pas de bêtises... En gros faut pas que ça dépasse le 220 pour éviter les soucis ? La purge au calorstat doit être refermée quand il n'y a plus trop d'air qui sort et que les durites à droite à gauche sont sous pression ?).
f

pas exactement ; tu ne fais pas tourner le moteur pendant le remplissage. tu ne demarres qu'apres avoir refermé le bocal , mais purge ouverte. on laisse monter en temperature afin d'evacuer l'air et laisser amorcer la pompe. quand ca circule, on referme la purge et la seulement, ca montera sous pression. on dit "2 cycles " afin de faire ouvrir le calostat. bref ; "Je remplis le vase d'expansion avec eau + lessive saint Marc, je débranche la petite durite en haut à droite du radiateur et j'ouvre la purge au niveau du calostat. dés que ca coule en haut du radiateur je rebranche la durite.) Je complète le plein au niveau du vase d'expansion et je referme. je démarre en surveillant la jauge de temperature, et en surveillant ce qui sort de la purge, ( air ou eau ), en pressant la durite d'entrée pour amorcer la pompe si elle a du mal toute seule. des que ca coule a la purge et que la durite de sortie est chaude, c'est que ça circule, on peut refermer la purge.

evidemment, plus on laisse agir la lessive, mieux c'est.( la consigne qui connsiste a attendre 2 cycles de ventilos, c'est pour les simples purges de circuit.)
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22732
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités