Simon et VIN 6485 de Nancy

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar sim254 » Lun 13 Mar 2017 à 20:20

Merci pour ces détails ;)
Je ne pensais pas que le liquide pouvait descendre jusqu'au radiateur et remonter jusqu'à la sortie haute sans faire tourner le moteur :shock: Il y a un intérêt à monter la voiture sur des rampes à l'arrière pour que ça coule mieux vers le radiateur ou inutile ?
Je ne sais plus, il n'y pas de vis de purge sur le radiateur pour tout vider sans toucher la durite inférieure ? (j'ai pas envie de péter le plastique en la remettant en place.... J'avais vu ça je ne sais plus où sur le forum)

Avec ta technique Dimitri, c'est plus simple pas besoin de vidanger ça se fait tout seul mais pour le nettoyage c'est pas vraiment sous pression comme ça si ? (vu que le vase d'expansion est ouvert si j'ai bien compris)

J'ai pas la voiture sous la main là, je ferai sûrement l'opération dans 1 ou 2 semaines.

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1556
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar MarvinBerry27 » Lun 13 Mar 2017 à 22:06

bah avec ma méthode c'est pas sous pression non... Mais pour moi tant que ca sort marron / rouille c'est sale. Quand ça coule clair, c'est que le système devient propre.

Apres y'a pas ''une'' méthode universelle, la technique de Raph c'est nickel et la garantie d'avoir un truc top. :)

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar Stainless » Mar 14 Mar 2017 à 07:55

MarvinBerry27 a écrit:" tant que ca sort marron / rouille c'est sale. Quand ça coule clair, c'est que le système devient propre. )
oui, mais je me demande si ça circule partout. a travers le moteur oui, puisque le retour se fait par la purge a l'arriere du moteur cote circuit de chauffage, mais je ne suis pas sur que tu fasse circuler jusqu'au radiateur ni au system de chauffage.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22729
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar Stainless » Mar 14 Mar 2017 à 08:00

sim254 a écrit:Merci pour ces détails ;)
Je ne pensais pas que le liquide pouvait descendre jusqu'au radiateur et remonter jusqu'à la sortie haute sans faire tourner le moteur :shock: I.
simplement le principe des vases communicants; on remplit au bocal, ca remonte au radia par le circuit de retour, ça remplit le radia, puis ça remonte par l'autre coté jusqu'au calostat ou presque. tant que tu ouvres les purges hautes, c'est efficace. ce n'est que pour remplir le moteur et le circuit de chauffage qu'il faut faire tourner et purger. le probleme, ce sont les points hauts du moteur ( calostat notamment )
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22729
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar sim254 » Mar 14 Mar 2017 à 12:18

Oui c'est pas faux :) Bon ok parfait, je fais ça dans 2 semaines quand j'ai la voiture sous la main.
Comme le circuit sera vidé, j'en profiterai pour changer le support de l'otterstat pour un vissé de chez les anglais avec un otterstat qui se déclenche un tout petit peu plus tôt (ça chauffera un peu moins comme ça : http://www.deloreanclub.uk/new-style-wa ... rstat.html). Je me suis pris aussi un thermostat neuf, je vais sûrement démonter le haut de la pompe à eau pour vérifier que c'est pas trop encrassé et en profiter pour mettre un neuf.

Et si ça chauffe toujours, je l'utiliserais pour cuire des saucisses...

Merci à vous !

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1556
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar maxdubbe » Lun 20 Mar 2017 à 22:10

sim254 a écrit:Allez hop maître cylindre changé, c'est reparti ! (pas eu le courage de changer le récepteur, je le ferai quand j'aurai besoin de tomber la boîte :lol: )
Et maintenant nouveau soucis, ça s'enchaîne...
IMG_20170311_120528.jpg

Pour expliquer rapidement le soucis : A la première sortie du garage, j'ai laissé chauffé la voiture pour voir si l'otterstat était toujours ok. Pas de soucis là dessus, il lance bien les ventilos à partir du premier quart. Mais le problème c'est que la température ne descend pas mais continue de monter ! (avant je n'avais jamais dépassé le 220...) Même si c'est pas top, j'ai coupé le moteur pendant le cycle de ventilos pour éviter que ça chauffe de trop.

J'ai laissé refroidir et le lendemain, je suis parti faire un tour pour vérifier sur route pendant 15 min. Pas vraiment de soucis en roulant, je ne dépasse pas le premier quart. Je reviens à la maison, je laisse tourner le moteur, je descend pour vérifier la chaleur au niveau de l'entrée et la sortie à la pompe à eau => c'est bien chaud et sous pression des deux côtés. Je teste au niveau de l'entrée et la sortie du radiateur pareil => chaud à l'entrée et à la sortie (du coup je pense que ça circule bien). Je laisse tourner le moteur à l'arrêt pour voir si la chauffe recommence. Les ventilos démarrent, j'attends un peu... Et ça continue de monter sans descendre à nouveau ! Je vais checker les ventilos et la chaleur des durites au niveau du radiateur => à l'entrée c'est bien chaud (le ventilo gauche souffle de l'air bien chaud), et à la sortie le tuyau est maintenant froid (l'air du ventilo droit est bien froid aussi). Votre verdict ? Je purge et le lave le circuit à la Saint marc pour commencer je pense (c'était prévu pour le mois prochain, je en l'ai pas fait en recevant la voiture...). Le calorstat est en souffrance ?



j'ai eu le problème cette semaine!! En roulant pas de problème et à l'arrêt les ventilo tourner et la temperature ne baissait pas!
J'ai donc mis la voiture le cul en l'air et j'ai refait la purge.
Et après ca plus de problème. :wink:

 Max  Vin#17111         Secrétaire SW 2018/2023 

Avatar de l’utilisateur
maxdubbe
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2237
Inscription: Ven 09 Jan 2015 à 11:05
Localisation: Yvelines

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar sim254 » Mar 21 Mar 2017 à 14:24

Ah ben ça n'arrive pas qu'à moi ça me rassure :lol:

Merci Max, c'est pour que ça coule mieux vers le radia que tu lui mets le cul en l'air ? T'as fait une purge complète et remplacé tout le liquide ou juste retiré l'air ?

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1556
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar maxdubbe » Mar 21 Mar 2017 à 15:36

C'est pour que l'air aille au niveau le plus haut.(donc vers la purge)

J'avais deja fait le remplacement de liquide au moment du changement de pompe à eau donc j'ai juste remis du liquide dans le bocal puis j'ai effectué la purge bocal fermé jusque au moment ou il n'y avait plus d'air qui sortait de la purge.

J'espere que tu auras autant de facilité que moi pour résoudre ton problème!! :wink:

 Max  Vin#17111         Secrétaire SW 2018/2023 

Avatar de l’utilisateur
maxdubbe
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2237
Inscription: Ven 09 Jan 2015 à 11:05
Localisation: Yvelines

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar sim254 » Sam 25 Mar 2017 à 13:13

Pour purger le radiateur, je vois qu'il disent sur internet qu'il faut retirer la durite inférieure mais la mienne est plus que collée ! J'ai vu qu'il y avait une vis juste au dessus, c'est pas bien plus pratique ? :D où il faut pas l'ouvrir ?

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1556
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar maxdubbe » Sam 25 Mar 2017 à 15:17

sim254 a écrit:Pour purger le radiateur, je vois qu'il disent sur internet qu'il faut retirer la durite inférieure mais la mienne est plus que collée ! J'ai vu qu'il y avait une vis juste au dessus, c'est pas bien plus pratique ? :D où il faut pas l'ouvrir ?



De mon coté je n'ai jamais débranché de durite pour la purge!
Et j'ai toujours purger facilement avec la vis de purge de la pompe. :wink:

 Max  Vin#17111         Secrétaire SW 2018/2023 

Avatar de l’utilisateur
maxdubbe
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2237
Inscription: Ven 09 Jan 2015 à 11:05
Localisation: Yvelines

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar sim254 » Lun 27 Mar 2017 à 11:36

C'est bon, radiateur nettoyé au jet d'eau (en fait il était bien dégueulasse, plein de bestioles en 3000km). Système purgé / nettoyé à la St Marc / Rincé 3 fois à l'eau claire et nouveau liquide de type D avec purge de l'air. Nouvel otterstat avec support vissé des Anglais (l'otterstat est un 92-87 °C, il permet aux ventilos de se déclencher légèrement plus tôt c'est pas plus mal !) et plus de problèmes de chauffe ! Sur route, le moteur est aussi plus frais. A l'arrêt déclenchement au premier quart et ça prend même pas 15 secondes avant de redescendre. Cool ! (et merci Dimitri pour les conseils au tél :wink: )

IMG_20170325_145627.jpg

IMG_20170325_152245.jpg

IMG_20170325_164822.jpg

IMG_20170325_164815.jpg

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1556
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar liquidsnake » Lun 27 Mar 2017 à 12:06

Super tout ça 8)

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

Avatar de l’utilisateur
liquidsnake
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2250
Inscription: Jeu 27 Mar 2008 à 16:32
Localisation: Bas rhin (67)

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar MarvinBerry27 » Lun 27 Mar 2017 à 12:26

très bien ! :D 8)

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar sim254 » Mar 04 Avr 2017 à 23:38

Quelques nouvelles depuis la purge. Et bien la voiture ne chauffe plus du tout ! J'ai fait un rallye d'orientation dans les Vosges ce week-end (comme l'année dernière en fait :D ) sauf que cette fois malgré les routes de montagnes, la faible allure et le nouvel otterstat avec un seuil plus bas à 92 °C, les ventilos ne sont même pas déclenchés. La température au roulage sur voie rapide semble aussi inférieure à ce que j'avais auparavant. Comme quoi on bon liquide tout neuf et un nettoyage ça change tout...

Mon beau-frère avait reçu sa Mustang juste à temps, elle est dans un super état et vient du Canada mais pas vraiment adaptée aux petites routes :lol: La NSU au centre a un peu moins galéré que nous...
dsc-1472.jpg

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1556
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar MarvinBerry27 » Mer 05 Avr 2017 à 07:38

c'est Gibert qui a garé ta caisse ? :lol: :lol:

Jeremstar-Gilbert-Montagne.jpg

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités