Simon et VIN 6485 de Nancy

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar liquidsnake » Dim 16 Aoû 2015 à 09:42

Effectivement le vase d'expansion se remplit un peu plus quand le liquide est chaud.. D'où son nom de vase " d'expansion " ;-)

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

Avatar de l’utilisateur
liquidsnake
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2251
Inscription: Jeu 27 Mar 2008 à 16:32
Localisation: Bas rhin (67)

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar sim254 » Dim 16 Aoû 2015 à 11:35

Merci à vous :)

J'ai vu des gens frotter l'intérieur des étriers à la paille de fer en 0 pour retirer ces traces jaunes. C'est des inconscients ou ça se fait ?
Pour le haut des pistons, je peux peut être utiliser un stoppeur de rouille pour éviter la propagation et protéger le chrome ?
On peut les graisser les boulot des étriers pour éviter l'oxydation ? (On a eu un peu de mal à les désserrer...)

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1563
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar Alex » Dim 16 Aoû 2015 à 12:16

Prend des pistons inox, fini la rouille :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alex
 
Messages: 4450
Inscription: Ven 15 Fév 2008 à 16:43
Localisation: Hauts de seine

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar Stainless » Dim 16 Aoû 2015 à 18:12

de la triple 0,ca peut le faire.
tu peux graisser un peu les filetages des boulons, ce n'est pas celà qui les desserrera ! tu serres a toc jusqu'a ce qu'ils chantent
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22778
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar djamel » Lun 17 Aoû 2015 à 16:23

Félicitations pour ta voiture simon :D

La réfection des freins est un grand classique sur nos caisses etpersonne ne peut y échapper, tu verras que tu ne regretteras pas
Bonne continuation :wink:

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

Avatar de l’utilisateur
djamel
 
Messages: 1672
Inscription: Sam 10 Déc 2011 à 16:29
Localisation: Seine Saint Denis

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar djamel » Lun 17 Aoû 2015 à 16:27

sim254 a écrit:Merci à vous :)

J'ai vu des gens frotter l'intérieur des étriers à la paille de fer en 0 pour retirer ces traces jaunes. C'est des inconscients ou ça se fait ?
Pour le haut des pistons, je peux peut être utiliser un stoppeur de rouille pour éviter la propagation et protéger le chrome ?
On peut les graisser les boulot des étriers pour éviter l'oxydation ? (On a eu un peu de mal à les désserrer...)



J'ai fait les miens au scotch brite

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

Avatar de l’utilisateur
djamel
 
Messages: 1672
Inscription: Sam 10 Déc 2011 à 16:29
Localisation: Seine Saint Denis

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar sim254 » Mar 18 Aoû 2015 à 00:27

Alex a écrit:Prend des pistons inox, fini la rouille :wink:

Oui j'en ai vu mais uniquement chez http://www.deloreanindustries.com et c'est assez cher je trouve. J'ai finalement pris un jeu complet neuf de chez Ed, il ma dit que les siens tiendront au moins 30 ans ! :D (j'ai lu une mésaventure d'un membre qui avait un piston grippé, et j'ai vu le prix des pistons de Ed, le choix était vite fait...)
Stainless a écrit:de la triple 0,ca peut le faire.
tu peux graisser un peu les filetages des boulons, ce n'est pas celà qui les desserrera ! tu serres a toc jusqu'a ce qu'ils chantent

Merci pour l'astuce ;)
kourdassi a écrit:Félicitations pour ta voiture simon :D

La réflexion des freins sont un grand classique sur nos caisses est personne peux y échapper tu verras que tu ne regrettera pas
Bonne continuation :wink:

Merci Djamel, je vais tenter avec le scotch brite et je testerai à la laine de fer en 000 si le scotch brite n'est pas assez efficace. Et sympa ta présentation, j'ai lu pas mal de partie, et justement la partie sur les freins.

Prochaine partie ce week-end !

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1563
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar sim254 » Sam 22 Aoû 2015 à 22:03

Salut à tous !

Quelques nouvelles de l'avancée des travaux aujourd'hui (on y va doucement mais sûrement :) )
On a retiré le réservoir du maître-cylindre pour le nettoyer au solvant, il était un peu dégueu au fond...
IMG_20150822_115333.jpg

Et on a remonté et testé le maître-cylindre avec du nouveau liquide (en dévissant les circuits en dessous). Ce qui sortait était clean.
IMG_20150822_165842.jpg


On a ensuite nettoyé les étriers au scotch brite pour retirer les derniers traces et on a installé les nouveaux pistons de Ed avec nouvelles plaquettes pour l'arrière uniquement (à l'avant elles n'étaient vraiment pas usées).
IMG_20150822_164406.jpg


Ensuite remontage des étriers et purge avec le sytème Eezibleed qui fonctionne pas mal ! (sauf quand t'oublies de serrer un flexible -_-). Au final, on a tout purgé jusqu'à ne plus avoir d'air et de liquide sale dans le circuit. Mais j'ai une petite question : la pédale de frein est encore bien molle et la course longue, est-ce que c'est normal ou j'ai encore de l'air dans le circuit ? (pour info, je n'ai pas redémarré la voiture, elle est encore sur chandelles). Le mastervac est alimenté en air quand le moteur tourne pour amplifier l'action de la pédale ? Ou tout se fait sans que le moteur tourne ?

Merci encore pour vos éclaircissements et bon week-end à vous !

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1563
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar Stainless » Dim 23 Aoû 2015 à 07:43

si la pedale est molle, c'est qu'il y a encore de l'air
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22778
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar cooldrick » Mar 25 Aoû 2015 à 11:51

Sacré boulot, une bonne chose de fait.

Je vais changer mes plaquettes car après 15 jours d'Italie, les jantes ont a peine noircies :o

Tu as pris des EBC ?

Il est nickel le ezeebleed pour la purge 8)

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

cooldrick
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2544
Inscription: Mer 11 Mai 2011 à 20:21
Localisation: se ballade entre 1985, 1955,1885...

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar djamel » Mar 25 Aoû 2015 à 17:12

Beau travail :wink:

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

Avatar de l’utilisateur
djamel
 
Messages: 1672
Inscription: Sam 10 Déc 2011 à 16:29
Localisation: Seine Saint Denis

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar sim254 » Mar 25 Aoû 2015 à 22:38

Stainless a écrit:si la pedale est molle, c'est qu'il y a encore de l'air


Oui, on a refait une passe mais je pense qu'il y en a encore... Au départ on avait utilisé le purgeur automatique, mais à cause d'un flexible mal serré on a quasiment vidé la moitié d'une bouteille de liquide en l'air :D Après on resserré tous les flexibles et on a purgé à la pédale pour mieux sentir la pédale se durcir. En fait je n'ai pas de référence, donc je ne sais pas si le freinage est la norme ou pas. Mais en tout cas à la pédale, il n'y a plus de bulles qui sortent mais elles sont peut être coincées au milieu du circuit (lors de la deuxième purge, j'ai rajouté seulement 200ml je pense). Si quelqu'un passe à côté de Nancy et veux tester mon freinage, c'est avec plaisir :) Pour le moment, le freinage n'agit pas immédiatement quand on touche à la pédale, je dirais qu'il commence à agir au 1/4. Je n'arrive toutefois pas au bout de la course donc c'est mieux qu'avant. Mais en pilant sec, ça ne bloque pas pour autant les roues sur la route.

cooldrick a écrit:Sacré boulot, une bonne chose de fait.

Je vais changer mes plaquettes car après 15 jours d'Italie, les jantes ont a peine noircies :o

Tu as pris des EBC ?

Il est nickel le ezeebleed pour la purge 8)


Oui j'ai pris des EBC "ultimax" chez ce vendeur : https://www.automotostop.com (DP291 à l'avant et DP101 à l'arrière). Le vendeur fait même une réduction pour les clubs/amicales, j'aurais dû demander lors de ma commande... Mais j'ai changé que les arrières parce les avants sont comme neuves (sûrement dû au fait que ma voiture à le nez un peu en l'air).

kourdassi a écrit:Beau travail :wink:


Merci Djamel, au plaisir de se rencontrer sur Paris ;)


J'ai aussi ajouté des LED's pour les éclairages de plaques, les lumières intérieures, et la console ça rend vachement mieux ! Par contre sur les lumières de portes, j'ai pris des LED's là : https://www.superbrightleds.com/moreinf ... it-car/202 en regardant une vidéo d'un mec sur internet qui montait les mêmes mais en fait on peut pas remettre les lentilles avec ces dernières, elles sont bien trop longues j'aurai dû regarder le schéma -_- Du coup je vais recommander les bonnes en version 4 LED's et à la bonne taille. Quelqu'un a aussi remplacé ses feux arrières par des LED's, ça éclaire plus ?

Test des freins de nuit et sous la pluie de Lorraine (oui je prends des risques !)
IMG_20150823_210548.jpg

IMG_20150823_210442.jpg


Et dernière question (oui j'abuse ça fait beaucoup...), j'ai acheté cette pièce chez Ed : http://www.delorean.eu/catalog/product_ ... s_id=43037 parce que mon entrée d'air était foutue (tuyau cuit et percé). Cette nouvelle pièce remplace uniquement la pièce 105927 ou aussi d'autres pièces derrières ? Je crois avoir vu la modif sur la voiture de Joffrey ?

J'espère vraiment qu'on se rencontrera bientôt ;)

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1563
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar Alex » Mar 25 Aoû 2015 à 22:52

45 euros le tuyau en plastique, je vais défaillir :?
Avatar de l’utilisateur
Alex
 
Messages: 4450
Inscription: Ven 15 Fév 2008 à 16:43
Localisation: Hauts de seine

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar aventure » Mar 25 Aoû 2015 à 23:15

Quelqu'un a aussi remplacé ses feux arrières par des LED's, ça éclaire plus ?


Oui moi :D après je peux pas dire je suis pas derrière :mrgreen:
A droite: Led à gauche pas Led :wink:

Avatar de l’utilisateur
aventure
 
Messages: 6400
Inscription: Dim 22 Juil 2007 à 22:45
Localisation: Helvetie

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar DMC1081 » Mer 26 Aoû 2015 à 10:14

J'ai remplacé les feux arrière par des LED 24 éléments mais en plein jour ce n'est pas suffisant.
J'ai tout remplacé par de la LED Cree trouvées sur ebay et la c est supérieur aux ampoules d origine avec la réactivité d une LED;)

Roads ?? Where we're going we don't need roads

Avatar de l’utilisateur
DMC1081
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 817
Inscription: Mer 15 Jan 2014 à 21:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités